Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon blog

Crée par mes mains : de la source au design

    5 novembre 2007 à 0:47:21

    Salut à tous ;)

    Je vien de finir la version bêta de mon blog et j'avais envie de vous la faire partager :)

    C'est un blog un peu spécial car il contien un système d'identification. Je trouve ça utile pour protégé certaine infos un peu sensible des yeux de tous :) et aussi pour ne pas pouvoir poster les commentaires annonymement !

    Mon blog devais comporter au début deux designs : un de jour, et un de nuit. Finalement, il en contien 5 :
    ~ Les deux designs de jours et de nuit
    ~ Deux designs sur les mêmes thèmes mais en plus léger (c'est loooooourd la transparance ^^)
    ~ Un design spécial pour MSIE < 7

    Le fait de trainé avec des gens un peu parano sur les bords (d'un côté, je trouve qu'ils n'ont pas tord !), j'ai crée tout un système de traque des membres, tout leurs fais et gestes sont enregistrer (vous trouvez ça utile ??)

    Pour que vous pouvez visiter toute les aspects du blog, je vous donne des identifiants, comme ça pas besoin de vous enbeté a crée un compte :)
    login : demo
    pswrd : sdz

    Héhé, voila maintenant, en éxclu, quelques screen de la partie admin :

    L'acceuil de la partie admin
    C'est ici que l'on choisi ce qu'on veux faire, entre les différents type de traque, et la modification des headers et copyright on peut dire qu'on a le choix ^^

    La gestion des membres
    Tout ce qui a un rapport avec les membres : changement du login, du pseudo, du mdp, d'acces, ou même la supression de compte se fait ici.

    La gestion des amis
    Tout ce qui est visible dans la partie "Mes amis" ce trouve ici, l'url d'entrer et utile a un scrypt qui gère les entrées du site par rapport a la pub fait par l'ami, et l'urt out, bin c'est là que vous irez en cliquant sur l'amis :p

    La traque de toute les activitées
    En fait, toute les traques, que ce soit par membres, articles, mail, etc.. ce passe comme ça. Tout ce que cette traque a de spécial, c'est qu'elle contien toute les autres traques ^^

    Arf ! J'allais oublier le plus important, le blog, il est :
    --ICI--


    Voila, je pense avoir correctement présenté mon blog, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2007 à 17:16:48

      Génial ! Super beau le blog, il ne va pas tarder à être complet en plus. Vraiment, bravo :D . Par contre enregistrer l'acitvité des utilisateurs je trouve ça inutile mais bon ça peut servir... Quoi que :p .
      Tu compte faire ce blog open-source ou pas?

      Bonne continuation ;)

      Matt1113
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 novembre 2007 à 17:46:46

        je suis pas trop accro a se genre de design , mais ca va ... y'a eu pire..!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2007 à 18:13:25

          Citation : Matt1113

          Tu compte faire ce blog open-source ou pas?


          Bin j'y avais pas vraiment pensé mais bon, si tu veux les sources pas de problèmes mais je te préviens, le code source c'est un gros bordel :-°

          Citation : vincent16

          je suis pas trop accro a se genre de design , mais ca va ... y'a eu pire..!!!


          Moi aussi je le trouve un peu moyen mais bon, je ne suis pas designer, et c'est ce que j'ai de mieu réussi a faire :p
          Si t'as des idées pour l'améliorer, n'hésite pas hein :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 novembre 2007 à 23:26:23

            _ne met pas de scroll bar dans ton premier cadre(réduit l'écriture , ca sera plus jolie)
            _ta aussi une image ma liste amis
            MOI
            et ben ca fais comme des genre de pointillé qui entoure l'image , et l'effet généré par ton css.C'est pas trés beau , essaie de le supprimer.
            _ensuite , ton background s'arrête net .c'est horrible.
            Fais un dégradé , (avec photofiltre par exemple ou photoshop)
            ca rendra vachement mieux.
            _Ensuite ton menu ou il y a la partie connexion jusqu'a contact webmaster.
            Fait sur ton tableau : border="1 ou 2"
            (en gardant le fond transparent
            _Ensuite =>
            Attention, vous n'êtes jamais ano etc.....etc...

            met le en tout petit , je dirais 10px à peu prés...

            Voila , en espérant que cela améliore ton site
            @++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2007 à 15:23:03

              Pourquoi les débutants ne :
              changent jamais la police (et restent avec un times tout pourri)
              rajoutent pas des marges internes pour que le texte ne colle pas à la boite
              changent pas les bordures des éléments

              Cela ferait plus propre!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 novembre 2007 à 16:22:51

                Ça m'a l'air pas mal mais le design m'empèche de rester >_<
                Si tu n'est pas designer prend un kit graphique, il en existe beaucoup sur le web et gratuit ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 novembre 2007 à 21:31:11

                  Voila j'ai fais quelques corrections :)

                  Citation : Vincent16

                  ton background s'arrête net .c'est horrible.


                  Ahh bon ??? Pourtant j'avais fais des dégradés dessus, chez moi le fondu est total :o Y a rien du tout comme dégradé chez toi ?

                  Citation : Ent-Arktik

                  Pourquoi les débutants ne : changent jamais la police (et restent avec un times tout pourri)


                  Comme ça au moins elle marche chez tout le monde :p Mais j'ai quand même changer, parmi celles qui sont normalement installé partout, et t'as raison : c'est plus joli :)

                  Citation : 0xygen

                  Si tu n'est pas designer prend un kit graphique, il en existe beaucoup sur le web et gratuit ;)


                  C'est ce que j'ai fais pour le 1er design du site, mais ça a été une mauvaise expèriance pour moi : il s'imbriquait très mal et j'ai pu passé plus de temps dessus à le corrigé que si j'en aurais fais un moi même :(

                  Voila, il est mieux comme ça le site ? Vous pensez qu'il peut être encore mieux ? :-°

                  En tout cas, merci pour les conseils que vous m'avez déjà donné :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 novembre 2007 à 21:39:52

                    Il existe des centaines de kits graphiques gratuits, il doit bien en exister un qui convient ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 novembre 2007 à 21:56:01

                      je trouve interressante l'idée de choisir un thème mais est-ce que ça ne rendrait pas mieux si ton thème d'affichait en fonction de l'heure ?

                      le matin -> jour léger
                      la journée -> jour
                      fin d'après-midi -> nuit léger
                      soir -> nuit

                      sinon j'aime bien l'effet de transparence mais il ne faut pas trop en abuser...

                      la croix sur les liens est un peu destabilisante ( rien de grave :D )

                      enfin sinon j'aime bien ! ( même si j'ai mis un temps fou a charger les images, tt le monde n'a pas 10M ^^ )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 novembre 2007 à 22:13:19

                        Citation : 0xygen

                        Il existe des centaines de kits graphiques gratuits, il doit bien en exister un qui convient ;)


                        Ouais je pense aussi, mais j'ai pas trop envie de retomber sur un thème mal construit, c'est pour ça que j'avais envie d'esseyé d'en faire un moi même. Bon a parament c'est pas très bien réussi, donc je verais si je le changerais ou pas ^^

                        Citation : silver89


                        je trouve interressante l'idée de choisir un thème mais est-ce que ça ne rendrait pas mieux si ton thème d'affichait en fonction de l'heure ?

                        le matin -> jour léger
                        la journée -> jour
                        fin d'après-midi -> nuit léger
                        soir -> nuit



                        Ce sera ce qui sera fait ^^ là j'ai mis des liens pour pouvoir choisir pour que vous pouvez tous les visionnés, mais dans la version finale il y a aura le thème de jour, le jour et celui de nuit, la nuit :p
                        L'utilisateur pourra juste choisir d'utilisé un thème légé pour que justement, si il a une moins bonne connexion, qu'il n'ai pas besoin d'attendre 10 minutes et aussi pour que ceux qui ont de petit ordis n'ont pas de la lag graphique a cause du fond qui reste fixe :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 novembre 2007 à 10:52:54

                          Citation : spydemon


                          Ce sera ce qui sera fait ^^ là j'ai mis des liens pour pouvoir choisir pour que vous pouvez tous les visionnés, mais dans la version finale il y a aura le thème de jour, le jour et celui de nuit, la nuit :p
                          L'utilisateur pourra juste choisir d'utilisé un thème légé pour que justement, si il a une moins bonne connexion, qu'il n'ai pas besoin d'attendre 10 minutes et aussi pour que ceux qui ont de petit ordis n'ont pas de la lag graphique a cause du fond qui reste fixe :)



                          C'est fantastique j'avais pensé à un système pareil mais j'avais eu la grosse flemme de le faire :-°

                          Bonne continuation alors !! ^^

                          PS : merci de penser aux petites connexions ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 novembre 2007 à 16:53:56

                            héhé merci :)
                            Je suis aller voir ton portfolio silver, et le design et très bien, et en plus il est simple ^^

                            Ce que je pense faire n'est pas d'utilisé un kit graphique, mais je vais m'en inspiré de quelques un que j'ai trouvé beaux sur tes sites oxygen et faire un autre design moi même : tout simple :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 novembre 2007 à 18:05:12

                              Citation : spydemon

                              héhé merci :)
                              Je suis aller voir ton portfolio silver, et le design et très bien, et en plus il est simple ^^



                              Je te remercie, comme quoi il est possible de faire des choses belles sans tombé dans la compléxité ^^

                              Je ne suis pas fan des kits graphiques, mais je pense que ton idée des t'en inspirer est bonne ;)

                              Bonne chance pour la suite en tout cas.. :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Mon blog

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown