Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMORPG 3D] Dulrania

Je recrute !

Sujet résolu
29 août 2006 à 20:35:09

[Edit Duael : Le projet a changé ! Cliquez ici pour voir le nouvel intitulé /Edit]


Salut tout le monde ! :)

Je vais vous présenter mon projet mais avant j'ai envie de dire deux ou trois p'tit truc.
  • Tout d'abord sachez que c'est la première fois que je me lance dans un vrai grand projet et je n'ai pas vraiment d'expérience dans la façon de gérer une équipe.
  • Pour ceux qui ne me connaisse pas (et doit y en avoir beaucoup... à vrai dire je viens rarement ici :D ), je m'appelle Valentin, j'ai 15 ans (bientôt 16) et j'habite à Saint-Etienne.
  • Je suis très ambitieux comme garçon et cela fait environ 2 ans (voir plus) que je veux me lancer dans ce projet. Seulement j'ai été un peu découragé car je n'osais pas trop faire de demande de recrutement (allez savoir pourquoi o_O ).
  • Bon bah voilà, à oui encore une dernière petite chose, je suis un passioné des univers médiévaux fantastique et donc je connais tous les classiques dans le genre (Seigneur des Anneaux, Eragon, et puis sinon y en a pas beaucoup d'autres).



Image utilisateur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mon projet



J'ai enfin entrepris la création d'un projet que je voulais commencer il y a un moment déjà.

Titre du jeu : Dulrania
Type de jeu : MMORPG
Genre du jeu : Médiéval Fantastique

Petit résumé du jeu : Dulrania sera un MMORPG (Massively Multiplayer Online RolePlaying Game) ne comprenant pas une quête principale comme beaucoup de MMORPG. Il y aura bien sur de nombreuses petites quêtes à la dispositions des joueurs données par certains PNJ (Personnages Non Joueurs) mais elles n'influenceront en rien la progression de ceux-ci dans le jeu.
J'appelle ceci le système de la progression libre.
Le but est simple : devenir le plus fort !

J'ai précisé plus haut qu'il n'y aurait pas de quête principale, et c'est vrai hormis une petite chose que je n'ai pas dit. Vous pourrez plus en apprendre quand vous lirez le résumé de l'histoire que j'ai mis plus bas mais je peux déjà vous dire que si, dans le jeu, les joueurs ont un certains niveau, ils pourront attaquer des villes ennemies lors de raid.
Ceci leur permettra contrairement aux quêtes données par les PNJ de gagner de la popularité.

Il y aura un système d'affrontement entre les joueurs qui leur permettront là aussi de gagner de la popularité si le combat est remporté. Par ailleurs, les perdants ne perdront pas de popularité mais se verront démuni d'un objet ou d'un accessoire de leur sac.

Histoire du Jeu : En l’an 2374, dans le Pays de Dulrania, après la victoire contre Barkül, le chef des Barks*, les villages agraires des Royaumes humains de Larillion et de Parzäl sont victime de nombreuses attaques de bandits. Ils sont ravagés un par un et les paysans sont massacrés, ce qui, au sein de ces deux Royaumes représente de grosses pertes au niveau économique et au niveau de la population.
Il faut réagir car ils représentent une grande puissance militaire à eux deux et si, par manque de ressource les soldats se mutinent alors les deux Royaumes seront plus vulnérable face aux invasions des tribus des trolls du désert de l’Est.
C’est alors qu’après de nombreux jours de réflexion et d’attente, qu’un mystérieux individu propose une solution au problème.
L’homme s’entretiens avec les dirigeants des deux puissances et leur révèle que, depuis peu, il a observé que de nombreux jeunes hommes, avides d’aventures et de gloire parcours le pays, afin de mettre à l’épreuve leur talent de combattant et afin de s’entraîner.
Il leur propose alors de promettre aux hommes qui reviennent, fortune et gloire si ils combattent pour eux.
L’idée séduit alors les deux Rois qui, emportés par celle-ci, décide d’aller plus loin. Ils décident d’en parler au peuple de leur Royaume et leur assure que si les hommes qui partent s’entraîner, ils recevraient fortune et gloire à eux aussi.

C’est alors que depuis ce jour, des milliers de jeunes comme de vieux partent s’entraîner en parcourant le monde non pas pour les promesses faîtes par les deux Rois, mais pour le plaisir de l’aventure, de la découverte et surtout pour être les plus fort !

* Barks : Grandes créatures humanoïdes à la carrure de colosse. Ils ont la peau grise et mesure entre 1M90 et 2M35 en moyenne (certains dépasse cette hauteur) à l’age adulte. C’est un peuple aux rituels et aux coutumes primitifs et ils sont en général dépourvus de vêtements sur le haut du corps.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Recrutement :



Pour l'instant je suis tout seul dans mon petit trip :lol: mais euuuuuh... bon j'espère qu'il y aura du monde interressé quand même. :-°

Voici l'equipe complête dans laquelle ceux qui sont interressés participeront :


Chef de projet : Vled (moi)

Dessinateurs :
- Textures/paysages : ...
- Textures/édifices : ...
- Textures/personnages (PNJ, Joueurs) : ...
- Textures/créatures non-jouables (animaux, monstres) : ...
- Ambiances (intempéries, éclairages, ...) : ...
- Cartes : ...

Modeleurs 3D :
- Paysages (mapper) : ...
- Edifices (les batiments et autres) : ...
- Personnages (PNJ, Joueurs) : ...
- Créatures non jouables (animaux, monstres) : ...
- Animateurs du jeu (mouvements des vivants et des effets du paysage) : ...

Musiciens :
- Musiques d'ambiances (fonds musicaux rentrant dans le contexte du décor) : ...
- Musiques de déclenchement (musiques, effets musicaux ou bruis joués en fonctions
d'une action (objet trouvé, mort, déplacement, frottement d'armure, ...) : ...
- Effet d'ambiances (effets ou sons joués en fonctions de l'environnements
(intempéries, bruits d'animaux, de végétaux, voix, ...) : ...
- Effets de combat (entrechoquement d'armes, blessures, cri de guerre,
sortilèges, ...) : ...


Programmeurs :
- Moteur du jeu : ...
- Serveurs du jeu : ...

Scénaristes :
- Des quêtes : ...
- Des messages des PNJ : ...

Historiens :
- Des races (il s’occupe de créer l’histoire de chaque race du jeu, un gros boulot !) : ...
- Des cultures (il gère tout sur le système politique, économique, culturel et diplomatique
d’un Royaume : ...

Pour le site web :
- Webmaster : ...
- Designer : ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Petites infos adressées aux interressés :



Comme je l'ai dit plus haut, je débute en tant que chef de projet et donc il se peut que je fasse quelques erreurs au niveau de mon organisation alors n'hésitez pas à critiquer (enfin pas trop dûr quand même :D ).

Sinon, vous devez vous demander ce que moi je fais là dedans, bah déjà je suis le Chef du Projet c'est -à-dire que c'est moi qui vais gérer tout le petit STAFF (Personnel) et donc ça va me demander beaucoup de temps, ce qui, justement, risque de me manquer étant donné que la rentré c'est la semaine prochaine !

De plus, deux difficulté qui vont survenir :
- Je ne serais disponible qu'une semaine sur deux (raisons personnelles).
- Et en plus je viens de redoubler ma seconde (Aïe !) et donc je vais devoir être concentré sur mes cours.

Mais z'inquiétez pas, c'est pas ça qui va m'arréter ! Des contraintes, il en faut dans la vie, sinon ou serait le plaisir ? (un peu de philo) ^^
Donc malgrés cela, faut positivez !

Pour reprendre ce que j'ai commencé au-dessus, je serais Chef du Projet, je donnerais les indications sur ce qu'il faudra que vous fassiez.
Je serais aussi scénariste et historiens, par contre mes connaissances en programmation (langage C/C++ ou autre orientés objets) sont trop étroites pour que je puisse m'occuper de l'AI et du moteur du jeu. En revanche, pour le site web je m'y connais en XHTML/CSS et un peu en PHP.

Pour finir, je précise que étant donné que pour l'instant je suis seul, tous les postes (à part Chef de Projet) sont libre !

Et donc bah pour le mot de la fin, j'ai rien à dire d'autre à part PRECIPITEZ-VOUS !

Pour plus d'information, faîtes vos demandes sur ce topic ou alors sur l'adresse suivante : vledleguiliens@hotmail.fr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 21:07:07

Très bien détailler!
Manque un truc (ou j'ai mal lu)
C'est rénumérer?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 21:36:06

Pourquoi ne pas commencer par un projet plus... à ta portée ?

Je dis ça sans sarcasmes : je pense que vu comme tu es parti, ton projet va forcément échouer. Si tu revois tes objectifs à la baisse, essaie de faire autre chose (pas forcément sans rapport) de plus faisable, ce sera vraiment meilleur pour ta motivation et ton moral qu'un MMORPG plus gros que ton ventre, tué dans l'oeuf.

Après tout ce n'est que mon avis, et si tu veux vraiment continuer ton projet, bonne chance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 23:06:33

Citation : Fernokay

Très bien détailler!
Manque un truc (ou j'ai mal lu)
C'est rénumérer?



Et bien en fait je n'avais pas pensé à cela (ouïe la gaffe !). :oo_O
Je pensais que mon jeu serait payant et donc avec les fonds j'aurais pu en effet rémunérer le STAFF mais je viens de me rendre compte après avoir lu le message de bluestorm que je m'attaquais effectivement à quelque chose de trop gros et donc une fois de plus je pense devoir laisser mon projet en suspend. :euh:

Mais bon je suis content de vos encouragement et par contre quelque chose me chiffonne là. :euh:

Je rêve ou vous n'avez pas critiqué ma présentation ?
Cela voudrait-il dire que je suis bien organisé ?

Si vous avez des critiques à faire surtout n'hésitez pas, même sur l'orthographe je m'en moque mais critiquez sinon je vais croire que j'suis trop bon et je vais prendre la grosse tête. :lol:

Je vais maintenant m'attaquer à quelque chose de plus petit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 23:20:26

Moué deja il te faut un serveur pour heberger le site la plateforme de telechargement et le jeu .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 23:57:36

Pour ce qui est du serveur c'est pas réellement un probleme, j'ai déja été hebergeur de plusieurs MMORPG different et je peut te dire que on a pas besoin de masse comme bande passante, apres c'est vrai que si il devien payant et que ca rapporte assez il suffit juste de se prendre un serv dédié.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2006 à 23:59:46

PAs besoin de bande passante bah non c'est sur avec 2 joueurs c'est tous de suite limité mais avec 500 joueurs en meme temps si il en faut une grosse .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 0:10:49

J'ai jamais dis 2 joueurs,
avec 128Kbps en upload on peu heberger 50 joueurs donc bon... je suis monté a plus de 300 joueurs sur mon seul pc doté d'une bande passante de 940Kbps alors faut pas abuser et dire "seulement 2 joueurs"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 0:13:04

tous a fait d'accord je te crois 50 joueurs moyenne 2000 ms de ping arrete de dire n'importe quoi des fois .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 17:41:05

apho juste une question, est ce que tu as deja été l'hebergeur d'un serveur de MMORPG ?

Parce que c'est bien de dire ce que tu dis, mais faudrai aussi en avoir la preuve, alors que ce que je dis moi c'est du vécu ^-^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 17:45:54

Moi je le crois, mais...
Qui va faire les modèles 3D ? :p

Tu devrais te pencher sur de la 2D, à l'instar de Slayers Online ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancien validateur du SdZ.

30 août 2006 à 18:02:43

ton projet m'interesse vled serait-il possible de me passer ton msn j'aime aussi beaucoup lunivers fantastique je jou actuellemnt a WoW si je pouvais apporter mon aide au niveau des quêtes et de l'histoire sa serait un grand plasir j'aime ce genre de projet ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
En charge du Magazine Photo Beware! depuis plus de 10 ans
30 août 2006 à 18:09:42

Citation : SakuraKage

Pour ce qui est du serveur c'est pas réellement un probleme, j'ai déja été hebergeur de plusieurs MMORPG different et je peut te dire que on a pas besoin de masse comme bande passante, apres c'est vrai que si il devien payant et que ca rapporte assez il suffit juste de se prendre un serv dédié.



En même temps, un MMORPG, cela ne se joue pas à 300 joueurs hein. 800 grand minimum. Donc il faut obligatoirement un serveur dédié voir plusieurs si il commence à être vraiment populaire.

Donc bon, faut sortir l'argent, plus tous les membres de l'équipe qui je doute vont faire du bénévolat pour toute la masse de travail à accomplir :/
Bref, irréalisable ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 18:54:19

Titx --> La c'est vrai je suis d'accord avec toi sur tout les point, et que meme quand tu dis 800 t'es gentil lol XD

mais 800 joueurs pour un mmorpg créer par un particulier ca mettrait dans les minimum 5 - 6 mois a etre receuilli ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 19:03:26

Slayers Online :-°
À ses débuts, pendant plus de 2 ans, il y avait dans les 300 joueurs maxi. Le serveur en autorisait plus, mais personne ne venait :p

Et le jeu a été fait par seulement 3 personnes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancien validateur du SdZ.

30 août 2006 à 19:50:22

SakuraKage : Oui je suis très gentil quand j'ai dis ça mais je pense que certains serveurs de MMORPG en perdition peuvent les atteindre ^^

Citation : Pas de titre

mais 800 joueurs pour un mmorpg créer par un particulier ca mettrait dans les minimum 5 - 6 mois a etre receuilli


Non pas forcément, les MMORPGS à succès font plutot le contraire :p

Diti : Tout le monde a sa propre définition du mot mais en général lorsque l'on parle de MMORPG, on se réfère svt à des jeux avec au minimum un millier de joueurs connectés simultanément...

Au vu des ambitions de l'auteur de ce topic, je doute fortement que 3 personnes suffisent pour réaliser ce projet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2006 à 22:07:07

Bon malgrés le faite que j'ai clos le sujet :p je vois que vous continué de poster !

Ne vous inquiétez pas, je n'abandonne pas ce projet, je le met juste de côté pour plus tard (quand j'aurais un peu plus d'expérience et de.... enfin voyez quoi (pognon lol :D )).

Non franchement, je pense que ce projet, bien qu'il représente un travail immense, est réalisable, même si il faut peut-être investir un peu (un peu beaucoup pour le serveur).

A Titx :
Mon adresse msn (hotmail c'est la même) est inscrite dans mon premier message :
Vledleguiliens@hotmail.fr
Vu que tu es interressé par mon idée de projet, je t'en propose un autre que je me suis décidé à commencer. Je ne sais pas si ça sera un mmorpg (j'aimerais bien, mais bon, faut voir en fonction du STAFF), mais il restera dans le même contexte que dans le premier.
Alors n'hésite pas si t'es interressé.

Il sera en outre en 2D, plus facile je pense.

PS : Ca existe les gens qui se donne dans un projet mais qui demandent pas à être rémunérer et qui font ça juste pour le plaisir du jeu et pour que leur nom soit inscrit dans les crédits ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 août 2006 à 22:20:10

Citation : Vled

PS : Ca existe les gens qui se donne dans un projet mais qui demandent pas à être rémunérer et qui font ça juste pour le plaisir du jeu et pour que leur nom soit inscrit dans les crédits ?


Biensûr, c'est ce qui se passe dans la plupart des projets amateurs, et là comme tu n'es qu'au tout début, tu ne devrais même pas penser à l'argent :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2006 à 10:37:30

Citation : Vled

PS : Ca existe les gens qui se donne dans un projet mais qui demandent pas à être rémunérer et qui font ça juste pour le plaisir du jeu et pour que leur nom soit inscrit dans les crédits ?



Oui il y en a même qui payent pour ça :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2006 à 11:07:25

Dites-moi si je me trompe...
Les gars de Mozilla ils sont comme ça, non ? :p

D'ailleurs, que fait la Mozilla Foundation avec l'argent des dons reçus ? Ils les donnent aux développeurs ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ancien validateur du SdZ.

31 août 2006 à 11:51:24

Mais je ne disais pas ça pour moi louisclem, je suis d'accord avec toi, c'est un projet amateur et pour l'instant je m'en fout un peu de l'argent, je veux faire ça pour le plaisirs de créer et pour que tout le monde puisse y jouer (car entièrement gratuit) ! ;)

Citation : Titx


Citation : Vled

PS : Ca existe les gens qui se donne dans un projet mais qui demandent pas à être rémunérer et qui font ça juste pour le plaisir du jeu et pour que leur nom soit inscrit dans les crédits ?




Oui il y en a même qui payent pour ça :D



Lol ! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2006 à 11:55:04

Bon c'est fini ou pas ?
Non parce que si vous voulez papoter de truc qui ont rien à voir avec le projet il y a d'autres endroits ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2006 à 12:28:05

Ca y est Duael j'y viens. ^^
Allez au lieu de refaire un topic qui porterais le même nom (car le jeu que je veux faire à présent porte le même nom (Dulrania)), je vais plutôt le représenter ici.

----------------------------------------------------------------------------------


Présentation du second (et le bon j'espère) projet



Et bien, que puis-je dire d'autre à part que c'est exactement la même histoire que le premier sauf que la, ça ne sera peut-être pas un mmorpg (sauf si le projet marche bien) et qu'il sera en 2D.
Je n'ai rien à ajouter de plus sur la présentation.

PS : Pour voir l'histoire, rendez-vous sur mon premier message.

Le Staff



Alors voilà, étant donné que le mode graphique est changé (3d -> 2d), j'ai du effectuer quelques petites modifications au niveau de l'equipe qui trvaillera sur le projet.

En voici les changements :

Petite infos importante quand même, j'ai fait une demande de changement de pseudo, mon nouveau pseudo est "Vlague" maintenant !

STAFF DU JEU

- Chef de Projet : Vlague.

Graphique (2D) :


- Chef Graphiste : (1 place)

Graphistes :
- Map : (2 places)
- Constructions (édifices) : (2 places)
- Personnages (PJ et PNJ) : (2 places)
- Créatures (animaux et monstres) : (2 places)
- Accessoires (armes, armures, objets, ...) : (1 place)
- Effets de paysage (intempéries, ...) : (1 place)
- Effets de combats (coups, magie, ...) : (1 place)
- Cartes : (1 place)


Vidéo/Générique :


- Vidéastes : (3 places)

BON LA JE SUPPOSE QU'IL N'Y A PAS TELLEMENT DE MUSICIENS SUR LE SITE DU ZEROS MDR !

Musique :

- Chef musicien : (1 place)

Musiciens :
- Musique de fond : (2 places)
- Musique de déclenchement (mort, mouvement, objet, ...) : (1 place)
- Effet de l'environnement (bruits animaux, vent, ...) : (1 place)
- Effet de combat (coup, attaque, magie, ...) : (1 place)


Programme (en C/C++) :

- Chef Programmeur : (1 place)

Programmeurs :
- Moteur du Jeu : (3 places)


Scénario :

- Chef Scénariste : (1 place)

Scenariste :
- Dialogue des personnages : (1 place)
- Quêtes : Vlague, (2 places)


Histoire :

- Chef Historien : Vlague

Historiens :
- Background : Vlague, (2 places)
- Royaumes et Tribus : Vlague, (1 place)
- Héros (documentation sur le Héros) : Vlague, (1 place)

STAFF DU SITE

- WebMaster : Vlague
- CoWebMaster : (1 place)

Programmeur :
- XHTML/CSS/PHP/MySQL : (0 places)
- Javascript : (1 place)

- Designers : (1 places)

- Musiciens : (1 place)

- Modérateurs : Vlague, (5 places)

- Newsers : Vlague, (4 places)


Voilà pour mon petit personnel, bien sur il n'y aura pas un individu par poste non ^^ , certains qui pourront en occuper plusieurs, vous n'avez qu'a regarder ceux que moi j'occupe.

PS : Je m'occuperais peut-être un peu de la programmation aussi car j'ai commencé la sdl et j'apprend vite.

Informations



Pour toutes questions concernant le jeu, veuillez les poser ici !


Edit : Dans le staff je ne vous ai présenté que ceux qui travailleront sur le jeu, j'ai oublié ceux qui travailleront sur le site (je sais... je suis super organisé :-° ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2006 à 14:40:17

J'ai jamais vu quelque chose d'aussi ambition, rien que regarder le nombre de musiciens voulus c'est fou :D

Ensuite, j'ai le regret de te le dire, 1 chef de projet doit être là tout le temps. Il doit travailler 5 fois plus que les autres et les motiver. C'est beaucoup mieux qu'il soit le chef programmeur aussi et nécessaire qu'il connaisse très bien le scénario même si il ne l'a pas écrit. Je te conseille de bosser ton C/C++ ou de rejoindre un projet en tant que scénariste.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 août 2006 à 23:51:11

Mdr ! :D J'suis tout à fait d'accord avec toi Janeo !
Mais bon, j'ai vraiment envie d'avoir un projet à moi et de toute façons, je le ferai tôt ou tard.

Par contre en effet, si on décide de me recruter pour un projet prometteur, je n'hésiterai pas à dire oui.
Bah tiens, je vais voir justement si je peux pas être recruté quelque part.

C'est dingue, je change d'avis comme de chemise :lol: , je clos ce sujet et je reprendrai mes projets plus tard...

Edit : Vu que ce sujet ne sert plus à rien puisque, de toute façons rien a été résolu étant donné que j'ai mis mes projets de côté, est-ce qu'un modérateur pourrait le supprimer ?
Comme ça, ça fera un topic qui sert à rien en moins ! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 septembre 2006 à 11:27:45

Tu pourrais donner plus d'informations pour le coding ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2006 à 17:08:04

Citation : Barbidou54

Tu pourrais donner plus d'informations pour le coding ?



...
... ...
... ... ...
:D Euh ça ne servirai pas à grand chose de te le dire puisque je mettais ce projet de côté.
Mais bon si tu veux vraiment savoir beeen, quand je le reprendrai, je pense le coder en C/C++ et utiliser les librairies SDL pour l'interface graphique.
Sinon pour le son, j'ai vu que M@teo21 avait posté un chapitre sur FMOD donc pourquoi se compliquer la vie alors qu'on a tout ce que l'on veut à portée de main ! :)

Voila pour le coding ! Maintenant ne postez plus ici svp, si vous avez des questions envoyez-les moi par MP.
(De toute façon il n'y a plus rien à savoir car j'ai tout dis)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2006 à 18:20:38

tu sais pas ce que tu veux toi tu post pour avoir des gens sur le projet et deux jours aprés tu nous dit que tu le met de coté .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 septembre 2006 à 20:01:28

La sdl,c'est fait pour la 2D, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter