Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mmorpg

lequel acheter, nom de nom.

    6 février 2006 à 21:33:19

    Bon bon bon, tout est dans le titre. En fait, j'hésite entre Everquest II et Lineage II.
    donc je voulais savoir si des gens ici y jouaient, et s'ils pouvaient m'aider à me décider.
    En gros, j'aimerai bien savoir pour Everquest II, le prix de l'abonnement (je crois 13€, mais je suis pas sur) et si c'est possible de pouvoir y prospérer en y jouant à tout péter 4-5h par semaine. Pareil pour Lineage (juste savoir si je pouvais evoluer pépère dedans en y jouant pas enormement).

    Et je veux pas acheter WoW.
    Merci, et tout.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2006 à 7:55:03

      attends stargete en mmorpg :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2006 à 10:38:13

        Guild wars est peux être une solution,
        sinon Lineage :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2006 à 0:13:46

          perso je te conseille guild wars, car lineage fo un abonnement (contrairementa GW) et en plus sous lineage fo vraiment (mais vraiment) etre un no-life (un corren joue trop et creve au bout de 10 jour par manque de sommeil).

          [edit] plus de fautes enorme ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 février 2006 à 5:38:00

            Lucyberad, tes cours de français, tu les a trouvé dans un Kinder Surprise™?

            Sinon, personnellement, je préfererais jouer à EQ2, qu'à Lineage ou GW (Pur daube ce jeu...).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 février 2006 à 11:51:25

              et pourquoi pas World of Warcraft Oo ?
              GW je le trouve vraiment moin bien que wow ... et GW c'est pas vraiment un mmorpg ... le seul moment ou tu vois beaucoup de joueur c'est en ville .. et ils se battent pas .. sinon apres t'as du 5 v 5 je croi ou 10 v 10 je sais plus :/ alor que wow on peut faire alliance contre hordre càd 5000 vs 5000 environ , bon bien sur sa ram :p mais au moin 100 v 100 c'est deja pas mal , su GW ya pas assé de pvp et c'est vraiment ce qui est interessant dans un mmorpg sinon autant joué à un rpg tout seul et pas se payer de co à internet sa te coute encore moin chère ! Wow est plus complet que GW à tout point de vue ( sauf ptete 1 ou 2 sur un centaine ) Metiers(=/= GW ) , pas de chargement entre les zones ( =/= GW ) , le pvp ( =/= GW ) , Gameplay bien meilleur sur wow que sur GW , sur GW on peu utiliser 8 pouvoir en meme temps Image utilisateur alor que sur wow c'est autant quon veu quand on veut sur qui on veut xD
              4 personnages maximum sur GW et niveau max = 20 et 1 seul serveur... wow : 8 persos par serveur niveau max = 60 et environ 20 voir plus serveur Français.
              Sur GW : Possibilité de mouvement tres reduite : impossible de sauter sur GW !!! Impossible d'aller dans l'eau -__- sur wow on peut ! ( on peu meme se noyer -_- ) impossible de sauter d'une falaise , ou meme d'un muret de 50 cm de haut ( -_-Blasé-_-) sur wow on peu se suicider en sautant d'une falaise de plusieurs centaine de metre de hauteur !! ( cf milles pointes pour les adeptes du suicide collectif et qu ont wow ... )
              Sur Gw une bonne partie des achat se font par echange -_- ( exemple : 4 plume d'oiseau pour avoir une ceinture :/
              Une derniere chose : Une des bonnes raison pour laquel wow est payant et que GW non c'est que toutes les semaines les serveurs sont en maitenance ( Maj/réparation/débogage/etc.) alor que sur GW déja il n'y a qu'un serveur et il est rarement en maintenance et les maintenances sa coute chere !

              bon voila une ptite comparaison juste pour dire que wow c'est de la ... enfin vous voyez ce que je veu dire ..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 février 2006 à 12:25:19

                sur GW il y a plusieur server,
                3 francais
                3 anglais
                3 italien / espagnol / etc...

                et bien sur y'as la meme chose pour asie/japon/amerique

                sur GW, le level 20 est loin d'etre la fin

                sur WOW, fo etre assez present afin d'etre pas mal, alors que GW pas beosin d'etre un no-life.

                et enfin et chose majeure: WOW C'EST 12€ PAR MOIS !!!

                il est vrai que wow est mieux que GW mais la difference ne justifie en aucun cas 12€ par mois, et enfin le pvp est plus strategique a 8vs8 que ne l'est le 100vs100 qui est largement du bourrinage a la sauce j'ai les meilleur item et le plus d'xp !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2006 à 17:46:24

                  Citation : Pas de titre

                  sur GW il y a plusieur server,
                  3 francais
                  3 anglais
                  3 italien / espagnol / etc...


                  K tant mieu , en fait j'ai verifier ya 26 serveurs Fr wow , 78 serveurs Anglais, 58 serveurs Allemand , et d'autre j'ai la flemme de conté les serveurs américains asie etc. .

                  Citation : Pas de titre

                  sur WOW, fo etre assez present afin d'etre pas mal, alors que GW pas beosin d'etre un no-life.


                  Euh non ... mais alors pas du tout , j'ai envie de te traiter de menteur .. mais je le ferais pas . Quand j'ai commencé a jouer a wow ya tout juste 1 ans ( Ah oui bonne anniversaire wow (né le : 11/02/2005)! ) je jouais pas plus d'une heure par jour et au moi de juillet j'etait level 50 et quelque ... bon bien sur le week end je jouais un peu plus pour profiter des instances ( tien je croi que les guildes warsien ne connaissent pas ( qqn pour confirmer ? )) donc si t'appelle sa etre un no-life o_O

                  Citation : Pas de titre

                  il est vrai que wow est mieux que GW mais la difference ne justifie en aucun cas 12€ par mois


                  -Pour payer les employers de Blizzard qui travail jour et nuit pour le bon fonctionnement de tous les serveurs.
                  -Pour la maintenance des serveurs
                  -Pour ceux qui mettent à jour le jeux
                  -Et pour plusieurs autres raison ...

                  Citation : Pas de titre


                  le pvp est plus strategique a 8vs8 que ne l'est le 100vs100


                  T'es sur que t'as deja ( si t'as joué a wow ) une attaque contre une des grandes capital de wow ? c'est pas avec 8 lvl 1000 que tu prend une capital sur wow ... C'est avec une centaine de level 60 et une bonne strategie et aucun boulet ni bourrin , si ya des bourrin généralement ils ne restent pas dans les groupes de raid.

                  Citation : Pas de titre

                  a la sauce j'ai les meilleur item et le plus d'xp !


                  Je sais pas où t'as vu joué ça ... Mais franchement quand tout le monde est au niveau 60 je vois pas quel Tr*u d* c** dirait sa -__-' , et pour les items j'ai jamais vu quelqun dire sa sans qu'il se fasse viré du group de raid ... Je l'ai déja dit les boulet ils restent pas longtemps.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 février 2006 à 22:18:27

                    Personnellement je te conseil d attendre un peu, l un des plus beau MMORPG va etre en OPEN BETA pour tous le monde, c est RFonline, vraiment magnifique.

                    http://www.rf-onlinegame.com/news.php
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 février 2006 à 23:54:01

                      le nombre de server finalement on s'en fout. du moment que ca tourne correctement (ce qui est vrai des deux coté).
                      Sur GW c'est pas pour rien que on limité au level 20 et non au 60, car justement on y arrive vite (donc aps de no-life) et on fait + jouer sa strategie et son esprit de groupe que son perso utilisé durant des heure et des herues a taper comme une merde sans but. En clair Wow est legerement no-life (contrairement a lineage 2 qui est rien d'autres que de voir une abrre d'xp).
                      Enfin Les mise a jour ne sont pas reservé qu'aux joueur Wow, GW en as souvent (bel exemple, refonte de l'interface y'as aps longtemps qui est somptueuse maitnenant).
                      "Pour la maintenance des serveurs" => a ce que je sache Arena net le fait aussi sinon ou jouerait pas.
                      "Pour payer les employers de Blizzard qui travail jour et nuit pour le bon fonctionnement de tous les serveurs." Ils s'en mettent plein les fouilles oui ! un site a recemmment fait le calcul de l'infrasture de wow (je retrouve pu le lien mais je vais rechercher), il en ont 4€ de maintenance, imaginont encore 1€ pour Blizzard et leur employés on est loin des 12€.
                      Et enfin les mec de Guild wars on une infrastructure qui est certes moins conséquante (1€ a tout cassé) mais bon il offre un tres bon comprimis pour les personne comme moi n'ayant de revenu mensuel.
                      C'est vrai que le pvp a 100 c marrant, mais le pvp a 8 c tripant aussi !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 février 2006 à 19:49:04

                        Citation : Pas de titre

                        En clair Wow est legerement no-life (contrairement a lineage 2 qui est rien d'autres que de voir une abrre d'xp).


                        Je croi que pour comprendre l'esprit de wow faut y avoir jouer ... parce que je l'ai deja dit :

                        Citation : Spike`

                        Euh non ... mais alors pas du tout , j'ai envie de te traiter de menteur .. mais je le ferais pas . Quand j'ai commencé a jouer a wow ya tout juste 1 ans ( Ah oui bonne anniversaire wow (né le : 11/02/2005)! ) je jouais pas plus d'une heure par jour et au moi de juillet j'etait level 50 et quelque ... bon bien sur le week end je jouais un peu plus pour profiter des instances ( tien je croi que les guildes warsien ne connaissent pas ( qqn pour confirmer ? )) donc si t'appelle sa etre un no-life o_O



                        Citation : Pas de titre

                        Ils s'en mettent plein les fouilles oui !


                        <Blazed nom="omg quoi">C'est le but de tout le monde enfin presque ... Tu vas pas me dire que si toi tu crée un jeu , sa t'as couté 50000 € et tien hop gratuit , à telecharger sur le net -_-</blazed>

                        Citation : Pas de titre



                        que son perso utilisé durant des heure et des herues a taper comme une merde sans but.


                        hum .. dans GW c'est quoi le but ? Cueillir des fleures ?Aider les vieille dames à traverser la rue ?
                        Et dans wow ya pas que du combat :/ Ya les metiers tout simplement (forgeron, alchimiste, tailleur, travail du cuir, etc. )! Ya du jeu , les travaileurs du cuirs peuvent faire une balle(en cuir :]) que l'on peu se lancer , c'est assez marrant , ya deja u des matchs , bon sa va 10 minutes mais une fois par jour on se tape de bon fou rire.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 février 2006 à 21:39:14

                          C'est quoi ce débat débile ?

                          Conno a bien au début :

                          Citation : Conno

                          Et je veux pas acheter WoW.



                          Donc stop ce débat inutile sur Wow/GW. Vous avez vos avis c'est cool mais ça n'a rien a faire ici, Conno l'a bien dit.

                          Merci :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 février 2006 à 8:31:01

                            bon allez je vais continuer sans parler de GW et wow pour une fois,
                            etant fan de space shooting j'ai trouvé un jeu encore en beta mais largement prometeur:
                            space cowboy online.
                            ce jeu est comme tout les mmorpg sauf que la on est un vaisseau. l'ambiance est pas mal, la conduite est bien pensé pour une utilisation simple a la sourie. je le conseil a tout les fan de space shooting meme si ceux ci preferons largement eve online.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 février 2006 à 8:55:14

                              WoW et Guildwars sont aboslument, totalement, sidéralement incomparable !

                              Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas du tout le même style de jeu...

                              WoW = MMORPG. Foule de monde qui se fighte dans la joie et la bonne humeur. PLus tu passes de temps à jouer plus ton perso est surpuissant avec des items de taré qui creuseront l'écart avec ta prochaine victime. Métiers hyper développé toujours dans l'esprit mmorpg "PLus je joue, plus j'exp, plus je suis balaise".
                              Aucune critique sur WoW, en tant que MMORPG, c'est vraiment terrible.

                              GuildWars = CORPG. Pas foule de monde. On est pas là pour faire des bastons 3Milliard vs 3Milliard. On est là pour faire de petites escarmouches, prouvez sa valeur en tant que groupe et non individus noyé dans la masse. L'identité de GuildWars se trouve dans la cohésion du groupe et la sratégie de groupe. L'esprit est à l'opposé du "PLus je joue, plus j'exp, plus je suis balaise" de WoW et s'approche du "J'ai rapidement toutes les clés en main pour jouer à fond mon perso et pouvoir surfer sur la multitude infinitessimale des combinaisons de capacités et de déploiement de mes talents en groupe."
                              Bref, on est un peu loin de l'esprit WoW. GuildWars est un jeu extraordinaire de Gameplay et d'originalité de jeu, à ne surtout pas assimiler à un MMORPG sous peine d'être déçu.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 février 2006 à 9:34:22

                                merci je disait la meme chose mais pas aussi bien apporté !
                                donc voila t'as bien degrossi la situation: maintenant comme le modo l'as dit => on touche pu a guild wars ou wow, conno doit faire son choix et on peut le guider.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 février 2006 à 22:11:24

                                  perso j'ai guild wars et franchement je trouve ca super bien pour le prix ....
                                  je te conseille Guild Wars !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    22 février 2006 à 19:14:47

                                    j'avais oublié ce topic, omagad :p, en fait j'acheterai aucun des 2. je jouerais pas assez pour vouloir payer 13€ par mois, et ces 13€ je préfère les mettre dans des trucs plus...concrets. et guild wars j'aime moyen, justement parce que c'est pas vraiment un mmorpg

                                    merci quand même (surtout Fcp :p)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      22 février 2006 à 20:35:33

                                      Bonsoir

                                      Je post quand même pour proposer un MMORPG gratos que j'ai découvert dans Joy de février.

                                      J'ai nommé Silkroad: Silkroad
                                      C'est vraiment super mignon pour du gratuit et les effets de magie sont superbe :D

                                      Y a toute les infos sur le site :p
                                      Pour jouer, suffit de s'inscrire puis de télécharger le client (512 mo environ) et une fois dans le jeux se connecter avec l'ID et le MDP utilisé sur le site et bien sur choisir un serveur (je joue sur Aege)

                                      Apres faut pas trop m'en demander sur les mécanisme du jeux car j'ai commencé qu'hier a y jouer
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 février 2006 à 21:59:14

                                        je l'ai aussi vu sous joy, je vais le tester il as l'air pas mal
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 février 2006 à 17:30:10

                                          Silkroad est sympa, mais ca lag un peu et les villes c'est l'horreur^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 février 2006 à 17:44:02

                                            silkroad j'y joue en ce moment, c'est une bonne alternative gratos je trouve :]
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 février 2006 à 19:21:00

                                              Moi franchement a ta place je n'acheterai pas de mmorpg et jouerai a Slayersonline.
                                              Il est un peu "CHIANT" mais l'ambiance est superbe!

                                              www.slayersonline.info
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 février 2006 à 19:30:08

                                                Désolé de refaire un nouveau Hs, mais je voudrais pousser un coup de gueule sur tes arguments bidon Spike

                                                Déja, tu me dit 5000vs5000, j'ai jamais entendu parler de ca. Oki, prise de capitale, c'est gros... Mais pas plus de 100v100 et ca tous les mois sur un serveur. Apres on a un 80v80 normal. Mais c'est pas pareil, un 80v80 ce n'est plus de la strategie, la c'est "Tous le monde, on attaque la tour!!!", y'a pas de strategie, c'est du rentre dedans! Regarde GW, c'est pur, equilibre entre les classes, protections des healer sinon c'est dead, magicien en retrait, stun des tank... Je te laisse imaginez les match international. Parce oui, y'a une partie de classement, et la premiere equipe ou guilde d'un serveur rencontre un autre serveur etc...
                                                Ensuite, sur GW pas assez de PVP? C'est l'essence même du jeu. Donc si y'en a pas assez, c'est que tu doit pas avoir dépassé le level 6 du jeux.

                                                Je passe au pouvoir, c'est fait exprès de choisir 8 pouvoir, la encore c'est stratégique, tu ne pourras pas faire un super healer avec tous ses sorts soin+un lanceur de sort grace a ta 2eme classe, soit tu fait les 2 et c'est mediocre, soit tu fait 1 seule a fond et la tu rox. C'est de la stratégie.
                                                Du cote des niveaux, la c'est pour équilibrer et pour ne pas la jouer "PvE" ou 200h de jeux avant de pouvoir entamer le lvl max (qui sur WoW, est la fin du jeux, apres le 60, le jeux est nul...), d'ailleurs, je tiens a préciser qu'on peux créer directement un perso lvl 20. Donc bon =)
                                                Tu dit 3 serveur et donc 12 perso, et ben sur Wow, je n'en utilisais pas plus, max 3-4 perso.

                                                Les mouvements, sur GW, on est pas la pour observer le decor. C'est du PVP! Donc au moins, ca nous empeche de strafer comme un malade ou de sauter sur le cadavre. niveau économie, et alors? On farme aussi pour trouver ces items et pour les échanger, c'est pareil que Wow. Enfin, je n'ai jamais vu un serveur down sur GW.
                                                Je voit pas le rapport au niveau du prix. Quand je regarde le must du serveur gérer par Blizzard, Diablo 2 et Warcraft3, aucun down ou presque, beaucoup de mise a jour, et pourtant, on paye pas chaque mois.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 février 2006 à 22:43:10

                                                  Je vais être super méchant, mais là serieux ça me casse les b*****.

                                                  Je mets un post vous prévenants et où je dis bien que Cono s'en branle de WOW et GW et là tu repost pour recommencer le débat. Si c'est pour réagir a un seul post t'as la possibilité d'envoyer des MPs.

                                                  Là si c'est pour faire ton interessant c'est pas la peine.

                                                  +5%

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 février 2006 à 10:56:03

                                                    Salut,
                                                    Moi je te conseil Lineage 2 par contre attend toi a jouer sur des serveurs Anglais (car il y a beaucoup plus de gens). Pour everquest 2: si tu es vraiment un fondu de jeu de role et que tu es pret a en baver avant d'arriver a l'elite de l'elite ben joue a Everquest. Je veux dire par là que les deux MMORPG que tu as choisis sont un peu l'elite du MMO ( sans vanter ) en clair pour te faire accepter par les autres joueurs c'est dur, il faut s'accrocher, c'est pas un vulgaire MMORPG où on peut se permettre des erreurs du style:" Slt, ç t'une bel journer " Il faut Rp constament contrairement a beaucoup d'autres MMORPGs. Voila si tu veux d'autres renseignements envoit moi un MP pasque sinon l post va partir en flood party ( oups là je flood )
                                                    Ciao.
                                                    Kirkiv
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 mars 2006 à 12:41:31

                                                      franchement j'ai un peu joué a lineage 2 et j'ai tout de suite été decu par les coreen qui ont des armures car il passe comme je l'ai dit plus tot 10 jour a jouer et creve au bout par manque de sommeil.
                                                      si tu est pret a passer ta vie sur un jeu hesite pas sur lineage 2 et everquest 2.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 mars 2006 à 13:05:45

                                                        Dans Silkroad la premiere fois que j'ai vue le nombre de marchand j'ai halluciner :D
                                                        Ils vendent des objets a des prix completement fou, déjà que je suis pas bien riche c'est dur :p
                                                        j'ai hâte d'avoir un cheval (vous savez comment en obtenir ? )
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 mars 2006 à 13:28:29

                                                          des le level 10 a ce qui parait
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 mars 2006 à 13:31:47

                                                            Citation : MAX-k

                                                            Lucyberad, tes cours de français, tu les a trouvé dans un Kinder Surprise™?

                                                            Sinon, personnellement, je préfererais jouer à EQ2, qu'à Lineage ou GW (Pur daube ce jeu...).



                                                            Ca fait crédible de dire ça quand on fait 3 fautes en 2 phrases
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            mmorpg

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown