Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modélisation d'un oeil

Super Mario

    12 janvier 2012 à 21:34:47

    Bonjour, je me suis lancé juste après la lecture du tuto Blender d'aerodark dans un projet de modélisation de personnages Mario, j'ai donc commencé par Mario lui-même. (enfin j'ai fait une étoile avant mais bon ...)
    Je suis parti sur le même principe que pour le personnage du tutoriel, avec ce blueprint:
    Image utilisateur

    Mon problème concerne l'oeil, je n'arrive pas à créer une pupille convenable.
    J'ai essayé de le faire en ajoutant des formes supplémentaires pour la pupille, et j'ai pensé utiliser une texture (comme les planètes dans le tutoriel) mais je n'arrive pas à la mettre correctement en forme.

    Si quelqu'un a une idée pour obtenir un résultat "convenable" pour modéliser un oeil (en l’occurrence il est elliptique, avec une pupille bleue) je suis preneur.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2012 à 22:20:19

      C'est un Uv-mapping archi basique. Ta question n'est pas comment modéliser un oeil, mais comment le texturer.
      Lis le tuto de FélixEnFeu sur l'UV-Mapping (sur ce site).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2012 à 21:18:18

        Merci ;) je vais voir ça de suite.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Modélisation d'un oeil

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown