Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moi et linux pour la 1ere fois

    14 juin 2006 à 16:18:44

    Bonjour a tous amis zeros ! Voila je demande de l'aide a tous les linuxiens... Je ne m'y connais absolument pas en linux et au debut ce ne me branchait pas du tout, je suis tres bien avec mon xp runf' ! Et puis linux par ci, linux par la, j'ai entenudu des liveboot cd pour essayer linux, je me suis rendu ici et j'ai tape "telecharger linux" ce qui donna ceci mais je n'ai pas voulu flooder sur le forum et me faire harceler de "bouh !! Sale windowsien !!" alors je me suis dit que je pouvais le telecharger comme un grand et jai pris le premier resultat du premier venu Kaella knoopix Linux Azur.. et apres avoir pendant tout ce temps telecharger "Linux ?", je vois que je viens de telecharger un fichier .iso et en ouvrant isobuster 1.7, un logiciel dont j'igonorais la presence sur MON pc se lance et m'ouvre cette page :


    prise d'ecran

    Voila je suis vraiment bloque et je ne sais pas du tout que sont les
    fichier *.iso comment s'en servir et quoi faire avec..

    voila... vraiment merci a tous ceux qui pourront m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2006 à 16:35:41

      utilise ton logiciel de gravure, tu fais 'graver une image" ou un truc du genre et tu choisis ton .iso, qui est une image de CD

      edit : Tu te fera jamais traiter de 'sale windowsien', franchement on est même plutot content de voir des gens se tourner vers linux alors on va pas les envoyer chier... On leur dit bravo !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2006 à 16:37:32

        Citation : lolot92

        Moi et linux pour la 1ere fois



        Moi aussi la première fois c'était avec une suédoise ;)

        (c'est bon je déconne)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2006 à 16:41:51

          Citation : Noxneo

          (c'est bon je déconne)



          Je pense bien ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juin 2006 à 16:46:12

            euhh.. j'ai extrait tout le fichier image en *.tao, je grave le *.iso ou le *.tao ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2006 à 16:48:32

              mais qu'est-ce qu'il fait ???? :p
              il n' y a rien à extraire :
              1. ouvre ton logiciel de gravure
              2. choisis l'option "graver une image" ou un truc comme ça
              3. quand il te demande de selectionner un fichier, tu choisis ton .iso
              4. tu lances la gravure
              5. tu boote sur ton CD
              6. Enjoy Linux !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2006 à 16:54:36

                okioki si tu dis vrai Elfarouge, rendez-vous au prochain post sur linux..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juin 2006 à 17:01:55

                  Citation : lolot92

                  je n'ai pas voulu flooder sur le forum et me faire harceler de "bouh !! Sale windowsien !!" alors je me suis dit que je pouvais le telecharger comme un grand et jai pris le premier resultat du premier venu Kaella knoopix Linux Azur..



                  Alors là, tu n'a pas eu la bonne réaction selon moi.

                  On ne va pas te traiter ainsi, je ne vois pas pourquoi ! Il n'y a pas de honte d'être sur windows, et ce n'est pas un vice.

                  Enfin, ce que je voulai te dire, est qu'on ne choisi pas une distribution Linux à la légère. Je suis moi même encore sur windows, et j'ai essayé linux à plusieurs reprises : mon matériel n'est pas compatible.

                  Pour vérifier si ton matériel est compatible, essaye le Live CD (appelé Desktop CD sous la nouvelle version de Ubuntu).

                  Renseigne toi d'avantage sur linux, pourquoi tu veux l'essayer, et quelle distribution est le mieux adapté.

                  Je suis moi même très peu expérimenté sur Linux, donc je ne pourrais pas t'aider, mais le choix de la distribution est très important.

                  Ubuntu est très adapté à des débutants, et c'est de mon côté celle que j'ai choisi pour l'essayer, et je serai en ce moment sur Linux si mon matériel était comptaible je pense (c'est ma carte graphique qui ne l'est pas).

                  http://ubuntu-fr.org/
                  http://www.ubuntu.com/

                  Enfin, quand tu télécharges un CD sur internet, il ne te filent pas tous les fichier comme ça. Ils crééent un fichier .iso, qui est l'image d'un CD, et contient tut ce qu'il y a dans un CD. Il suffit d'utiliser un logiciel de gravure (utilise le mode graver une image CD (ISO) ) pour créer le CD téléchargé.

                  Attention, ne graves pas le .iso directement sur le CD, c'est une erreur courante. Il faut ouvrir le iso avec le logiciel de gravure et graver le CD (ou bien ouvrir le logiciel et importer le fichier .iso, c'est pareil ;))

                  Bref, j'espers que mon message t'aura aidé. Je vais finir par quelques lien :

                  Linux, j'y vais ou pas ?
                  Linux Distribution Chooser(en) (Attention, je crois qu'il n'a pas été mis a jour pour la versions 6.06 de Ubuntu sortie récemment (début juin).

                  Enjoy
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 juin 2006 à 17:13:01

                    Kaella est parfaite pour les débutants francophones, mais c'est un live CD.
                    Si tu veux l'installer, il te faudra choisir une distrib', et là ca ne se fait pas à la légère. Rejoindre un topic me semble le meilleur moyen.

                    Quoi que si tu débutes, hésite pas et prensd (K)ubuntu. (les windowsiens préfèrent KDE)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 juillet 2006 à 13:30:32

                      Bonjour,

                      J'espere que ca vous gene pas que je poste ici. :)
                      Moi aussi j'aimerais bien passez sous Linux car j'aimerais bien essayer et blabla .. :) donc j'ai telecharger Kubuntu 6.06 et c'est assi un fichier ISO.
                      Sauf que j'ai un Mac et pas de logiciel de gravure donc j'aimerais savoir si ya un moyen de graver le fichier ISO sur un CD pour ensuite booter dessus.
                      Si on peut pas dans ce cas je prendrai un logicel de gravure

                      Merci !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 juillet 2006 à 13:44:14

                        Citation : Ninety

                        Bonjour,

                        J'espere que ca vous gene pas que je poste ici. :)
                        Moi aussi j'aimerais bien passez sous Linux car j'aimerais bien essayer et blabla .. :) donc j'ai telecharger Kubuntu 6.06 et c'est assi un fichier ISO.
                        Sauf que j'ai un Mac et pas de logiciel de gravure donc j'aimerais savoir si ya un moyen de graver le fichier ISO sur un CD pour ensuite booter dessus.
                        Si on peut pas dans ce cas je prendrai un logicel de gravure

                        Merci !


                        Pour graver un ficher iso pour booter sur mac, c'est assez simple. Ouvre l'utilitaire de disque (applications/utilitaires), glisse ton fichier iso depuis le finder vers la colonne de gauche de l'utilitaire de disque, clique sur graver et c'est bon :) .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          11 juillet 2006 à 14:00:12

                          Si tu as téléchargé Kubuntu, vérifie bien que tu aie le CD pour l'architecture Power PC (ppc).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 juillet 2006 à 0:52:25

                            Citation : ubuntu

                            Si tu as téléchargé Kubuntu, vérifie bien que tu aie le CD pour l'architecture Power PC (ppc).


                            Ca dépend, maintenant les nouveaux mac à processeur intel doivent prendre la version i386 :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              12 juillet 2006 à 9:27:04

                              Citation : Benjitheone


                              Ubuntu est très adapté à des débutants, et c'est de mon côté celle que j'ai choisi pour l'essayer, et je serai en ce moment sur Linux si mon matériel était comptaible je pense (c'est ma carte graphique qui ne l'est pas).


                              C'est bien dommage cela... C'est quoi le petit nom de ta carte graphique?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Moi et linux pour la 1ere fois

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown