Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MMOG BA-17

25 novembre 2006 à 12:25:36

Bonsoir à tous !

BA- 17 est pour le moment disponible à l'adresse suivante : http://www.perdu.com/ (Le site)


BA- 17 : Le Système de jeu______________________

1) La trame (Où est-on, qui est-on, que fait-on ...)

Le jeu se déroule entièrement dans l'univers Sci-Fi du jeu de figurine en plastique pré-monté & pré-peint de Rackham : j'ai nommé « AT- 43 ».

Chaque nouveau joueur incarne un jeune officier fraichement sortit de l'Académie/ du monde usine. Il dispose alors d'une petite force d'opération indépendante (Au hasard, équivalente à celle de l'Opération Damoclès) sous sa responsabilité directe.
Son objectif principal est de monter en grade en se faisant remarquer par ses supérieurs et en conservant ses hommes et leurs respect.


2) Les Ressources à gérer
(Ou là où on innove pas mal)

À BA- 17, pas de minerais, pas de « ressource énergétique ». Le jeu est entièrement basé sur le management de ses unités. Voyez son système de jeu comme une version plus large du jeu AT- 43.
Les deux principales ressources à gérer sont les « Crédits » et la « Renommée ».

Le « Crédit » représente les ressources financières qui vous sont alloués par votre État-major en fonction de votre rang et de vos récents succès/ échecs. Les « Crédit » servent à enrôler de nouvelles unités et à ravitailler vos unités en « Campagne » (voire ci-dessous).

La « Renommée », représente votre réputation. On gagne en renommée après une série d'au moins 3 « Raids » réussis, ou après une « Campagne » d'au moins une journée (voire ci-dessous).
Cette ressource est divisée en paliers, à chaque palier atteint, votre réputation arrive aux oreilles de vos supérieurs et vous montez en grade. Il est impossible d'être dégradé à moins d'avoir un comportement anti-jeu.


3) Le mode d'affrontement
(Ou la où on trouve les petite innovations et spécificités sympas qui vous donne envi d'essayer ce MMOG)


a) Le système d’affrontement


À BA- 17, pas de bâtiments, pas de bases. Même remarque vis à vis du système de jeu que pour la partie précédente.
Les caractéristiques d'attaques et de défenses sont gérées au niveau des unités et des « Contingents ». Les « Contingents », sont ce que l'on pourrait appeler dans nos jeux de 'gurine des « Compositions » ou « listes d'armée ».

En effet, à BA- 17, on affronte jamais directement un joueur, et encore moins avec toutes ses ressources. Il existe des « Théâtres d'opération », où vous pouvez, après l'avoir monté et lui avoir assigné une certaine « Stratégie de combat », envoyer un « Contingent » d'une certaine valeur en points.
Un système de rencontre semi-aléatoire assure à votre contingent de rencontrer un contingent d'une faction adverse de valeur à peu près égale présent sur le même « Théâtre d'Opération ».

Lorsque vous envoyez un « Contingent » sur un « Théâtre d'Opération », vous pouvez décider de soit de lui faire effectuer un « Raid », auxquels cas il rencontre un autre « Contingent » d'une faction adverse présent sur le théâtre et reviens aussitôt, sois de l'envoyer en campagne.

On ne peut effectuer un « Raid » que tout les [x temps].

Un contingent marqué « En Campagne » affronte un contingent adverse toute les [y temps (*)]. On peut « Rapatrier » un contingent en campagne à tout moment, mais pour qu’une campagne vous rapporte de vrais avantages par rapport à une série de « Raids », il faut qu’elle dure au moins 24h.
Vos « Crédits » vous servirons à enrôler de nouvelles unités, mais aussi à financer vos campagnes et leurs « Ravitaillement ». En effet vos contingents en campagne devront être « Ravitaillés » au moins une fois toutes les 24h sans quoi elle subirons d’important malus et le moral de vos troupes sombrera, risquant de provoquer des mutineries.

Après chaque affrontement, un « Rapport de Bataille » vous signifiant le déroulement de cette dernière, l’état de vos troupes, de leur moral et des dommages subis et infligés vous est communiqué. En campagne, celui-ci vous donne en outre l’occasion de « Rapatrier » vos troupes.


b) Représentation graphiques, unités, tactique & Rapport de bataille

L’un des énormes avantages de « BA- 17 » par rapport aux autres MMOG Online gratuit est, bien sur, qu’il vient d’un jeu de figurine.

La totalité des unités du jeu seront donc directement tirés du jeu « AT- 43 ». À ce tître, leurs caractéristiques seront basés sur celles du jeu, et elles disposeront toutes d’une jolie photos réduite made by big R.

Les combats & rapports de batailles seront, à part sa, très similaire dans leurs déroulement à ceux d’autres jeux de Gestion online, tel que le fameux « Rise of Lords ». Peut-être un peu plus rédigé et avec quelques jolies photos de batailles entre figurines en plus par contre …


4) Factions, Classement, « Organisations » et « courant de pensé »
(Ou l’introduction du Rôle- Play dans ce jeu impitoyable de gestion froide et calculée)

Le jeu possèdera, dés sa mise en route, et sur le modèle d’ « AT- 43 », 3 factions différentes dont 2 jouables immédiatement.

Ces 3 factions sont celles d’ « AT- 43 », j’ai nommé : les Individualistes « United Nations of Ava », le Collectivistes « Red Block », et enfin les mystérieux et expansionnistes « Thérians ».

Mais votre jeune officier doit également choisir, à sa création et à l’intérieur même de sa propre faction, selon cette dernière, une « Organisation » ou un « Courant de pensé ».
En effet, votre officier défend il plutôt les intérêts de Central ou du MIC ? Ou bien sa sympathie reposes t elle aux côtés du fameux syndicat?
Votre commandant est-il un Cypher chargé de la défense contre les forces ennemies tentant de nuire à la formidable machinerie thérianne, ou un Warrior aillant pris goût à la guerre et aimant à parcourir les divers théâtres d'opération. Ou plutôt un Strider à la recherche de la perfection faite algorithme?

Dans tout les cas, votre objectif secondaire sera de permettre à votre « Courant de pensé » (pour les Thérian), ou à votre « Organisation » (U.N.A. ; Red Block), d’atteindre les plus hautes sphères du pouvoir de votre faction ou simplement d’en prendre le contrôle.
D’intenses luttes politiques internes sont donc à prévoir, pouvant parfois même déboucher à des affrontements armés ouverts, et/ ou a tout genre de « putsch » et complot servant les intérêts de votre « Clan ».

La « création » de nouveaux « Courants de pensé »/ « Organisation » par des joueurs aillant atteint de haut grades est même une possibilité que nous sommes en trains d’étudier.
Cependant, afin d’éviter tout genre de débordement dans ce domaine et de permettre à « BA- 17 » de pouvoir continuer à marcher sur les traces d’ « AT- 43 », un « Comité de Salut Publique pour le BackGround » (CSP BG), regroupant des joueurs et des passionnés de BG sera créé et s’occupera de réglementer toute cette partie du jeu

Finalement, les classements « officiels » et visible par tous seront fait :
- Entre les différentes factions
- Entre les différents joueurs

- Entre les différents « clans » de chaque faction (classement visible uniquement par les membres de la faction concernée).

_________________________________

La Première phase de « Beta-test » est prévue (de manière peut-être excessivement optimiste) pour la fin des vacances de Noël 2007. Nous vous encourageons fortement, en attendant, à supporter le projet en fréquentant son forum et/ ou en nous faisant des propositions que vous pensez susceptibles de nous aider à progresser.

Vos avis nous intéressent et nous recrutons !


Ludiquement,

@+
P0ulp0r

[b](*) Où x > y[/b]

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2006 à 16:38:58

Ce forum ne sert pas à présenter un projet et en faire la pub, mais à recruter du monde.

Je ferme, refais un topic dans les règles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter