Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MMORPG

avec quel langage creer un MOoRPG

    27 novembre 2008 à 18:48:19

    Bonjour, j'aimerais savoir avec quel langage programmer un MMORPG (2D).J'aimerais utiliser le C, mais si ya mieu j'aimerais que l'on me disent comment. Sinon j'aimerais aussi savoir comment on met un MMORPG disponible sur internet(avec un serveur).

    Merci d'avance. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2008 à 18:51:32

      Bin pour ça, il faut utiliser les sockets...
      Mais attention, dit comme ça, ça à l'air simple, mais tu vas rencontrer plusieurs éternels problèmes...
      Tu verras XD
      Sinon, le C avec la SDL et tout le toutime, ça peut bien marcher ^^(Bien que je te recommande surtout le C++)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2008 à 19:05:07

        S.V.P est ce que je pourai avoir plus de details sur les sockets (qu'est ce que c'est, comment sa marche .....).
        Une petite description me suffit. Sinon un site a mes conseiller ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2008 à 19:13:47

          Franchement, si tu es débutant, oublie, c'est bien trop difficile.. Concentre toi sur des plus petits projets avant ;).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2008 à 19:41:47

            Les sockets sont des outils qui permettent à deux applications de communiquer à travers un réseau. Un MMORPG c'est typiquement de la programmation client/serveur, c'est à dire deux programmes bien distincts capables de communiquer selon un protocole.

            Es-tu déja capable de créer un programme simple correctement ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2008 à 20:46:35

              Et c'est reparti pour un tour :D.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2008 à 21:07:26

                Personnellement, je pense que dans certains cas, le Java peut être plus intéressant (en tout cas, de ce que j'en ai entendu...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                MMORPG

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown