Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon design est naze

Sujet résolu
8 mars 2006 à 14:49:46

Citation : Yash

ta phrase en parenthèse ; t'as du la rajouter après, parceque je n'en ai aucun souvenir.


Il n'y a pas d'édit à mon ancien message.


Citation : Yash

Alors ne parle pas d'immaturité, tu t'enfonces.


Tu essais quoi là? Tu mélanges tout. Déjà je ne m'enfonce pas, c'est lui qui s'amene avec son vocabulaire CSiens (Tiens, je devrais aller jeter un oeil à la charte, tant que tu me le rappelles). Son immaturité, c'est son message. Je n'ai pas fais preuve d'immaturité (du moins pas de son style).

Citation : Yash

Car il a les armes, l'expérience et le savoir pour juger en connaissance de cause. Comme Shark.


C'est moi où tu le fais exprès? En aucun cas je n'ai remis en cause ça façon de penser. Je suis entierement d'accord que les filtres ça fait trop "tutorial", mais pour ma part je m'en balance. Tutorial ou pas, j'aime bien. Si vous voulez vous rendre utile, conseillez moi comme la fait Luffy. Ce serait plus utile que tes métaphores, ton vin et ton néophyte.

Citation : Yash

On attend la tienne.


Eh bien tu la connais déjà. J'aime les filtres, j'adore les vagues, je trouve ça sublime.

Citation : Yash

tu départages en fonction de ce qui te plait


D'apres toi qu'es-tu en train de faire depuis le début?




- A quoi sert ton site ? Quel est son but ?

Site personnel, sans but précis.

- Qu'est ce qui différencie ton design ?

Peux-tu être plus précis? Différencier mon design de quoi?

- Le trouve tu original ?

Qu'entends-tu par l'originalité d'un design?

- Correspond-t-il au thème de ton site ?

Etant un site personnel, je crois.

- Crois tu vraiment que ton design donne une identité graphique unique à ton site ?

Aucune idée, et je ne crois pas que ça soit mon but.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 14:57:43

Ton site bien que personnel a forcément un but précis, on fait pas un site juste pour faire un site, il va forcément traiter de quelque chose.

Moi je n'ai rien contre les filtres si tu sais les utiliser a bon escient, ca sert a rien de faire une superposition d'un amat de filtre juste pour avoir un truc tape a l'oeil qui rentre du coup dans une banalité.

La tu fais un site perso qui manque cruellement de personalité

Je complète mes question :

- Qu'est ce qui différencie le design de ton site d'un autre site ?
- L'originalité d'un design c'est pour moi l'ensemble des moyen mis en oeuvre pour arriver a faire une unité graphique unique pour ton site
- Si tu n'a pas de thème comment veux-tu avoir de la matière pour remplir ton site ?
- Ton but c'est quoi alors ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 15:16:48

D'accord avec toi les filtres ça fait pas "pro". Mais certaines personnes (dont moi) sont incapables de faire une bannière correcte. On se rabat donc sur les filtres (je préfère ça qu'une banniere moche à souhait qui fait fuire les visiteurs. Et puis, j'aime le style abstrait).

- Qu'est ce qui différencie le design de ton site d'un autre site ?
J'en sais rien... Pourquoi veux-tu qu'il y ai une différence?

- L'originalité d'un design c'est pour moi l'ensemble des moyen mis en oeuvre pour arriver a faire une unité graphique unique pour ton site
Si je savais faire un bon design avec photoshop, je l'aurais déjà fait. Pour revenir à ta question de l'originalité, je ne crois pas qu'un site soit totalement semblable au mien. Mais je ne connais pas tous les sites et je suis certain qu'il y en a des masses qui y ressemblent à peu pres.

- Si tu n'a pas de thème comment veux-tu avoir de la matière pour remplir ton site ?
C'est un site personnel où je met mes créations (exemple : tutoriaux quake 4 mapping, mes videos Quake 3, etc)

- Ton but c'est quoi alors ?
Faire un beau design
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 15:29:02

Je ne te parle pas des filtres ; je répond à ton "blabla critique subjective", tout ton truc sur le "conseil et pas critique subjective" ; maison rouge/belle qui ne tient pas debout. Je te demande ton argumentation ; pas tes gouts où ton avis quant aux filtres.

Tu peux comprendre que ton argument "la critique de shark est subjective", sans argumentation, ne tient pas ? Et que je te demande de développer ? Pas de savoir si tu aimes effectivement les filtres ou pas ; un débat plus général, tu vois.
Et je repete ; que le design, c'est pas juste aimer/ne pas aimer, il y a d'autres critères ; surtout que tu débutes ; tes gouts ne sont pas affinés et restent superficiels et grossiers.

Donc ne répond pas "je m'en fiche que ce soit filtre, j'aime", l'identité d'un site par exemple ; autant ne pas faire de design si tu t'en fiche.

Je te demande donc en quoi le gout d'un débutant tel que toi a autant de poid et de légitimité que d'un amateur confirmé tel que Shark. (mais quand je te pose des question, tu n'y répond pas); autrement dit développe ton "conseil et critique subjective" au dela du "la maison est rouge ; la maison est belle" car là le premier n'est pas un conseil ; mais l'énoncé d'un fait. Et je ne voi pas en quoi el fait de dire la maison est rouge peut glisser vers un conseil ; car des lors que l'on dit "la maison pourrait être vert" on entre dans le subjectif. Qui mélange tout ? A moins que ce ne soit qu'une porte de secour et que tu ranges dans les conseils, ce qui te plait, le reste dans le subjectif.


C'est utile ; si tu ne vois pas au dela ; tant pis.

Et si, tu fais preuve d'immaturité en te braquant autant face à la critique correcte et utile de Shark dans un vocabulaire normal teinté de second degré ; que tu aimes, ok mais ce n'était pas une raison de partir dans des "qui es-tu pour me juger ?" "réflechis avant de parler" et autres blablas.


Donc maintenant, tu tu développes une argumentation plus profonde que "j'aime les filtres" ; où je locke et tu as +5% pour troll.
les modos sont les seuls juges et je ne laisserais pas passerun type borné dévaloriser les critiques de Shark sans un gramme d'argumentation, qui sont parmis les plus construites et les plus intéressantes du forum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme
8 mars 2006 à 15:36:09

Definition de wikipedia:
Être objectif c'est donner un point de vue exempt de tout jugement personnel.

Maison rouge -> La maison est rouge pour tout le monde. C'est objectif.
Maison belle -> La maison n'est pas belle pour tout le monde, ça dépend de la personne...

Et puis on dévie du sujet... Lock si tu veux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 15:36:24

- Ton design doit être différent d'un autre site car le design doit refléter le contenu
- Ici on est dans un forum de graphisme ou les gens veulent de l'aide, après si tu veux pas te lancer dans un truc plus personnel je vois pas comment on peut t'aider (la phrase "je sais pas faire" pour moi ne vaut rien car quand on veut on peut).
- Ta dernière réponse me conforte dans l'idée que tu ne sais pas ce que c'est qu'un design.

Ici, dans le forum graphisme on est la pour dresser une critique tant sur le fond que sur la forme, pour moi tu le dis si bien sur ton site : "Tu adore le design" mais pour arriver a faire du design il faut déjà comprendre ce que c'est.

Tu aime le style abstrait pourquoi pas mais essaye de rendre l'abstrait plus personnel en faisant une vraie création, pas en suivant le mouvement général qui consiste à badigonné la zone de dessin avec des brushs abstraites dans tous les sens. Essaye de suivre une construction personnelle plutot qu'une mode.

Et en dernier lieu essaye d'être plus respectueux envers les autres
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 15:41:31

Comment dois-je interpréter ce dernier message ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2006 à 15:55:27

Oui, je locke, tu es inapte au débat ; je te demande des arguments, une réflexion et tu ressors ton exemple qui n'entre même pas dans le sujet du jugement de gout et de la limite objectivité/subjectivité et qu'elles sont les différents degrés possibles de l'objectivité dans la subjectivité. (pour ceux que ça intéresse ; Je base mon argumentation sur celle de Hume, essai esthétique.(c'est lisibible hein) Des centaines de pages inutiles ! Ged a répondu à la question : la Joconde est faite de peinture : c'est objectif ! Un mystère de plus de résolu, allez vous rabillez les critiques d'art.)

Tu te cantonnes à la distinction avis/énoncé de fait. C'est sur là, l'un est subjectif et l'autre objectif. L'un est noir, l'autre blanc ; et lorsqu'il est intéressant de se pencher sur les nuances de gris ; tu perds le fil.

Comme si la critique de luffy était du style "la maison est bleue". < Erreur logique de linguistique ; tu clos le débat en faussant les cartes dès le départ.

je vois sur ton profil que tu as 15/16 ans ; ça explique tout ; mais attention, tu as peu d'années pour te préparer aux disserts qui vont au de la de la définition.



Au moins, l'honneur de Shark est sauvé ;)



Et pour finir "la maison n'est pas belle pour tout le monde" ; pff voila ; ça fait 3 pavés que j'essaye d'aller plus loin que ça, d'argumenter que tout le monde n'a pas la même légitimité pour juger, que l'architecte et le néophyte ne sont pas égaux face à cette maison et tu me ressors ça. Je te demande ton argumentation pour ta thèse de base et comme argument qu'est-ce que tu nous sors ? Ta thèse...
Tu es bête (je m'auto-sanctionne, z'enfaite pas).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Fantôme