Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MMPOCG - Site Web ] RALLYLIVE - le jeu

    13 juillet 2007 à 18:06:22

    Bonjour !

    Le topic de recrutement est toujours ouvert, mais comme il servait de plus en plus ces derniers temps à présenter l'avancement du projet, ben j'poste dans ce forum.

    Pour une présentation, lisez ça :

    Début d'essai de réglement



    A* Achat de voitures par concessionnaires


    Une partie du site sera reservée aux concessionaires. Ici, elle (la partie du site) sera sub-divisée en différents concessionnaires exclusivement réservés "course". Il y aura :
    • Peugeot Sport Technologies
    • Citroën Sport
    • Renault Sport
    • Skoda Motorsport
    • Mitsubishi Motors MMSP
    • Fiat Abarth
    (Si vous avez des idées (sait-on jamais) répondez à ce post en disant une nouvelle marque.)

    Il y aura aussi les préparateurs. Ils préparent le moteur pour le rendre plus performant. Il y aura :
    • Beuzelin Sport Auto BSA
    • CPL Sport
    Et d'autres, même remarque que pour les concessionaiers.

    On pourra trouver dans cette partie les equipementiers.
    Généraux :
    • Oreca
    • BPS Sport
    • Sparco (Baquets, harnais, casques)

    Pneumatiques :
    • BF Goodrich
    • Pirelli
    • Hakook

    Les concessionnaires pourront aussi vendre des voitures d'occasion.

    B* Achat/Vente par petites annonces


    Elles fonctionnent comme des vraies petites annonces... (J'espère que vous savez comment marchent des petites annonces, parce que sinon :lol: ) Il y aura deux types de petites annonces : au début de l'aventure, on trouvera des petites annonces créées par moi l'équipe du site, puis au fur et à mesure elles devraient se remplir de petites annconczes des concurrents qui veulent vendre pour équilibrer leur budget. En gros, deux parties :
    • Voitures, Caisses
    • Pièces, Documentation


    C* Participation à des competitions


    C'est le plus important. Un rallye est organisé le week-end, sur deux jours, comme suit :
    • Rallye Régional (Cpe de France) : Samedi ES 1, ES 2, Dimanche ES 3 et 4.
    • Rallye National (Cpe ou Chpt de France Asphalte) : Samedi ES 1, 2 et 3, Diamnche ES 4, 5, 6.
    • Rallye National (Cpe ou Chpt de France Terre) : Samedi ES 1, 2 et 3, Diamnche ES 4, 5.
    • Rallye International (Chpt d'Europe ou du Monde (ERC ou WRC)) : Vendredi ES 1, 2, 3, Samedi ES 4, 5, 6, Dimanche ES 7, 8.


    Pour déterminer votre chance de victoire, il y a deux facteurs : le nombre de reconaissance, limité comme suit :
    • Rallye Régional (Cpe de France) : 5 passages en deux jours
    • Rallye National (Cpe ou Chpt de France Asphalte) : 5 passages en 2 jours.
    • Rallye National (Cpe ou Chpt de France Terre) : 3 passages en 1 jour.
    • Rallye International (Chpt d'Europe ou du Monde (ERC ou WRC)) : 8 passages en 2 jours.

    Et le "niveau d'attaque", selectionné en fonction de la météo, et du nombre de passages en recos. Il est défini par un nombre de 1 à 6. Il correspond à votre niveau de prise de risques, à 6 vous avez plus de chances de sortir et d'abandonner qu'à 1 . Mais en contrepartie, si vous n'abandonnez pas votre temps sera exceptionnel.

    Un classement est établi à la fin de la saison, défini comme suit :
    Classement Général de chaque rallye :
    • 1er -> 10 pts
    • 2nd -> 8 pts
    • 3éme -> 6pts
    • 4éme -> 5 pts
    • 5éme -> 3pts
    • 6éme -> 4pts
    • 7éme -> 2pts
    • 8éme -> 1pt

    En Coupe de France, les points sont pris en compte pour participer à la Finale de la Coupe de France dont le vainqueur sera le nouveau Champion de France régional. En Championnat de France Asphalte, Terre, en ERC et WRC le nombre de points à la fin de la saison détermine le Champion.

    Remise des prix :
    Classement Général d'un Régional :
    • Engagement : 200 €
    • 1er -> 500 €
    • 2nd -> 300 €
    • 3éme -> 150 €

    Classement Général d'un National :
    • Engagement : 350 €
    • 1er -> 650 €
    • 2nd -> 450 €
    • 3éme -> 300 €

    Classement Général d'un ERC ou WRC :
    • Engagement : 950 €
    • 1er -> 1250 €
    • 2éme -> 1050 €
    • 3éme -> 900 €

    Voilà. Ainsi s'achève la partie "Participation aux Competitions". Si vous pensez que j'ai oublié des choses, dites-le !

    D* Les Teams


    Un team est une équipe d'au moins deux voitures, donc quatre pilotes-copilotes. Il comprend aussi le manager, celui qui a créé le team. Les membres du team partagent les frais. Pour créer le team, le futur-manager doit choisir un nom au team puis envoyer des demandes de recrutements, un peu comme ici. Le manager peut être aussi pilote ou copilote. Je pense que c'est à peu près tout.

    E* Le Garage


    Imaginez. Au cours d'un rallye, vous sortez et vous détruisez un cardan ou toute autre pièce. Eh bien ici, vous pouvez réparer votre voiture ou plus, acheter denouvelles pièces pour améliorer votre voitures (kits carrosserie, et...). Commandez une pièce hez les concessionnaires, et vous la recevez sous 72h. SI par contre vous détruisez entièrement la caisse, il vous faudra racheter une autre voiture, et vendre la caisse via les petites annonces.

    F* Sponsors


    Pour ramener des sous puor pouvoir payer des choses, vous pouvez faire appel à des sponsors. Il ramènent à chaque rallye terminé la somme de 250 € à vous ou au team si vous en faites partie, plus une prime de 100 € en cas de victoire. Liste des sponsors :
    • Sparco
    • Bilstein (vous devez acheter d'abord des amortisseurs Bilstein)
    • BPS
    • Oreca
    • Michelin ou BF Goodrich (si vous avez des pneus BF Goodrich)
    • Pirelli (si vous avez des pneus Pirelli)
    • OZ
    • Hankook (si pneus Hankook)

    Vous envoyez une demande, et si elle est acceptée, vous pouvez afficher les autocollants sur votre voiture et gagner des sous.

    G*Les Voitures


    Les voitures sont classées en Groupes, qui correspondent à la cilyndrée et à différents autres critères de la voiture. Ensuite, il y en a deux catégories : les voitures neuves, et les voitures d'occasion (plus produites). L'état de la voiture est comptabilisé pour la participation aux compétitions, dans cette mesure : plus l'état est mauvais, plus les chances de sorties de routes sont grandes. L'état est déterminé par l'âge de la voiture, etc...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2007 à 20:46:15

      Un grand projet, ca te prendra beaucoup de temps si je lit bien. Bonne chance. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2007 à 22:19:58

        Cyril0605 vient de terminer le script de news :-°

        @kajuzbonuz -> Merci en effet ça demandera beaucoup de temps mais bon, jen ai à revendre du temps alors... j'm'occupe :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2007 à 10:32:23

          Bien biohazard2 ne répond plus de rien, ni à personne, donc ben... Cyril est toujours la, et nous nous sommes associés avec d'autres gens pour créer la vrai règlement et la liste des voitures.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 août 2007 à 10:51:07

            oui tu m'enverra tosu les script pour que j'étudie pour voir comment il code et peut être le refaire pour avoir tous du meêm style de codage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2007 à 11:07:13

              bon courage, j'aime les rallyes, j'ai hate de jouer à ton jeu!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2007 à 9:19:10

                Citation : catsur58

                bon courage, j'aime les rallyes, j'ai hate de jouer à ton jeu!



                Merci beaucoup (entre nous, y'en a pas beaucoup qui aiment le rallye sur le SdZ :p )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 août 2007 à 10:20:18

                  Salut, bonne chance pour ton projet.
                  J'ai fait un jeu assez semblable mais pas sur ordinateur (c'est un jeu de plateau). Il y a un classement après chaque course, on gagne de l'argent selon les résultats et on gère la team. :)
                  Donc ça m'intéresse beaucoup (enfin je vais rentrer en prépa donc malheureusement je ne peux pas m'associer à ton projet :( ).
                  Et comme "marque" engagée tu peux mettre la Subaru World Team.

                  PS: Oreca c'est pas plutôt une team/préparateur ? (en endurance c'est ça près en rally j'en sais rien ..)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 août 2007 à 10:46:55

                    Salut
                    D'abords merci ppour tes encouragements. Ensuite, Subaru, on y avait pensé (mais c'est vrai que la liste, ça fait longtemps qu'elle a pas été changée :p ). Ensuite, en rallye, Oreca, c'est un magasin ou tu peux acheter tous les équipements (des jantes aux harnais, en passant par les radios de casque, et j'en passe ......)

                    PS -> Si tu aimes Subaru, moi, la nouvelle Impreza elle me fait plutôt peur ! ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 octobre 2007 à 21:56:39

                      Bon on remonte un peu le sujet pour dire que la liste des voitures et des pièces de rechange et/ou d'amélioration est finie. Nous avons bossé à trois dessus, et maintenant c'est à Zigo de se charger de coder les "shops" !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [MMPOCG - Site Web ] RALLYLIVE - le jeu

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown