Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mobile] Samsung Galaxy S4 - iPhone 5 - HTC One

    22 juillet 2013 à 15:44:34

    Bonjour,

    Je compte changer de smartphone dans les semaines qui viennent, j'aurais donc besoin de vos avis d'experts :) ...

    J'ai actuellement un iPhone 4S. La raison qui me pousse à le changer c'est son système d'exploitation, iOS, que je trouve beaucoup trop fermé :

    • Obligation de jailbreaker ne serait-ce que pour accéder aux fichiers de MON téléphone ou bien pour installer des applications qui ne sont pas disponibles sur l'Apple Store, et pour cause : si tu veux programmer pour iOS, tu dois payer une licence de 80€/an et un Mac à 1500€.
    • iTunes : par exemple pour mettre une sonnerie sur un iPhone, c'est tout un art : tu dois passer par iTunes, la couper (pas plus de 30 sec, sinon ça ne va pas), la convertir au bon format (pas de MP3, ça serait trop simple) et la mettre dans la catégorie "Sonneries" d'iTunes pour que celui-ci l'envoie dans le téléphone (pas de copier/coller dans le téléphone puisque tu n'as pas accès à tes propres fichiers !) pour que tu puisses ENFIN la sélectionner dans les réglages... Et puis ça c'est juste pour les sonneries, mais il va de soit que Apple t'obliges à utiliser iTunes pour tout le reste également.
    • La batterie : si jamais tu souhaites avoir 2 batteries pour en changer quand il y en a une qui est déchargée, c'est râpé ! Oui, on t'interdis d'ouvrir ton téléphone. Et si ta batterie est foutue, et bah tempis pour toi !

    Donc iOS c'est joli, c'est bien pour quelqu'un qui n'est pas geek (:D) mais moi je n'en peux plus !

    Bref, déjà vous aurez compris que l'iPhone 5 du titre je n'en veux pas :p. Je veux un téléphone sur lequel je peux programmer, bidouiller, jouer, aller sur Internet et... téléphoner si possible, mais je ne me sers pas beaucoup de cette fonctionnalité de toutes façons. Tout ça avec une bonne fluidité et sans prise de tête si possible.

    J'hésite donc entre le Samsung Galaxy S4 et le HTC One (n'hésitez pas si vous avez d'autres idées) qui tournent tous deux sous Androïd. J'aurais voulu avoir vos avis :

    • Sont-ils fluides ? On n'est pas obligé d'attendre 5 sec avant qu'une application ne s'ouvre ?
    • Sont-ils adaptés aux jeux et surtout à la navigation sur Internet (c'est ma principale utilisation) ?
    • Avez-vous remarqué des défauts matériels ou logiciels (par exemple des poussières qui viennent dans l'écran comme ce fut le cas sur certains smartphones, ou bien des crashs intempestifs) ?
    • Quel est votre avis général sur le téléphone ?

    Voilà... merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juillet 2013 à 18:26:53

      Pour faire court les ANDROID sont des "OS" ouvert.

      Le HTC one c'est un android iphonisé à mon gout, batterie soudé pas de slot micro sd mais l'os est libre. les performances sont aux rendez-vous, les haut-parleur sont des vrais régals pour écouter de la musique. le processeur est un snapdragron 600 candecé à 1.7ghz.

      Je te conseil plûtot le samsung galaxy s4, bon il a 2 version de base : en 4g t'a le snapdragon 600 4 cœurs cadencé à 1.9ghz, et l'exynos octa 5 octa cœur cadencé à 1.6ghz ( 4g n'est pas compatible dans cet model mais y faut dire qu'il représente uniquement 30% des ventes y sont rare a trouver).

      niveau avantages avec ces 2 la, tu peux directement faire des copier/coller sans passer par des applications diverses. 

      t'a accès directement à tout via la barre de notification, y sont super fluide.

      Le s4 frappe fort avec ces fonctionnalités intelligentes, en plus de ça l'"cran capte bien la chaleur, donc même en hiver tu peux utilisé ton smartphone avec des gants.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
        22 juillet 2013 à 22:22:37

        Merci de l'info sur le HTC One, je ne savais pas que la batterie était soudée et qu'il n'y avait pas de slot Micro-SD, je trouve ça dommage.

        Je pense donc que mon choix va se porter sur le Samsung Galaxy S4, en plus le quad-core à 1,9 GHz a l'air intéressant.

        Merci de ta réponse.

        Si d'autres souhaitent ajouter quelque chose...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Mobile] Samsung Galaxy S4 - iPhone 5 - HTC One

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown