Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMF2] Luor

Un shoot em up open source

    4 mars 2009 à 15:25:24

    Salut tout le monde !

    Je suis un créateur de jeux faits avec le logiciel Multimédia Fusion 2...

    je viens vous présenter mon jeu aujourd'hui. Ils'agit de Luor. Pour cette démo, je me suis inspiré de thème graphique assez design tel des site web2.0 ou encore les récents Lightway ou Flow

    Gameplay

    Luor est un petit ShootEmUp assez classique dans son gameplay, mais avec un style bien particulier.

    Le gameplay est assez simple.

    - on reste appuyé sur un bouton pour tirer
    - on peut larguer des bombes (5 par niveaux)

    Il y a 3 types de bonus :
    - Un bonus de puissance de feu supérieur
    - Des mégas-bombes (Encore à déterminer)
    - Un bonus d'invincibilité temporaire


    Les niveaux :

    - Le jeu se déroulera sur 8 niveaux (oui ça reste un petit jeu pour passer le temps)
    - Chaque niveau durera entre 4 et 6 minutes (des niveaux assez courts pour rester dans le concept du petit jeu)
    - 2 niveaux seront disponibles par couleur de fond
    - 1 Boss tout les 2 niveaux à la fin des niveaux respectifs (donc 1 boss par couleur)


    L'intérêt du jeu viendra surtout de ces 3 choses :
    - Le coté oldschool du gameplay avec des tirs partout et des ennemis atypique
    - La source relativement simple pour l'Open source
    - Le design décalé et les différents effets graphique

    Screenshot

    Certaines images commencent un peu à dater. Il est possible que l'interface ou des effets aient été modifiés depuis.

    Le nouveau menu :
    Image utilisateur

    Le nouveau fond :
    Image utilisateur

    L'explosion d'une des parties du boss :
    Image utilisateur

    La méga bombe qui détruit tout :
    Image utilisateur

    Le boss du 6eme niveau ;)
    Image utilisateur

    Artworks

    Voici 2 fonds d'écran réalisé avec les graphismes de Luor :

    Résolutions disponibles : 800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1680x1050 - 1920x1080

    Image utilisateur
    Télécharger le pack avec les différentes résolutions :
    http://willay.clement.free.fr/demo/luo [...] Artwork_1.rar

    Image utilisateur
    Télécharger le pack avec les différentes résolutions :
    http://willay.clement.free.fr/demo/luo [...] Artwork_2.rar

    La démo

    Cette démo présente une version qui n'est pas encore passé au stade de la bêta, il peut donc y avoir encore quelques bugs... ou oublie ! lol

    Par exemple, les musiques sont créer pour le jeu et si elle ne sont pas très variées dans cette démo, il en sera différemment dans la version finale puisqu'il y aura une musique par couleur, de même un boss à la fin de chaque niveau terminant une couleur sera présent

    Je précise que ce jeu n'a pas pour but de faire le meilleur shoot em up de tout les temps, c'est juste un casual game où j'ai essayé de mettre un soin particulier aux finitions... Donc pas de difficulté excessive, pas de grille de projectile qui fais mal aux yeux et un challenge accessible à tous

    Le lien : http://willay.clement.free.fr/demo/Luor.rar

    Pour les faignant ou tout simplement ceux qui ne peuvent pas télécharger le jeu, j'ai mis en ligne une vidéo de gameplay http://www.youtube.com/watch?v=Sn-WoXL [...] =channel_page

    A venir :

    - Rajouter 2 nouveaux patterns pour donner un peu plus de diversité
    - Faire le dernier boss (le plus gros car plus de phase)
    - Terminer les niveaux
    - Sortir le jeu :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2009 à 18:17:49

      je n'ai qu'une chose à dire : GG

      Pour faire court, on pourrait dire que ce jeu est fait par une entreprise.
      Mais il manque quelque chose : il n'est pas compatible avec Wine...
      Si possible une version Linux ou comatible avec Wine ? :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Koinko.in, le raccourcisseur d'URL qu'il est bien - Zingwai vaincra.
        4 mars 2009 à 19:01:29

        Merci ;)

        Je rassure, ce jeu n'est pas le fruit d'une entreprise mais bel et bien de nous
        En fait il ne reste plus que moi maintenant, mon graphiste ne donnant plus de nouvelles ^^

        Graphiquement, j'arrive à m'en sortir aussi bien, mais c'est plus long ^^

        Pour Wine, non je ne peux pas gérer ça car j'utilise Multimédia Fusion 2 donc si ce n'est pas prévu par le logiciel......

        De plus il utilise directX donc aucune chance de le voir sur Linux nativement. Par contre, il y a des personnes qui ont réussi à y jouer sur Wine, c'est que ce doit être possible, essaye de le mettre à jour ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2009 à 19:58:51

          Salut, bien joué le jeu est très bon ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2009 à 18:44:17

            Super jeu bravo!!!
            J'espère juste que tu vas bientôt intégrer la notion de score!

            EDIT : Je crois que c'est moi qui est un problème dans mon téléchargement!
            Il n'y a aucun ennemi qui vient c'est bizarre. Pourtant je l'ai retéléchargé deux ou trois fois. :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 mars 2009 à 21:17:00

              J'arrive pas à lancer le jeu :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2009 à 11:40:44

                Bonjour,

                @Keshrama : C'est un bug qui était présent dans les toutes premières versions du jeu. As tu pensé à bien tout dézipper avant de lancer le jeu ? Les niveaux sont situés dans un répertoire level dans data. Il est possible que winrar t'empêche d'y accéder...

                @Black : Que se passe-t-il exactement ? Le jeu ne fais rien du tout ? quel message d'erreur ? atteint tu le menu ? Sur quel OS tournes-tu ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2009 à 12:25:58

                  Géant ! Bon jeu, par contre pour le menu principal j'aurais mis entrée et non ctrl pour valider
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  « Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! » — Raymond Devos
                  Anonyme
                    7 mars 2009 à 13:13:36

                    C'est bon. Pas très logique de devoir appuyer sur Alt Gr pour lancer le jeu :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2009 à 13:16:45

                      Salut,
                      Très beau graphiquement et à première vue, ça à l'air très bien :) .

                      Bon courage pour le suite ;) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Le Monde du Web vous intéresse (Développement Web, Tutoriels...) ? Rejoignez-moi sur YouTube !
                      Anonyme
                        7 mars 2009 à 13:29:29

                        Par contre j'ai un bug, je peux pas dépasser le lvl 3 :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mars 2009 à 13:32:04

                          c'est bon t'avais raison j'avais pris que l'application et pas les niveaux^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 mars 2009 à 14:54:20

                            ok donc bon tout s'arrange ^^

                            Dans la nouvelle version, il est désormais possible de commencer le jeu en appuyant sur ctrl, entrée et même la souris ;)

                            @ black, si tu retourne au menu après le niveau 3, eh bien c'est normal, c'est que tu as fini la démo ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              7 mars 2009 à 15:15:02

                              Et où est la version complète ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 mars 2009 à 18:09:29

                                Lol, c'est encore qu'une démo, d'ailleurs celle que vous avez testée commencent déjà à dater... Depuis il y a eu quelques ajouts et surtout des optimisations ;)

                                Mais encore un peu de patience ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 mars 2009 à 18:52:42

                                  juste une question: pourquoi avoir choisis "ctrl" ou "alt gr" pour tirer au lieu de prendre la barre d'espace tout simplement?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 mars 2009 à 0:44:09

                                    Et ben ! Sony, miscrosoft, nitendo et compagnie peuvent en prendre de la graine !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 mars 2009 à 9:36:39

                                      :D

                                      j'ai choisi ctrl parce que la touche shift pour les bombes est juste au dessus... Cela permet d'être très réactif. Mais je peux également ajouter la barre d'espace pour tirer ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 mars 2009 à 19:19:38

                                        Il faudrait un panel de configuration des touches pour bien faire :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 mars 2009 à 15:07:46

                                          le panel de configuration, j'aurais pu l'ajouter mais ca n'aurais pas été avec le design du jeu (juste une pov' fenetre windows :s) du coup j'ai ajouté la touche espace pour tirer et la touche entrée pour larguer une bombe, bien que les boutons ctrl et shift fonctionnent toujours. De plus, dans la nouvelle version, on peux séléctionner le menu à la souris, au bouton ctrl et au bouton entrée ;)

                                          Voici la liste des nouveautés depuis la dernière version :

                                          - Correction de bugs diverses
                                          - Mode Full screen enfin opérationnel
                                          - Nouveau moteur HWA avec les effets et les collisions optimisés pour les petites configs ;)
                                          - Possibilité de passer le jeu en low detail, cela enlève les effets de fumée et d'éblouissement complexe
                                          - Rajout d'une trainée de fumée derrière le vaisseau (pour le high detail)
                                          - Nouveau boss disponible (3 boss sont maintenant terminés)
                                          - J'ai raccourcis les niveaux car ils étaient trop long et trop répétitif. De plus il n'étaient plus compatibles avec l'idée de petit jeu

                                          A venir :

                                          - Rajouter 2 nouveaux patterns pour donner un peu plus de diversité
                                          - Faire le dernier boss (le plus gros car plus de phase)
                                          - Terminer les niveaux
                                          - Sortir le jeu :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 mars 2009 à 9:18:15

                                            Bonjour à tous !

                                            Le jeu avance toujours, j'ai réparé de nombreux bugs et avancé le boss final ;)
                                            J'ai également entièrement refais le menu et l'icône du jeu.

                                            D'ailleurs voici une image du nouveau menu :

                                            Image utilisateur

                                            J'en profite pour vous dire que le jeu ne sortira pas encore ce mois ci (mars) mais qu'il avance toujours.

                                            J'ai donc décidé de sortir une nouvelle démo beaucoup plus abouti de Luor ;)

                                            Au programme donc, par rapport à l'ancienne démo :

                                            - Le menu help a été remplacé par un menu NEW permettant de recommencer le jeu. L'aide du jeu sera entièrement en ligne étant la simplicité du gameplay...
                                            - Les contrôles sont améliorés. On peut toujours tirer avec ctrl et lancer une bombe avec shift, mais la barre d'espace permet aussi de tirer, de même que la touche entrée lancer maintenant également les bombes.
                                            - La touche P met le jeu en pause
                                            - Dans cette démo, toujours 3 niveaux, mais plus court et mieux conçus, ainsi que l'un des boss du jeu
                                            - Pas mal d'améliorations graphiques
                                            - Pour éviter que les petites configs souffrent à cause de la ligne au dessus, j'ai ajouté un mode Low detail qui devrait vraiment aider les petites configs pour jouer.


                                            ============================================================================
                                            Le lien pour télécharger la démo :
                                            http://willay.clement.free.fr/demo/luor/Luor_demo.rar
                                            ============================================================================


                                            Voilà, en espérant que cela vous plaise, j'attends vos retours !

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 mars 2009 à 22:14:20

                                              Alors, avez vous essayé la nouvelle démo ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 mars 2009 à 12:57:45

                                                ouais franchement rein à redire :p
                                                bon boulot, bravo ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 mars 2009 à 14:00:54

                                                  génialissime !
                                                  J'ai sur-kiffé :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 mars 2009 à 14:44:05

                                                    juste peut-être que seulement 3 méga bombe suffiraient vu que tu as raccourcis les niveaux (perso j'en utilise pas plus que 2)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      18 mars 2009 à 15:33:46

                                                      Arf je me suis fait pwned par le boss. Je l'avais pratiquement démoli, et puis une vieille fausse manip vers la fin :(
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 avril 2009 à 17:14:25

                                                        Salut à tous !

                                                        Je vous annonce que le moteur est terminé !
                                                        Cela veut dire que le jeu dispose désormais de 4 boss et de 9 sortes d'ennemis différents.

                                                        Il reste toujours à terminer les niveaux et les musiques.
                                                        D'ailleurs comme les musiques tardent à venir et que je jeu est pour ainsi dire terminé à 95%, j'en profite pour rajouter des ennemis. Cela ne changera rien à la durée de vie, mais apportera plus de diversité tout au long du jeu ;)
                                                        Dès que les musiques seront terminés, le jeu le sera tout autant car mon éditeur de level me permet la création de niveau très rapidement. Pour le moment je créer de nouvelles sortes d'ennemis :D

                                                        Les musiques sont en cours de création, déjà 4 sont terminées j'attends les prochaines, je ne sais pas combien de temps cela prendra. Le style est assez différent et deviens désormais différent de celui des autres shoot em up, un peu comme les graphismes qui possèdent un style propre ;) J'espère que vous sera agréablement surpris, le niveau de ces musiques est un cran au dessus de celles de la démo :D

                                                        Juste pour vos oreilles, la musique des crédits
                                                        "Cherche la lumière" par Philippe Mangold
                                                        http://www.jamendo.com/fr/album/2334/
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 avril 2009 à 18:19:36

                                                          Psst, sur le site du zéro on utilise le zcode et pas le bbcode
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          « Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! » — Raymond Devos
                                                            9 avril 2009 à 8:54:46

                                                            oups, erreur corrigé ^^ désolé !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 avril 2009 à 9:59:56

                                                              Je viens de tester et c'est vraiment à mon gout ! Le style graphique est vraiment réussi, les musiques collent bien, le rythme est bien présent, on s'ennuie pas.
                                                              Bref que du bonheur pour ma part
                                                              Merci pour ton boulot ^^
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [MMF2] Luor

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown