Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mmog sérieux

    1 mars 2006 à 21:54:41

    le projet n'est pas nouveau, c'est d'ailleur pour cela que je me suis mis a apprendre la programmation.

    Proposition:
    Faire un jeu "concurant" de OGame, bien mieux concu et bien plus fourni et qui prendrait enfin compte des joueurs.
    le fait que le jeu soit plus chargé "technologiquement" et en "possibilité" contraint fortement le nombre maximal de joueurs, mais a la diférence de gameforge le but de ce logiciel ne serait pas de faire de l'argent (par la pub) mais d'offrir une plateforme de jeu purement et simplement.

    La masse de travail que cela représente:

    Ce "projet" s'adresse a tous les volontaires:


    Ce projet vous fait rire car vous le trouvez ennorme ? Vous ne nous (me) prennez pas au sérieux ? Qu'a cela ne tienne, il n'en est pas moins que ce projet peut voir le jour rapidement, et etre menné a terme tout aussi rapidement !

    Le projet poura commencé quand il disposera d'une équipe "complete" (au moins 3 programmeur web une tonne d'idée, le graphisme vient en dernier)

    pour finir je reprendrais cette maxime:
    "Ce n'est pas parce les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
    c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"



    un forum est mit a disposition.
    je programme, comme pas mal de "zero", un peu, capable de faire des jeux "simples"

    je me lance seul dans le codage de ce jeu, sans espoire véritable de trouver des personnes désireuse de m'aider, donc je n'attant que peu de ce post mais je pense qu'il vaut a tout hazard mieux quand meme poster.


    le projet en lui meme serait assez long a décrire (et je sais qu'un certain nombre voudront relancer les debat sur "oui mais le cout du serveur...", le but est de coder et ensuite seulement de démarcher) mais pour faire simple et cour:

    il s'agit de faire (pour ceux qui connaissent: OGame.fr -dont je ne faicertainement pas la pub- ou space pioneers) un jeu typé comme ceux la, mais bien plus "vaste" bien plus typé, plus stratégique (ceux qui ont aimer star wars, qui connaissent Total Annihilation - Galactical Impérium - Haegemonia devraient s'y retrouver), biensur puisque les effet web ne sont pas (pour x raisons) sublime, c'est le jeu en lui meme qui devra retenir le joueur.

    spécificités
    j'aimerais les exposer ici mais mon poste se ferait trop longuet je vous encourage si vous etes interessé a surfer sur le forum (tres tres vide ^^) et a y exposer vos suggestions / questions si vous en avez.


    en espérant avoir captivé je vous remerci de m'avoir lu et vous dis bonsoir ^^

    edit: j'ajoute un screen (pure xhtml hein ^^ c'est l'ossature pour les codes)

    Image utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 mars 2006 à 22:18:20

      le screenshot fait baver, quant on sait ce qu'est ogame à leur actuelle. je suis un gros joueurs d'ogame et en effet je regrette que ce jeu soit si truffer de bug et surtout que les régles soit aussi lourdes.
      je ne pourrait pas participer au projet car je manque de temps (moi aussi j'ai mon projet :p ) mais c'est avec plaisir que je passerai sur ton forum pour eventuellement laisser des suggestions :)

      je te souhaite donc bon courage et bonne continuation dans le projet, je le suivrait avec interêt ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2006 à 22:20:57

        Moi je veux bien aider (enfin je suis un peu occupé je travaille sur mon site en ce moment mais bon ^^') je m'y connais un peu en PHP et en Mysql apres pour le graphisme c'est une autre histoire je métrise pas trop :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2006 à 22:52:18

          je répond juste pour dire que le graphisme poura etre fait de facon "concensuelle", cad que je ferais le design aproximatif qu'on retravaillera pour obtenir un résulta optimal.. je m'y connais un peu, par exemple la planete est entierement de moi ;)

          bonne nuit les zamis zeros
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2006 à 23:49:52

            le "tacticom" (mini tchat en php) est quasiment finit (juste un soucis de : require ('xxx.php'); et par la suite je n'arrive pas a appeller la fonction >_< pour le "bbcode"
            enfin sinon ca marche impec ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mars 2006 à 12:21:19

              Pas mal.
              Entoure toi d'une équipe et bon courage.
              J'éspère que tu ménera le projet jusqu'au bout ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2006 à 13:12:55

                Mouais t'a repris l'interface de Ogame pour le screen c'est pas bien :D
                Ca veut dire en gros que tout ce que tu veux faire c'est un gros concurent a ogame.
                Essaye si tu veux mais il te faudra du courage et pas une équipe simplement recrutée a la va vite comme tu le fais ici. Ca te prendra du temps, de l'argent pour le site, et surtout de bonnes idées, maintenant n'inclus pas toutes tes idées sinon ca deviendra ingérable et impossible a coder proprement :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mars 2006 à 20:00:12

                  faut les theme n'a rien avoir avec Ogame d'ailleur il en existe de 4 couleurs dont un vert...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mars 2006 à 20:18:54

                    Salut tout l'monde !

                    Je confirme rien à voir avec Ogame :p

                    Parcontre le design ressemble assez à ça :

                    Image utilisateur
                    Image utilisateur
                    Image utilisateur

                    Alors soit c'est toi qui a fait Space Pioneers (ce qui m'étonnerait), soit tu es vraiment de mauvaise foi.

                    Et puis j'ai testé ce jeu, c'est la copie craché d'Ogame o_O Mais ca change un peu !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2006 à 21:03:39

                      Lol.
                      Une explication s'impose en effet, car les menus, effets sur les menus et leur taillle sont strictements identiques.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mars 2006 à 0:27:28

                        c'est un model qui n'a pas tant avoir que ca !
                        premierement la carte stéllaire n'est pas prise de chez eux ^^ mais d'un jeu nommé haegemonia
                        l'aspect.. mouaif je trouve simillaire mais en mm temps absolument pas identique car je n'ai pas affiché la parti droite (extreme droite) avec le "com"

                        mais qu'importe cela n'est en fait qu'une maquette de présentation externe pour les non membre (je suis leu seul ^^) sur le projet.
                        en réalité il n'aura rien avoir sera plus "compat" cohérent, estétique... cela n'aura rien a voir avec les jeu php typique, mais je ne veux pas dévoiler mes secret... je tien a avoir une certaine part d'inovation en matiere de jeu php !

                        alors dites vous que cela n'a rien a voir car de tt facon ce n'est qu'un "design" d'exposition pour évité tout "appropriation" de mon travail ^^

                        je peux vous garantir que y'aura du changement avec OGame et/ou SpacePioneer
                        Vive l'ADSL ;)

                        (je tennais aussi a préciser que je suis plus inspiré par haegemonia - galactical imperium - total annihilation - starcraft que par ogame et spaceP ou encore xwars)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        mmog sérieux

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown