Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon design est naze

Sujet résolu
5 mars 2006 à 15:55:40

Bonjour :)

Voici le design que j'ai fais : http://ged.ironie.org/test/
Il est trop nul :( Ca ressemble pas à un site... J'ai pourtant mis beaucoup de CSS. J'ai aussi ajouté des dégradés. Pourquoi est-ce autant moche? Comment pourrais-je faire pour faire vivre mon design? :euh:

Merci d'avance!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 16:00:42

si tu veux un conseil, ne commence pas le sites en te disant que ce que tu fait est nul, ta des tutos photoshop sur le site ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 16:07:37

dabord le design de ton site n'est pas si nul que ça (je m'attendais a pire vu ton poste):
c'est pas le degradé qui est en cause je pense que c'est plus le choix des couleur: regarde tu toujour du rouge du beige et du rose essaye de faire vairier les ton ; mets un peu d'espace a gauche du menu de gauche(pareil a droite tes news colle le bord de l'ecran).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 16:36:51

Ton design n'est pas moche mais il est vide, il manque de personnalisation.

Personellement je trouve que ce qui va le moins est la bannière, elle est pas claire et trop floue essaye de la travailée un peu plus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 20:36:02

Les couleurs ne ressortent pas assez, l'arriere plan n'est pas assez profond pour se concentrer sur le texte
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 20:37:12

Euh
Il est joli ton design, simple et il gene pas l'oeil
Tu veut voir quelque choe de nul?
Va sur skyblog.com et regarde un peu les blogs, tu tomberas surement sur un de ces blog avec des degradé partout ou on voit rien ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 1:32:42

Moi je peux faire un design très joli rien qu'en CSS ;)

Suffit de trouver les couleurs :p
PS : ton site n'est pas mauvais...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 12:11:53

Personnellement, en lisant ton post, je m'attendais à tomber sur le même design que celui du TP de M@teo mais avec des couleurs kitch. Et bien non ! Ton design est pas mal pour un début mais il te reste à l'approfondir. Les teintes sont peut-être un peu trop pâles mais tu as tout de même cherché des effets simples avec le CSS et c'est mieux que de faire un menu tout moche en images :) . Le point faible de ton design reside dans le header : il est beaucoup trop flou et il y a un grand espace de vide à gauche et à droite. Pour avoir des exemples de bannières réussies pour un design extensible, tu n'as qu'à regarder celles des designs SDZ et voir comment leur auteurs arrivent à combler le vide :) .
Je trouve que ton design est assez bien mais qu'il reste à l'approfondir : il faut que le visiteur devine le contenu (même si c'est approximativement pour le moment) de ton site. Ton design on pourrait, j'allais dire, le mettre à toutes les sauces.

Sinon, ça n'a rien à voir (enfin presque) mais si tu cherches quelqu'un pour faire plusieurs designs pour ton site (pour qu'il devienne skinnable), je suis partant :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 16:23:09

Merci à tous :D
Je vais réessayer quelque chose d'autre en CSS vous me direz ce que ça donne, je vous préviendrai en éditant mon post quand il sera fini.

Edit: Voilà la modif : http://ged.ironie.org/test/

C'est mieux? :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 18:42:25

Quand je suis arrivé sur ton site, je me suis dit "Oui ! Il y est arrivé" ... jusqu'à ce que je tombe sur ta bannière. Elle est beaucoup trop abstraite et filtrée. Je te conseille de t'inventer un petit logo (un truc simple ... quelques lettres, un petit fruit) ou de te trouver une mascotte etc. Sinon le corps de la page est assez bien travaillé et je suis amoureux des menus ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 19:55:27

Citation : Luffy

jusqu'à ce que je tombe sur ta bannière. Elle est beaucoup trop abstraite et filtrée.



Zut, je suis démasqué! :D J'ai cherché "Art abstrait" sur google pour trouver ça, après j'ai juste fais une découpe :lol:

Je trouve ça encore beau non :-° Enfin chacun ses gouts ^^ Sinon, je suis totalement incapable de me créer une bannière (étant une vrai daube en graphisme)

Merci pour les conseils!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 23:09:59

+1 pour la banniere et je rajouterais en plus d'être un amas de filtre sans forme et sans but cette image n'est pas de toi, a mon avis comme tu le dis tu l'as choppée sur google sans demander la permission de l'auteur, je te conseille d'aller lire le réglement de ce forum au plus vite
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 0:53:23

Je trouve que c'est trop remplis (de texte par exemple), ça ne respire pas, peut-être mettre des padding-bottom sur les liens de tes menus pour séparer le dernier lien de la catégorie qui le suis, faire de même pour les news.

Puis, conseil général pour les news et autres articles, vous devriez espacer vos textes et ne pas tout mettre dans le même paragraphe, peut-être raccourcir les lignes ou rajouter une image, car tes blocs ne me donne pas dutout envis de les lires.

Pour un forum c'est moins pire, car on va sur un forum pour lire, mais sur des news, le visiteur lira en diagonale, ce qui est impossible à faire avec un bloc.

Le truc c'est de commencer ses paragraphe avec un mot clef, le visiteur lit généralement les premiers mots d'un paragraphe, puis il lit quelques mots dans le milieu et dans la fin. Il relira tout au complet s'il à trouver quelque chose qui l'interessait.

et, je ne sais pas si c'est une erreur, mais la date de tes news est écrit en 2.36 points :/

Mais ton design en général est bien ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 9:09:11

avec les nouvelles modif il est super beau je trouve! bravo!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 18:01:14

Citation : Oylex

Puis, conseil général pour les news et autres articles, vous devriez espacer vos textes et ne pas tout mettre dans le même paragraphe, peut-être raccourcir les lignes ou rajouter une image, car tes blocs ne me donne pas dutout envis de les lires.


Pour les news, j'ai mis 2-3 trucs vite fais en moins de 5 secondes pour un petit aperçu de contenu. Il est evident que le site final ne sera pas présenté ainsi mais c'était bien de le remarquer ;)


Citation : Oylex

et, je ne sais pas si c'est une erreur, mais la date de tes news est écrit en 2.36 points :/


J'ai pas trop compris, ça veut dire quoi exactement ta phrase?? 2.36 points? kesako? :D

Citation : bracor

avec les nouvelles modif il est super beau je trouve! bravo!


Merci!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 18:19:17

ça veux dire petit, normalement le texte web est à peu près 10 points...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 18:31:40

Tu peux screen stp ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 20:31:34

Je persiste et je signe : la banniere n'est pas de toi tu viole le droit d'auteur qui ne t'autorise pas à prendre cette image sans la permission de l'auteur.

De plus ta banniere est un amas de filtre sans but et stérile qui n'apporte rien a ton site a part un effet WAAAAIII c'est vachement beau ! ca roske tout trop beau les effets de vague, fil de fer powwaaa, mais à quoi il sert ton site ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 21:23:37

Le header est-il de toi ? Si non ; enlève la rapidement ; ou enlève le lien. Sinon sanction.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
7 mars 2006 à 21:38:00

Citation : Sh4rk

Je persiste et je signe : la banniere n'est pas de toi tu viole le droit d'auteur qui ne t'autorise pas à prendre cette image sans la permission de l'auteur.

De plus ta banniere est un amas de filtre sans but et stérile qui n'apporte rien a ton site a part un effet WAAAAIII c'est vachement beau ! ca roske tout trop beau les effets de vague, fil de fer powwaaa, mais à quoi il sert ton site ?



Tu parles sans réflechir. Déjà, je ne crois pas avoir vu de copyright sur le site de l'auteur. De plus, pour qui te prends-tu pour juger mes actes? Si je veux mettre un design qui me plait (en excluant le fait que je l'ai pris d'un autre site) c'est mon droit. Qu'il soit un amas de filtres ou non, qu'il soit "WAAAAIII c'est vachement beau" comme tu le dis ou même qu'il soit avec pleins "d'effets de vague", ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis. Et avant de dire ce que tu penses de ma bannière, tu devrais plus tôt penser à des choses objectives et non subjectives. Personnellement je m'en contre-balance que tu l'aimes ou pas, alors évite de polluer mon topic.

D'accord avec Yash, je vais la virer...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 22:05:26

Citation : Ged

Tu parles sans réflechir. Déjà, je ne crois pas avoir vu de copyright sur le site de l'auteur.



Copyright ou pas ; toute oeuvre, dès sa création est protegée. Le copyright n'étant qu'une protection (anglo-saxonne) en plus.

Et tu crois pouvoir donner l'autorisation à qui tu veux de te juger ou pas ? Ahaha on aura tout vu.
Et non ; voler une image qui n'est pas de toi n'est pas ton droit ! Qu'il soit moral ou légal et n'importe qui pourra te le reprocher. Et je tele reproche.

Ensuite, pour la critique ; Shark à tout à fait le droit de dire ce qu'il à dit : il n'a pas été aggressif, ne t'a pas insulté et ne t'as pas manqué de respect. Au contraire ; s'il te dit tout ça, c'est pour te faire découvrir autre choses que les filtres, tutos, effets de vagues.

Quant au fait que t'en fiches qu'il aime ou pas ; pourquoi poster ton design dans la mesure où tu t'en fiche de savoir ce que pensent des gens plus expérimentés ?
Car le j'aime/j'aime pas ; très bien, belle parade quoique suranée, mais autant ne pas poster dans ce cas là ; car toute critique peut-être contrée à coup de j'aime/j'aime pas et tu ne peux rien y faire. Et le gout, ça s'éduque, comme le vin. Si un oenologue qui a passé 10 ans à gouter des vins dit que le vin pourrave du supermarché du coin est mauvais ; j'aurais plus tendance à le croire que le plus néophyte des néophytes. Et le fait que le néophyte le trouve bon ; ça en fera pas un grand millésime.



je vais te poser une question simple : si tu vois une image sur un site ; sans copyright mais sans mention de permission de rediffusion ; penses-tu qu'il est dans ton droit de la réutiliser et de la rediffuser ?





  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
Anonyme
7 mars 2006 à 22:11:04

Il n'est pas nul du tout ce design :D !
bien que la banniere fasse un peu tache, le reste est agréable au yeux ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mars 2006 à 23:03:17

Yash a bien résumé ce que je pense. Ah tu pourrais petr etre mon frère petit chenapan :)

Que le copyright soit inscrit ou non (d'ailleurs ici c'est le droit d'auteur en france et non le copyright qui s'applique) :

Citation : La loi

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public.



Ca c'est en ce qui concerne la bannière. Le reste du site est sobre et assez bien présenté c'est juste la bannière qui etait contre le droit d'auteur et qui etait contre la pensée générale de ce forum.

Maintenant si tu pense être au dessus des critiques ne poste pas ici car ici on est la pour faire la critique d'une oeuvre graphique et non d'un truc volé ou d'un truc tout droit sorti d'un tuto sans personalisation.

PS : Toutes mes critiques étaient objectives, je n'ai jamais dis dans un de mes post j'aime ou j'aime pas ton design j'ai juste dit ce qui allait pas car pour moi la critique fait avancer

Maintenant tu est libre de faire comme tu veux je suis pas ta mère, mais si tu veux progresser il serait bon de t'ouvrir un peu à la critique.


Je réitère ma question : A quoi sert ton site ? Car pour faire un design il faut déjà connaitre le sujet sur lequel porte ton site (a mon avis il ne traite pas de l'abstrait et du surf - allusion aux vagues ^^ - ). Un design doit en général faire comprendre le sujet du site et épauler le contenu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 0:03:49

Voilà pour le screen:
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 3:58:28

Ton site est bien, mais la couleur de fond contraste mal avec le menu, corps, etc... tu devrait mettre une couleur dans le meme style ( vu que tes blocks sont en bleu, met ton fond en bleu, mais avec un autre ton, soit plus foncé ou plus pâle ).

sa devrait aider, mais a part ca, c'est super ;)

continu
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 12:37:31

Citation : Yash

Et tu crois pouvoir donner l'autorisation à qui tu veux de te juger ou pas ? Ahaha on aura tout vu.


Non mais il y a des limites. Si je relis son post, il me fait penser à un gosse immature:

Citation : Sh4rk

De plus ta banniere est un amas de filtre sans but et stérile qui n'apporte rien a ton site a part un effet WAAAAIII c'est vachement beau ! ca roske tout trop beau les effets de vague, fil de fer powwaaa, mais à quoi il sert ton site ?


Il y en a qui aimes les effets de vagues et d'autres non. Moi j'aime et c'est mon droit, son message est subjectif. Si il avait voulu, comme il l'a dit, me montrer qu'il y a d'autres choses que les filtres, il se serait pris autrement.

Citation : Yash

Et non ; voler une image qui n'est pas de toi n'est pas ton droit !


Il faut que tu lises mon message en entier. J'ai écris entre parenthèses:
"(en excluant le fait que je l'ai pris d'un autre site)"
Ca sert à quoi que je dise ça si tu n'en prends meme pas compte?...

Citation : Yash

Quant au fait que t'en fiches qu'il aime ou pas ; pourquoi poster ton design dans la mesure où tu t'en fiche de savoir ce que pensent des gens plus expérimentés ?


Je suis ouvert aux conseils, vois-tu. Et non aux critiques subjectives.

Etrange Oylex, chez moi ça donne ça: Image utilisateur

@XJudasPriestX : Oui mais on me reproche certaines choses : mon site serait trop dans la même couleur. C'est pourquoi j'ai mis un tond gris pour le fond.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 13:33:14

Comment on peut reconnaître une critique subjective d'une objective ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 13:59:56

objective = ce qui est
subjective = ce qu'on resent

Si on veut...

Cette maison est belle -> subjective
Cette maison est rouge -> objective
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 14:01:07

Moi les gens qui n'acceptent pas les critiques ca sert a rien de poster ici, mais tu vera un jour tu comprendra peut être mes propos ainsi que ceux de yash et la tu commenceras enfin a faire du vrai design. Mais bon pour ca faudrais que tu comprenne déjà ce que c'est le design.

C'est pas parce que j'adore les interfaces futuristes avec des ecrans partout que pour le design du site d'un fleuriste je vais resté dans cet atmosphère. Le design doit illustré le sujet du site.

La phrase "WAAAAIII c'est vachement beau ! ca roske tout trop beau les effets de vague, fil de fer powwaaa" était à prendre au second degré, si tu t'étais promené sur les post-it du forum tu aurais compris certaines choses : les effets comme ceux de ta bannière sont tout droit sortis d'un tutoriel et il y a déjà des centaines de sites ayant des interfaces similaires (de plus elle était même pas de toi). Bien que ca plait à beaucoup de monde, ce n'est pas du tout pour moi un design réussi. Maintenant tente de répondre à ces questions (et réponds-y ici) :

- A quoi sert ton site ? Quel est son but ?
- Qu'est ce qui différencie ton design ?
- Le trouve tu original ?
- Correspond-t-il au thème de ton site ?
- Crois tu vraiment que ton design donne une identité graphique unique à ton site ?

Réfléchis un peu à tout ca. Si tu crois que je m'amuse à te chambrer c'est pas mon but j'essaye juste comme le fais Yash d'éveiller les gens à autre chose que les montages tape à l'oeil sans but précis


PS : J'ai jamais fait par dans aucun de mes post a mon gout personnel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 14:25:54

ta phrase en parenthèse ; t'as du la rajouter après, parceque je n'en ai aucun souvenir. De toute façon, ça ne change rien. Et non, la limite c'est toi qui l'a enfreinte en volant cette image ; pas shark en te le rapellant. Alors ne parle pas d'immaturité, tu t'enfonces.

Pour en revenir au subjectif/objetctif, non ce n'est pas aussi simple. On est pas dans un magasins de fringue ou devant un paysage mais sur un forum de graphisme ; c'est-à-dire un domaine avec des débutants, des éxprimentés qui ont travaillés leur gout, on affinés leur jugement, on elevé leurs critères.
Et qui dit graphisme, ne dit pas seulement beauté, j'aime, j'aime pas ; il y a des conventions, des règles (je ne dis pas lois), des habitudes, des critères.

Entre un architecte et un néophyte qui ne connait même pas la différence ionique/dorique ; le débutant ne peut même pas juger en connaissance de causes ; il connait 2/3 maisons et va se baser sur ça. L'architecte quant à lui à une connaissance de l'histoire, a une expérience, un panel d'autres possibilités sur lequel appuyer et légitimer son jugement de gout. Je persiste et signe, c'est comme la langue ; l'oeil se travaille.

*copier coller de l'exemple du vin* Tu peux préferer le vin blanc au vin rouge, les vins de Bordeaux aux vins du Rhônes ; oui, c'est subjectif. Mais quand l'oenologue et le néophyte goutent un même vin ; l'amateur confirmé aura toujours un avis plus affiné, plus légitime. Car il a les armes, l'expérience et le savoir pour juger en connaissance de cause. Comme Shark.

Et au lieu de dire que c'est subjectif à tout va ; argumente un peu plus en fonction de mes arguments. Parceque là ça vaut pas grand chose ton "c'est subjectif". Sinon ; je te retorquerai que ton avis sur la subjectivité est subjectif. C'est bien ce que tu ne comprends pas : quand on affirme une chose ; il faut rajouter une argument pour le débat, une expérience pour le gout, qui donne tout son poid et sa légitimité au jugement.
On attend la tienne.



Et plus proche du sujet ; critique subjectif/conseil ; je dirais que c'est.....subjectif ; tu départages en fonction de ce qui te plait. Et d'ailleurs, sur ce topic, Shark a été le plus judicieux et leplus intéressant dans ses critiques. Je ne vois encore et toujours qu'un vieil alibi pour te dédouaner.



A présent, tu acceptes la critique, tu arretes de t'archarner sur Shark qui a donné une critique fondée, de façon polie ; toi tu en es à la limite. Attention.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme