Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

modification du systeme windows

    26 juin 2007 à 17:19:33

    Salut à tous !!
    Je voudrais faire un programme qui agit directement sur le fichier-systeme boot.ini (fichier caché qui indique à l'OS où il doit trouver toutes ses données au demarrage). Le problème est qu'il est deconseillé de permettre la modification de ce fichier (c'est vraiment prendre des risques inutiles). Ce que je voudrais, c'est fabriquer un programme qui le modifie selon ce que je veux faire mais pour cela, il faut que le programme aille chercher dans les propriétés du fichier pour enlever l'option "lecture seule" et qu'il remette ce parametrage dès qu'il a fini la modification. Est-ce possible et comment peut-on faire ces reglages ?? (et eventuellement, est-il possible de contourner les droits administrateurs, demandés pour la modification du fichier, afin que le programme marche sur toutes les sessions d'un poste de la même manière ??)

    Merci pour la reponse !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2007 à 17:49:24

      pour enlever les droits administrateur a moon avis c'est pas possible, le reste je ne sais pas
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2007 à 22:34:37

        En fait, je modifie souvent ce fichier (même si c'est très risqué vu qu'il ne faut pas faire une seule erreur :-° ), j'ai l'habitude mais j'aimerais, pour ne plus me compliquer la vie, faire un programme où j'ecris toutes les modifications que je fais habituellement afin de n'avoir plus qu'à demarrer un logiciel qui effectue la modification à ma place :-° (je testerai le logiciel sur un ordinateur qu'on compte formater, avant de m'en servir sur le mien, bien sur ^^ ). De plus, pour ne pas avoir à changer de session à chaque fois que j'utilise ce programme, il me faut trouver une solution pour casser les droits d'administrateur pour le temps de l'operation. o_O

        Est-ce qu'il y a quelqu'un de suffisamment fort en C pour m'aider :) ?? Sinon, je suis condamner à perpetuité à faire ces modifications à la main, ce qui est assez long et ennuyeux :colere2: (je deviens flemmard, deformation du à la programmation, peut-etre :p:p )

        Merci d'avance pour une idée !! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2007 à 1:02:10

          à quoi cela te sert-il?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          modification du systeme windows

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown