Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon petit jeu d'arcade

portabilité?

    20 janvier 2007 à 16:44:31

    Bonjour à tous,

    j'avais commencé à programmer un petit jeu d'arcade en C suite aux tutos en octobre-novembre dernier.
    2 semaines plus tard j'en étais arrivé là :
    http://mat.debailleul.free.fr/langage_c.php
    Il y'a les sources et des captures d'écrans.


    J'avais un peu lâché le truc après avoir voulu fluidifier les anims
    (les personnages se déplacent actuellement sur un échiquier et j'aurais voulu mettre en place un système
    ou on gère la vitesse en pixels/secondes). Pas évident.

    *Je me pose également des questions sur la portabilité vers windows (le jeu a été écrit sous
    Linux avec Kdevelop et je n'ai pas windows). Quels sont les points à vérifier?

    *Je me suis aussi rendu compte qu'il pouvait y avoir des problemes à la compil avec d'autres versions de la SDL.
    Je me dis que fournir un binaire compilé en statique serait pratique, mais je ne sais pas comment faire!

    Concernant le jeu lui même, il faut trouver la clé pour ouvrir la porte :D tout en collectant le maximum de bonus.
    c'est en fait un jeu d'arcade/reflexion ou il vaut mieux reflechir 2 s plut que de foncer dans le tas.
    Le joueur dispose d'un tir qu'il peut controler une fois lancé : un appui sur le bouton rappelle le tir vers lui, si bien qu'il est possible de flinguer les ennemis sans quasiment bouger de place dans certains niveaux. Le tir rebondit aussi sur les parois et les obstacles. Certains obstacles peuvent être poussés.

    Pour les monstres, j'ai encapsulé leur propriétés dans des structures auxquelles je fais appel
    avec des paramètres différents, ce qui fait que les 4 ennemis sont tous différents (plus ou moins intelligent et dangereux).
    Les ennemis sont (un peu) intelligents grâce a une petite fonction basée pour beaucoup sur des tirages aléatoires.

    Les sons et musique proviennent de Freesound.
    les retouches des graphes ont été fait avec the gimp.



    Voilà, tout commentaire est bienvenue!!
    Merci par avance!

    Mat

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2007 à 18:06:57

      Bonjour Mat,

      Citation : Mat62

      *Je me pose également des questions sur la portabilité vers windows (le jeu a été écrit sous
      Linux avec Kdevelop et je n'ai pas windows). Quels sont les points à vérifier?



      A priori si tu utilises la SDL ou tout autre bibliothèque de fonctions dite portable tu ne devrais pas avoir de problèmes pour porter vers windows du moment que tu as évité d'appeler des fonctions "système" propre à unix (qui ne sont pas décrites dans les tuto du SDZ). Dans le doute tu peux aller voir le man (sur google : man <mafonction>) et regarder en bas les standards.


      Citation : Mat62

      *Je me suis aussi rendu compte qu'il pouvait y avoir des problemes à la compil avec d'autres versions de la SDL.
      Je me dis que fournir un binaire compilé en statique serait pratique, mais je ne sais pas comment faire!



      Aucune idée mais je pense que le plus simple est de fournir tout simplement la DLL (sous windows donc) correspondant à la version de la SDL que tu as utilisée pour compiler ton programme avec ton exécutable.


      Quelqu'un pourra peut etre te renseigner mieu que moi ceci dit. Sinon les screen shots sont chouettes, bonne continuation tu as l'air bien parti.


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2007 à 21:52:38

        Merci de ta reponse lexou!
        Je crois qu'il va quand même falloir que je m'inqiuète sérieusement pour faire une version windows, sinon
        bonjour le peu de retour o_O:lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mon petit jeu d'arcade

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown