Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon htaccess ne marche plus

heu...

Sujet résolu
    4 janvier 2007 à 11:35:00

    Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais voilà.

    Tout d'abord, voici l'url de mon serveur, http://serv-diablo.no-ip.org, c'est un serveur que j'héberge moi-même donc il est possible qu'il ne soit pas accessible au moment où vous lirez ce texte.

    Mon problème se situe au niveau du lien awstats qui est sensé être un lien admin protégé par mot de pass via htaccess+htpasswd, mais voilà, quand on essaie d'accéder à la page, elle s'affiche sans rien demander oO. Je me suis dis que c'était peut-être mon apache, configuré à la main qui buggais, mais non car, le htaccess du phpmyadmin fonctionne lui. J'ai donc vu et revu mon htaccess, copiez collez celui de tutoriaux sur le sujet, rien n'y fait !

    Alors voilà, ma dernière idée est que le problème viendrait des privilèges utilisateurs que j'avais un peu chamboulés en faisant un chmod 777 par erreur à tout mon répertoire /var, (mon site étant dans /var/www) ^^. Comme le lien de phpmyadmin pointe vers /etc/phpmyadmin, je pense que le bug vient de là.

    Voilà j'espère avoir été clair et j'espère aussi avoir des réponses rapides.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2007 à 11:45:51

      En effet, j'ai eu se probleme, une fois modifier sur linux il ne fonctionne plus, j'envoie le même depuis windows et tous fonctionne ! je ne sais d'ou cela vient, je n'ai pas trouvé de solution :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2007 à 11:49:35

        Le htaccess, tu l'as mis où ?
        Ca dépend aussi de la manière que tu as installé awstats. Normalement, il faut faire une modification du fichier conf de apache pour que /awstats/ pointe vers le bon dossier.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2007 à 12:11:20

          Oui alors, le script perl de awstats est dans mon /usr/local/awstas, il génère les pages html dans le dossier /var/www/awstats.
          Mon htaccess se trouve dans ce dossier.
          Je n'utilise pas l'urlalias d'awstats utilise d'habitude puisque mes pages sont générées dans mon /var/www (j'ai d'ailleurs desactivées tous les alias d'awstats).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2007 à 21:02:41

            Hm... peut-être un problème de config.

            > Ouvres ton fichier de configuration de répertoires virtuels (par défaut : /etc/apache2/sites-enabled/000-default)

            Et vérifie que le AllowOverride est défini à All pour le répertoire d'awstat. (P. S. , ton fichier .htaccess doit se trouver dans ce répertoire).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2007 à 21:07:16

              MERCI beaucoup, ils étaient tous sur None, j'ai rectifié ça et tout semble marcher :D

              Merci beaucoup et si ça ne te dérange pas, tu peux m'expliquer pourquoi ça ne marchait pas ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2007 à 21:11:04

                AllowOverride est la propriété qui défini si on peu ou non se servir des htaccess. C'est aussi simple que ça.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 janvier 2007 à 21:11:57

                  hihi, ok

                  merci encore pour ton aide.

                  ++

                  et vive linux !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 janvier 2007 à 21:37:17

                    Euh, Diablo, pourrais-tu éditer ton message pour cocher "mon problème est résolu".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mon htaccess ne marche plus

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown