Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon design

Qu'en pensez vous ?

    19 mars 2006 à 13:37:27

    Je viens de faire un nouveau design à mon site :euh:
    ici

    Dite moi ce que vous en pensez, ce qu'il faut changer,...

    J'attend vos critiques ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mars 2006 à 14:10:36

      Hmmm, je dirais tout d'abord que ta bannière est assez "simpliste" , ca sent le paint ou je me trompe ... ?
      Les tons gris, jamais démodé, et très sobre, pourquoi pas, mais je trouve que le fond que tu utilise pour tes news ne s'accorde pas avec le reste :x

      Une petite idée pour ton menu, tout en restant dans les tons et le style que tu as choisi :

      Image utilisateur
      Des petites "Boîtes" comme ceci seraient peut être plus original, en gros, que des pointillés n'entourent pas tout, mais simplement le bas ^^ ( Désolée, j'ai fais ça vite fait, mais c'était histoire d'imager mon idée ^^")

      Voila, en esperant t'avoir été un peu utile :x

      Bonne continuation
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2006 à 14:27:44

        Le header.

        Le logo Dos est sympas mais mériterait d'être plus soignée. Quant au "fan du DOS?" ; la typo n'est pas Tip-top ; et est redondant. Cherche quelques de plus graphique. (screens?)

        Les menus

        Tu as copié les menus et l'organisation du SiteduZéro ; le problème est que ces deux menus perpendiculaires offrent les mêmes choses, ce qui n'est pas le cas ici. A toi de voir si tu préfères enlever l'un des menus ; ou éparpiller les différentes rubriques dans les 2 menus.

        Le visuel

        . Simple et lisible (outre le Header) mais relativement terne. Une touche minime de couleur pastelle égayerait le tout. A choisir parmis les couleurs du logo DOS, évidemment :D

        . +1 avec Wasabi pour le contour pointillé qui ne suit pas la forme du cadre.

        . La typo des titres fait trop amateur et ne renvoie pas très bien au monde l'informatique. Essaye quelque chose de plus neutre.

        . De manière plus générale, ça manque d'assise ; c'est-à-dire que cet ensemble de pointillés n'est pas assez soutenu par des espaces plus lourds auxquels s'accrocher ; comme avec le gris foncé du menu-gauche :
        Tu peux en rajouter dans le corps ; pour délimiter les news ; y insérer des informations telle que la date, le titre, etc.

        Les icones pompées sur le siteduzéro, bof...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fantôme
          19 mars 2006 à 16:16:20

          Merci pour les critiques je vais essayer d'ameliorer :p

          Je viens de changer l'header

          Citation : wasabi

          Des petites "Boîtes" comme ceci seraient peut être plus original, en gros, que des pointillés n'entourent pas tout, mais simplement le bas ^^


          J'ai essayer mais je ne suis pas expert en CSS et j'ai pas reussi :euh:
          Sinon c'est une bonne idée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2006 à 16:44:20

            Citation : dgjl


            Citation : wasabi

            Des petites "Boîtes" comme ceci seraient peut être plus original, en gros, que des pointillés n'entourent pas tout, mais simplement le bas ^^


            J'ai essayer mais je ne suis pas expert en CSS et j'ai pas reussi :euh:
            Sinon c'est une bonne idée



            tu as essayé,

            border-bottom:1px dotted #color;


            ??
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2006 à 17:16:21

              Oui mais ça donne une image dans une boite avec une bordure que en bas et pas des bordures que en bas et sur une partie des côtés.

              merci quand même :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mars 2006 à 23:39:28

                Je trouve ça sympa et simple. Et pour l'hébergement, je te conseil grandement www.funpic.org, bien que ça soit en anglais, il n'y as pas de publicité ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mars 2006 à 18:09:02

                  Oui,ifrance est pas très bien, mais ça me fais changer d'adresse et de base de donnée :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Mon design

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown