Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ MMORPG ] Fairy Tail Online

    16 août 2012 à 2:05:50

    Bonjour, j'aimerais savoir comment fait-on pour être sélectionner pour la version Alpha.
    Merci de me tenir au courant si quelqu'un le sais.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2012 à 3:44:20

      Top, je n'y aurais jamais penser pourtant Fairy tail est une de mes passions ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2012 à 4:41:55

        Citation : micka84210

        Bonjour, j'aimerais savoir comment fait-on pour être sélectionner pour la version Alpha.
        Merci de me tenir au courant si quelqu'un le sais.



        Si je me souviens bien, il y a une sélection de 30 personnes il y a environ 1 ans.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2012 à 12:03:20

          Dont la moitié au moins ne suit plus le projet et devra être remplacée.

          Edit: en attendant toujours pas d'avancée depuis un bout de temps...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2012 à 15:50:14

            Okey, merci Keii et Zituex, si jamais des places se libère, j'aimerais bien y participer car, je suis le projet depuis mai (car j'ai appris qu'il y aurait un mmo de FairyTail que vers cette date là) en allant presque tout les jours voir les news et l'avancé du jeu sur la page facebook, le site officiel et ici, et j'attend avec impatience de pouvoir essayer cette merveille.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2012 à 15:58:18

              Citation : Zituex

              Dont la moitié au moins ne suit plus le projet et devra être remplacée.

              Edit: en attendant toujours pas d'avancée depuis un bout de temps...



              En même temps ça fait presque 2 ans ... il y a eu beaucoup de fausses dates de sorties à force je pense que quelques uns se sont dit que le projet ne sortira pas de si tôt. Mais bon ça reste mon avis.

              Y a pas de quoi Roxas ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2012 à 23:59:59

                Normal... annoncer un recrutement pour la beta alors que rien n'est encore fait xD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2012 à 16:39:27

                  J'aimerais apportez mon aide a ce projet mais je suis nul en modelisation 3D ><
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 septembre 2012 à 10:28:41

                    je me remets a niveau au niveau audio ( je compose mais ca fait 2 ans que j'ai pas fait de musique) et je vous contacte
                    et franchement j'ai horreur des gens qui critiquent :colere:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 septembre 2012 à 13:31:34

                      Image utilisateur

                      Un MMORPG Fairy Tail...



                      Bonne continuation ! :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 décembre 2012 à 18:40:37

                        Exellent projet je pense !

                        Juste une question :
                        Vous avez le droit d'utilisé le nom de "Fairy Tail" ou vous aller faire une demande au "createurs" ?

                        Sinon bonne continuation : j'aurait aimer quelques screen du jeu (si il est assez avancé pour !)!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 décembre 2012 à 19:44:30

                          Un MMORPG sur Fairy Tail, un rêve ! :D
                          Je viendrai de suite quand ça ouvrira... :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 décembre 2012 à 20:20:20

                            Je pense pas qu'il y ai un jour une version jouable, ça doit faire 3 ans ou plus que le projet existe mais il n'y a jamais rien eu de concret. Donc ne te réjouis pas trop ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 décembre 2012 à 20:33:39

                              Citation : Zituex

                              Je pense pas qu'il y ai un jour une version jouable, ça doit faire 3 ans ou plus que le projet existe mais il n'y a jamais rien eu de concret. Donc ne te réjouis pas trop ^^


                              Peut être mais l'espoir fait vivre comme on dit ! :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 décembre 2012 à 11:07:08

                                ^^ En effet. Je sais bien que ce projet ne sera pas porté à bout, mais je viens toujours regarder un peu voir où ils en sont. Malheureusement au fil des années je suis un peu déçu.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2012 à 13:02:16

                                  Faut regarder sur leur site parce que je pense qu'il ne mettront plus de news ici.
                                  J'ai vu une vidéo sur leur site datant de 9 mois :
                                  <object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/8dwJFJtT1Wk"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8dwJFJtT1Wk" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
                                  Mais rien d'autres, aucune idée de si le projet sera porté à bout ou pas :-°
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    11 novembre 2013 à 12:18:08

                                    Sinon ou en n'est l'avancement plus aucune  news sur aucun site ..
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Apprend actuellement la programmation.
                                      11 novembre 2013 à 22:22:38

                                      Houlalalala rare sont les projets tel quel qui arrivent à bout et qui arrivent surtout à se maintenir en vie.

                                      Et pourtant, pour moi, si les choses ne s'arrange pas, il le faudra bien..., si celui-ci réussi ça m'encouragerais. :)

                                      Faudrait une fois que j'aille voir leur site. :)

                                      -
                                      Edité par StarShadow 11 novembre 2013 à 22:23:16

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 novembre 2013 à 22:48:54

                                        Je fais également parti de ceux qui espèrent voir l'achèvement du projet un de ces jours ! Si un des membres de l'équipe passe par ici, sache que nous sommes derrière vous, bon courage ! :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
                                          14 novembre 2013 à 14:06:49

                                          Fairy Tail Online a publié ce message sur Facebook le 27 octobre 2013 :

                                          "Pour le moment, considérez le projet comme abandonné. Si jamais le temps nous le permet, nous reprendrons le travail effectué. Merci à vous."

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Je vous invite à me suivre sur twitter (@grsl_fr)
                                            15 novembre 2013 à 18:55:37

                                            Au fête j'ai retrouver leur trace il passe du Online au MMORPG --> http://fairytail-mmorpg.com/
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Apprend actuellement la programmation.
                                              16 novembre 2013 à 16:54:09

                                              Ok, sinon, je sais que pour les forums il y a moyen d'en faire gratuitement grâce à des sites, mais, héberger gratuitement son propre site web je ne pense pas..., parce que j'aurai aimé en faire un en JEE pour recruter, bref...

                                              -
                                              Edité par StarShadow 16 novembre 2013 à 16:55:56

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 novembre 2013 à 18:30:43

                                                Ouai mais bon pas grave le plus important c'est que vous puissiez suivre l'avancement de ce jeu ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Apprend actuellement la programmation.
                                                Anonyme
                                                  27 novembre 2013 à 19:00:18

                                                  Fairy Tail Online N'EST PAS Fairy Tail MMORPG.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 novembre 2013 à 11:26:01

                                                    Bonjour à tous,

                                                    Je viens vous dire un petit coucou. Comme beaucoup le savent, le projet n'est plus, ou plutôt, n'est plus pour le moment.
                                                    Vous le savez tous, la création d'un MMORPG demande beaucoup de temps, beaucoup de connaissance, et aussi et surtout, BEAUCOUP d'argent (plus que ce l'on ne le pense). Nous étions jeunes. Les fondateurs du projet étaient jeunes (et j'en fais partie), et nous croyons comme beaucoup que ceci n'était pas si difficile, mais..... plus on avance, plus on a de chose à faire, c'est fou. Imaginez être sur une route, vous voyez un panneau vous indiquant qu'il vous reste 100km à parcourir pour arriver à votre destination, vous roulez pendant 15min, et là, un autre panneau vous indiquant que vous êtes à 110km de votre destination. Alors soit vous êtes con et vous vous êtes trompé de direction (mais là faut vraiment être con), soit..... bah soit... non, ça marche pas avec l'exemple de la voiture, mais en gros, la métaphore de base est bonne.

                                                    Tout d'abord, je tien à éclaircir plusieurs chose. Le projet avait en secret, changer de direction, et ne se nommer plus Fairy Tail Online, mais LTO (Lacrima Tear Online). Le projet n'aurait plus été sur Fairy Tail, mais plutôt INSPIRE (très ?) de Fairy Tail, pour éviter tous droit de licence, le contenu en lui-même n'aurait quasiment pas changé.
                                                    2eme chose, les sources du projet ne seront pas distribuées. C'est un choix peut être égoïste, mais c'est comme ça (je donne une explication du pourquoi plus en bas dans le message).
                                                    3eme point, pourquoi avons-nous mit le projet en arrêté le projet. Après une remise en question, de longues heures (journées) de réflexions, des hésitations, des déceptions, il faut voir les choses en face, nous avons n'y le temps, n'y l'équipe, n'y les fonds nécessaires à la création d'un MMORPG. Il faut savoir que nous aurions besoin de 250.000€ à 500.000€ au moins, pour continuer le projet. Pourquoi ? Il faudrait tout d'abord avoir une équipe qui puisse travailler ensemble, il faudrait donc un local de travail. Il faudrait par la suite une équipe, une vrai. Je ne dis pas que notre équipe était nul, loin de là, mais il nous faudrait une équipe composé de ~15-20 personnes ayant la possibilité de ne travaillé que sur le jeu, et pour ça, il faudrait payer cette équipe, il faut donc créer une "entreprise" et payer cette équipe. Combien de temps ? Là encore un "problème". 2-3 ans de développement pour arriver au produit final, il faudrait donc payer cette équipe d'environ 15-20 personnes pendant 2, voir 3 ans. Il nous faut aussi du matériel, voir des licences de logiciel (par exemple Photoshop, 3dsmax, etc...), bien sûr il y a des logiciels gratuit permettant de réaliser ces choses, mais beaucoup de personnes utilisent et connaissent ces logiciels, sauf qu'une entreprise ne peux pas se permette de les.... "pirater" je dirai, contrairement à ce que font au moins 50% (75% ?) des personnes qui les utilisent dans leurs vies privées. Il y a aussi les ordinateurs à acheter pour chaque employer, et la connexion internet (bon ça, c'est rien du tout). Ensuite, par contre, une des choses les plus chers.... le Data-Center (je vous laisse faire une recherche sur Google pour ceux qui ne savent pas ce que sais). L'achat, l'entretien, et la bande passante d'un Data-Center est très cher. Il faut dire qu'un simple serveur suffirai pour accueillir disons une centaine de personnes, mais imaginons que des milliers de personnes veulent jouer au jeu, nous ne pouvons pas dire  "STOP, nous coupons les serveurs, on essaye de se faire beaucoup d'argent pour acheter plus de serveur ou un Data-Center, et on relancera les serveurs qu'à ce moment-là. Excusez-nous du dérangement.", non ?
                                                    Et 4eme point, le projet n'est pour le moment mit en "pause". Je préfère dire ça, car je n'ai pas dans l'idée de vraiment l'abandonner pour le moment. Si l'occasion ou les fonds nécessaires se présente, le projet sera immédiatement repris, mais pour le moment, c'est juste IMPOSSIBLE. (ah moins de réaliser quelques chose de très moyens, là se me prendrai 1mois, je réalise un MMORPG avec un bonhomme qui bouge, sans animations ou avec, une petite map de 100m sur 100m, un mini chat, 2-3 quêtes de base, des monstres ressemblant à des cubes (oui, j'aime bien les cubes, et alors), et quand le bonhomme passe devant, une touche permet d'attaquer le monstres à distance, et bien sûr, un petit réseau pour 10personnes. Perso, ce n'est pas ce que l'on désire réaliser).

                                                    Voilà voilà. Je m'excuse auprès de vous pour tous les espoirs que vous aviez envers nous, je/nous avons dû en décevoir plus d'un. J'ai beaucoup était absent, je mis beaucoup de temps à donner des explications, et je tien à m'excuser pour ça envers vous. J'ai eu pas mal de problème (familiaux et financier). J'ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision, et surtout à venir vous la présenter car cela me faisait un peu mal au cœur (d'arrêter le projet et aussi de vous décevoir), mais il faut voir la vie en face à un moment et se réveiller. Nous étions jeunes,beaux (ou pas), rêveurs, et voulions conquérir le monde. Je ne regrette pas de mettre lancé dans l'aventure, car ça m’a appris énormément de chose de travailler sur un projet qui me tenez à cœur, beaucoup de chose que je n'aurais pas appris en si peu de temps, et j'ai pu toucher à plusieurs domaine différent de la programmation.

                                                    Je tien encore une fois à m'excuser pour tout ça, désolé.

                                                    Bonne journée ou soirée à vous

                                                    PS : Je n'arrête tout de même pas le développement, avec une personne de l'équipe, nous nous sommes lancé dans un autre projet de jeux vidéo, mais celui si, beaucoup plus simple, et moins "coûteux" ou plutôt beaucoup plus abordable pour nous. Je ou nous reviendrons donc très vite une fois que tous les préparatifs seront prêt. Je vous dis donc à bientôt.

                                                    -
                                                    Edité par narugohan 28 novembre 2013 à 14:54:48

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      28 novembre 2013 à 13:39:14

                                                      Merci infiniment d'avoir eu le courage et l'honnêteté de venir faire un retour sur ce projet. C'est presque quelque chose qui devrait être en post-it.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        28 novembre 2013 à 13:54:57

                                                        Merci. Il est vrai que ça été très dur, TRES TRES dur. Je m'en voulais, et je m'en veux toujours, d'avoir donné de l'espoir à certains, tout ça, pour ensuite les décevoir. J'espère que certains en tireront une leçon, je sais que pour beaucoup ça ne changera rien et qu'ils voudront toujours se croire bien meilleur que ce qu'ils ne le sont, mais il faut regarder la vie en face, ce n'est pas de d'un niveau amateur, ou même, indépendant/petite équipe de réaliser un MMORPG, surtout au temps de maintenant, ou ce n'est plus un "pauvre" bonhomme à déplacer avec juste un chat. Nous voulons toujours plus grand, plus grand que des boites pro, nous nous pensons plus.... passionné, mais ça ne sert à rien tout ça.

                                                        Alors à tous ceux qui liront ce(s) message(s), ne vous lancé pas d'un projet pareil, ou sinon, soit vous vous y lancé en sachant que vous n'y arriverez pas, mais vous apprendrez toujours énormément de choses (par contre, je ne pense pas qu'avec un tel slogan, votre compagne de recrutement fonctionnera de masse), soit visez quelques chose de simple, voir même, un "léger", j'ai bien dit "léger" MMORPG en 2D, c'est maintenant tout à fait possible à l'heure actuel, avec de la volonté et de solide connaissance tout de même, sans viser non plus quelques choses de plus que très complet (n'imaginé pas refaire Dofus si vous venez d'apprendre un langage, n'y même après, ce n'est quand même pas quelques chose qui se réalise en 6mois à 2, mais quelques chose de beaucoup plus simple avec un personnage qui se déplace et qui attaque en direct et largement faisable, tant que vous ne visez pas encore une fois 1000 personnes connecté simultanément), vous y apprendrez tout autant de chose, mais au moins, pourrez peut être concrétiser votre projet.

                                                        Bonne journée ou soirée à vous

                                                        -
                                                        Edité par narugohan 28 novembre 2013 à 13:58:31

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          29 novembre 2013 à 0:20:50

                                                          Bonsoir,

                                                          Avant tout, je fais parti des déçus évidemment de cette histoire mais bon : merci pour tout ce que vous avez pu faire et nous montrer. Aussi, j'aurais voulu revenir sur la phrase suivante :

                                                          narugohan a écrit:

                                                          soit visez quelques chose de simple, voir même, un "léger", j'ai bien dit "léger" MMORPG en 2D

                                                          Que ce soit celle-ci ou d'autres, je te trouve bien pessimiste. Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à mener ton projet jusqu'au bout qu'il faut venir en faire une généralité en ce qui concerne les MMORPG indépendants et amateurs. En effet, je suis sûr par exemple que Steam of Lethis verra le jour malgré la quantité titanesque de travail à fournir pour y venir à bout. En tout cas, de tes messages ressortent tout de même l'envie de prévenir de la charge de travail que représente ce genre de projet mais bon, tout développeur se lançant là-dedans ne peut la nier et penser boucler un MMORPG 3D en deux semaines..

                                                          Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus paraître aussi peu optimiste sur la question et soutenir les projets de ce genre !

                                                          Encore merci pour tout ce que vous avez fait.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
                                                          Anonyme
                                                            29 novembre 2013 à 1:12:28

                                                            Un MMO en amateur (et je ne parle même pas d'un MMORPG, qui ajoute encore de la difficulté liée au coté RP) n'a juste aucune chance, en tant que projet amateur, de réussir pour des raisons aussi diverses que la gestion de l'équipe, des connaissances techniques (cheating, architecture serveur, etc.) à avoir, de l'aspect commercial (impossible de faire tourner plusieurs serveurs sur une longue période sans argent et qui dit système de paiement dit aussi taxation du jeu par pays où celui-ci est disponible, ce qui impose aussi la création d'une société, difficile d'attirer des joueurs quand on a quasiment pas de contenu à proposer à court et à long terme et si en plus ces joueurs doivent payer pour accéder à un contenu aussi faible, c'est mort), pour des raisons légales (droit des marques, protection des oeuvres) et j'en passe des dizaines (je pourrais littéralement continuer une journée entière).

                                                            Tu as déjà un peu (un choullia, vraiment !) plus de chance si tu as un studio indépendant, mais même financé par des grosses boîtes, le pari est loin d'être gagné : Stargate Worlds, Black Prophecy, et j'en oublie bien d'autres.

                                                            Il n'y a donc pas de pessimisme à avoir quand même des studios professionnels se plantent R-O-Y-A-L-E-M-E-N-T. Comme la plupart des professionnels le conseillent et comme nous-même le conseillons sur les forums : faites un jeu objectivement réalisable et finissez-le. Même - et surtout - s'il est moche. Quand vous aurez fini un premier projet, vous aurez appris de vos erreurs et serez en forme pour aller un peu plus loin, en tentant de fignoler le prochain. Mais un MMO n'est pas un projet objectivement réalisable. Si vraiment vous désirez bosser dans le JV, votre CV fera bien plus d'effet si vous avez un petit jeu de plateforme, jeu de course, FPS, RTS, whatever bien réalisé qu'un semblant de MMO développé à la hâte avec un game design on ne peut plus douteux.

                                                            Moi, je dis +1 pour ce retour qui démontre - par l'expérience - qu'un projet de JV n'est jamais gagné d'avance, encore moins un MMO.

                                                            -
                                                            Edité par Anonyme 29 novembre 2013 à 1:23:13

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              29 novembre 2013 à 9:41:50

                                                              Coucou!! 

                                                              Bravo pour ton message plus haut ;)

                                                              Bravo aussi pour ce que tu a fait! J'ai cru lire moteur de jeux, nombreux environnement 3D, une équipe qui marchait bien? En language gamer tu t'en tire avec un GG ;)

                                                              Par contre tu dis continuer sur le projet? Pourquoi tu le transformerait pas en RPG tout simplement? Ou pourquoi tu ne profiterait pas de ton équipe pour sortir un autre style de jeux, et réutiliser les sources du ton MMO pour l'éventualité ou tu deviendrait studio? Je n'ai jamais dit quelquechose comme sa sur un topic de ce genre, j'y participe rarement d'ailleurs, mais ton projet était sympas et ce que tu a accomplit est énorme ;)

                                                              En tout cas si je peut te donner un conseil, abandonne le MMORPG pour l'instant, lance toi dans un nouveau style qui te fera connaitre un peu, avec de smoyens et des skills dans ce domaine tu va réussir :p Donc voila en tout cas bravo pour tout ce que tu a fait :p

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [ MMORPG ] Fairy Tail Online

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown