Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

modification scrollbar

texte variable image fond fixe

    15 janvier 2011 à 6:50:09

    Bonjour à tous

    Voilà mon soucis, je suis en train de créer un site et, sur la page de mon livre d'or, j'ai utilisé php pour afficher les 5 derniers messages postés.
    Jusque là, rien d'extraordinaire. Par contre "l'image de fond" du block où s'affiche le texte est une image fixe (un background_image dans le css du block).
    Du coup je me suis rendu compte lors de mes test, que si un utilisateur se sentait grandir l'âme d'un écrivain et me pondait un texte de 200 lignes, alors le texte en lui même sortirait de l'image. Pas de problème me dis-je il suffit de mettre un overflow:auto dans le css, et comme çà je n'empêche en rien l'inspiration de mes visiteurs tout en m'assurant que le texte reste bien dans le cadre de l'image.

    Et là, c'est le drame, la scrollbar générée par les différents navigateurs sont tous aussi horrible les uns que les autres (entendez par la : lorsqu'ils s'intègrent à ma page en question)

    J'ai cherché autant que faire se peut si il y avait un moyen de changer çà par du css, malheureusement il n'y a que IE qui acceptent ces options, qui sont toutes fois assez limité (on peut changer seulement la couleur mais pas l'aspect en lui même). Et lors de ma recherche j'ai vu qu'on pouvait sans doute faire cela grace a javascript.

    Mon problème étant que je n'ai pas encore étudié javascript (c'est tout juste si j'arrive a faire apparaitre un popup...) d'où ma question : est ce possible de changer l'apparence d'une scrollbar avec javascript et qu'elle apparaisse de la même façon quelque soit le navigateur utilisé, et si oui est ce difficile ?

    merci d'avance pour vos conseils avisés.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2011 à 16:51:47

      je m'autorise un ptu "up" histoire que quelqu'un me dises si oui ou non cela serai possible :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      modification scrollbar

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown