Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modèle conceptuel de données d'une entreprise de Déménagemen

    30 septembre 2010 à 17:54:16

    Bonjour,
    Je me permets de postuler sur le forum car nous avons un projet à faire.
    Mon projet consiste à faire une application de gestion pour une entreprise de déménagement.
    Pour cela je dois commencer à crée la base de donné (Modèle Conceptuel des données)
    J’ai une table client, Déménageur et l’association qui relie ces deux tables (qui donne également un tableau)

    (Tenir compte des alignement ^^ )


    Les Cardinalité : (1,n) ------------------------------------ (1,1)
    Les Tableau : Client ------------------------- a besoin ---------------- Déménageur
    Les attribut des classe :
    Nom -----------------------------------Date de Déménagement-------------- Nom
    Prenom ----------------------------------- Adresse d’arrive ----------------- Prenom
    Email ------------------------------------------------------------------------- Telephone
    Telephone
    Adresse de depart


    Donc ma question est la suivante : Pourriez vous me donnée vos opinons sur le modèle que je vous présente afin qu’il soit le plus simple et le plus facile (les améliorations possible, la restructuration etc… ) ?

    Je vous remercie bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2010 à 20:05:28

      Bonjour,

      Pour commencer, et sans vouloir jouer au prof, fait attention au vocabulaire : dans un MCD on ne parle pas table mais d'entité. Enfin j'imagine que quand tu dis

      Citation : snipemi

      l’association qui relie ces deux tables (qui donne également un tableau)

      tu veux parler de table-relation dans le MPD ... :-°

      Sinon pour le reste juste une petite question : est-ce qu'un même déménageur peut travailler plusieurs fois avec le même client et vice-versa ? j'imagine que oui. Dans ce cas les cardinalités ne sont pas (1,n) - (1,1) mais (1,n)-(1,n). De plus tu parles toi-même de table-relation dans le MPD, ce qui ne serait pas le cas avec tes cardinalités. ;)

      Bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2010 à 8:51:07

        bonjour,
        table, relation, classe ... du MLD, du MCD, de l'UML !!!
        Bon la solution de Demerzel ne convient pas non plus.
        Il ne pourrait y avoir 2 déménagements avec le même client.
        Les entités seront:
        client(id_client, nom, prenom, ....)
        demenageur(id_demenageur, nom, prenom, ...)
        La relation
        a_besoin(id_client, id_demenageur, date)
        Date déménagement doit permettre d'identifier la relation.
        Il faut donc ajouter une entité dates(date)
        Adresse_arrivee tu peux la mettre dans client. C'est mieux, c'est ainsi en 2ème Forme Normale.
        Tu peux aller voir ici http://www.siteduzero.com/forum-83-566 [...] e-ou-non.html , c'était le même genre de problème.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2010 à 11:44:56

          tu ne t'occupe pas de gérer le matériel de l'entreprise en fonction des différents déménagement ?

          sinon j'approuve la solution de sicilien, et ej suis d'accord avec demerzel, fais gaffe au vocabulaire c'est assez important tout de même
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Modèle conceptuel de données d'une entreprise de Déménagemen

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown