Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon 1er Jeux

venez essayer

    18 juin 2008 à 16:48:56

    Bonjour a tous et a toute,

    il y a maintenant 1 an je découvrai le site du zéro et par la même la programmation,
    grâce à l'excellent tutoriel de matéo et vous tous qui faite de ce site ce qu'il est
    aujourd'hui.

    En remerciement je vous livre mon jeux qui malheureusement n'est pas fini mais qui représente
    tout de même déjà pas mal de boulot. voici le lien pour le télécharger: http://www.archive-host.com/fsecu.php?id=pzlgwrm2n3rb
    le mot de passe est: castleAventure

    N'hésitez surtout pas a me donner vos critique et vos impression pour ce jeux qu'on pourrai plus qualifier de démo mais bon.

    Si vous rencontrez un problème pour jouer faite moi le savoir.
    seul petit truc a savoir et qui n'est pas indiqué:
    lorsque vous ète dans un menu entrer 0 pour revenir en arrière ou juste appuyez sur entrer.

    bon jeux

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2008 à 17:17:10

      Oulaaaa, je sens que ton jeu va faire débat ! :-°
      La console n'est pas forcément faite pour faire des jeux, et, bien que le côté "pop" soit très bien réalisé, cela ne vaut pas une GUI.
      Côté CC, ça m'a l'air assez clean, dommage qu'on ait pas de makefile.
      En tout cas, bravo ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2008 à 17:46:27

        Merci aiii pour tes encouragements

        Je suis tout à fait conscient que la console n'est pas du tout l'idéal pour un jeux mais
        l'idée est de faire un jeux genre "Le Livre dont vous ètes le héros", d'où ce choix de la console.

        Pour tout dire je vais passer le jeux en C# et je le garde en console
        car je trouve qu'elle a un certain charme cette petite console o_O .
        Je ne sait pas quand j'aurai le temps de le continuer (déjà repenser le jeux en objet et
        atteindre le même stade d'avancement qu'en C)

        Alors d'ici là je prend toute remarque ou conseil afin de pouvoir
        intégrer tout ça dans la version C#.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2008 à 19:01:40

          c'est bien mais petit problème : dans voir les équipements et tout cela :
          Il faudrait que l'on puisse faire retour, parce que la on est obligé de quitter a chaque fois.
          Mais par contre fais attention : pop programmation, mais bon, sinon ca serait pas attrayant comme jeu.

          Continues comme cela.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2008 à 19:11:09

            Beau boulot, c'est bizarre car juste au moment où j'allais me décider à faire ce genre de jeu avec serveur et BDD je tombe sur ce topic xD.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2008 à 20:07:44

              Citation : jaloyan1

              c'est bien mais petit problème : dans voir les équipements et tout cela :
              Il faudrait que l'on puisse faire retour, parce que la on est obligé de quitter a chaque fois.



              j'ai justement voulu préciser ce point lorsque j'ai poster le 1er message

              Citation : percudada

              seul petit truc a savoir et qui n'est pas indiqué:
              lorsque vous ète dans un menu entrer 0 pour revenir en arrière ou juste appuyez sur entrer.



              en fait je n'ai pas indiquer cette info dans le jeux car il n'y as pas beaucoup de place et il
              y a pas mal de chose a mentionner en général pour l'inventaire.
              Il faudra que je règle ce problème.

              par contre serai il possible de me préciser ce qu'est la pop programmation
              j'ai regarder sur google mais sans succès.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2008 à 20:09:41

                Assez impressionnant les graphismes o_O

                A ce niveau la, tu devrais utiliser une GUI, se sera plus facile a gérer et plus beau que des caractère ascii en console :-°

                Pour la pop programmation, c'est un point de vue. Ici, étant donné que c'est un jeu, c'est tout à fait normal que tu essaie de le rendre attrayant ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juin 2008 à 9:04:21

                  pas mal...mais efface un peu plus la console
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 juin 2008 à 10:38:11

                    SLt j'aimerais bien l'essayer mais quand je met le mot de passe.Je fait pour l'oouvrir est ca fait irne du tout.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 juin 2008 à 10:40:02

                      Citation : Pas de titre

                      Citation : benfitux

                      Je fait pour l'oouvrir est ca fait irne du tout.


                      Langage incompréhensible detected
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 juin 2008 à 12:16:25

                        Citation : benfitux

                        SLt j'aimerais bien l'essayer mais quand je met le mot de passe.Je fait pour l'oouvrir est ca fait irne du tout.



                        je ne suis pas sûr de bien te comprendre o_O mais lorque tu as entré le mot de
                        passe tu devrai avoir une fenêtre de téléchargement,
                        tu enregistre le fichier sur ton disque dur, tu décompresse le fichier et enfin tu lance l'exe qui se
                        nomme les 12 traveaux (c'est le 1er titre que j'avais donné à ce jeux)
                        et là ça devrai fonctionner.

                        et encore une fois au passage: merci à tous pour vos encouragement
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 juin 2008 à 13:30:10

                          Ton jeu ne s'ouvre pas sous Linux, mais t'y est pour rien, en tous cas pour que ça marche, il faudrais, je pense, recompiler tes sources par un Linux User (non merci pour moi ^^ ).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 juin 2008 à 13:34:36

                            Non, j'ai cru voir qu'il utilise l'API Windows pour l'affichage des couleurs. Donc aucune chance que ça fonctionne sous Unix.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 juin 2008 à 14:02:36

                              J'avais essayé de le compiler pour linux mais un windows.h ça fais pas plaisir :p
                              Dommage, j'aurais bien aimé testé...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 juin 2008 à 14:08:00

                                Il y a un programme qui permet de lancer des application windows : http://www.siteduzero.com/news-62-26305-p1-wine-1-0-derniere-ligne-droite.html, j'ignore si cela va marcher ^^ .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 juin 2008 à 14:09:43

                                  Ahah, non, ça ne fonctionne pas (enfin si, mais j'ai pleins de ???????? partout, c'est vite fais lourd...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 juin 2008 à 14:20:39

                                    Ah, les jeux ne ce soucient jamais d'Unix et Linux.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 juin 2008 à 15:28:30

                                      ah c'est vrai que pour vous linuxien c'est pas cool j'essayerai de faire de mon mieux et le rendre jouable pour vous.

                                      Citation : yetimothee

                                      enfin si, mais j'ai pleins de ???????? partout, c'est vite fais lourd



                                      Les ??? apparaissent je pense a cause du jeu de caractère qu'elle utilise par défault sur ta machine. le codage qu'il faut utilisé est: Europe de l'Ouest (ISO) (code page unicode: 28591).

                                      Si tu peut faire en sorte de changer le codage tu pourra sans doute jouer
                                      mais par contre pour la couleur je ne sait pas comment ça va ce passer.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 juin 2008 à 15:41:54

                                        Ouai, enfin une console linux a de bases plus de caractères que windows, donc bon, je trouve ça curieux...
                                        Enfin, tu as peut-être raison, mais je vais pas changer mon jeu de caractère pour un programme...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 juin 2008 à 15:47:26

                                          Mais je ne vois pas ou est le code dans ton lien ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 juin 2008 à 15:50:41

                                            comment ça tu ne voit pas le code? o_O

                                            Tu n'as pas accès au téléchargement?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 juin 2008 à 15:58:27

                                              Je parle du code source, pas du mot de passe. Quand je vais sur ton lien, je télécharge castleAventure.rar, inexecutable sous Linux, c'est tout. Je ne suis pas faché o_O !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 juin 2008 à 16:02:12

                                                Ola je sens que je t'ai froissé.

                                                Dans quel format faut il le livrer pour linux?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 juin 2008 à 16:11:28

                                                  Les sources sont fournis dans l'archive...

                                                  Ta mission maintenant c'est de tout récrire et de faire un truc plus joli avec la SDL ou Allegro. :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    19 juin 2008 à 16:13:26

                                                    Non pas du tout ! Je ne me fache jamais :) !
                                                    Pour les programmes sous Linux, il n'y a pas d'extension (je sais c'est étrange au début). Ainsi tout programme venant de windows doit être recompilé sous linux pour que ça marche (c'est c... je sais) , mais bon c'est pas grave, d'après les appréciation ton jeu à l'air plutôt pas mal.
                                                    EDIT : je n'ai eu qu'un fichier.rar, je ne voie pas de quel archive tu parle (je suis un zéro je sais :lol: ).
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 juin 2008 à 20:22:10

                                                      Un fichier rar, c'est justement une archive (au même titre que zip, tar, ace...). Sous Linux, installe unrar pour les gérer.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        19 juin 2008 à 20:23:18

                                                        ah d'accord, je verrai cela.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          19 juin 2008 à 20:42:21

                                                          A coup de define, tu peux rendre ça portable ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 juin 2008 à 20:51:46

                                                            Citation : aiii

                                                            A coup de define, tu peux rendre ça portable ;)



                                                            Justement où puis je trouver les info nécessaire pour rendre le jeu portable?

                                                            Je me souvient que dans le tuto de mateo il aborde légèrement le sujet mais je ne me rappelle plus
                                                            le chapitre.

                                                            Dans le cas où ça ne prendrai pas trop de temps je vais le faire au plus vite et ainsi
                                                            faire plaisir à nos ami linuxien ;) .

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 juin 2008 à 20:54:39

                                                              Merci à toi, je peut pas vraiment t'aider car tu me surpasse surement en C, il me reste encore la 3e partie à faire des tutos et les pointeurs ça marche 1/2.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Mon 1er Jeux

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown