Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon petit programme

Qu'est-ce vous en pensez?

Sujet résolu
    18 février 2006 à 17:41:35

    Salut,
    J'essaie d'apprendre le C/C++ progressivement. Je viens de terminer mon deuxième programme et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez (Si je pourrais faire quelque chose pour l'optimiser, si ma façon d'écrire est bonne ou non etc. ^^ ).

    L'archive en .tar.bz2 est disponible ici.
    L'exécutable Linux est disponible ici.
    Puisque je pense que le .tar.bz2 n'est pas décompressable par défaut sous Windows, ici sont mes fichiers fonctions.cpp fonctions.h et enfin pileouface.cpp.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2006 à 17:44:42

      Citation

      Puisque je pense que le .tar.bz2 n'est pas décompressable par défaut sous Windows


      http://framasoft.net/article1025.html
      7-zip pawaaa !

      Sinon, tu peux faire un zip aussi.

      pff, franchement c'est chiant d'avoir l'archive kdevelop. Tu pourrais pas prendre juste la source, mettre dans un répertoire et zipper ?
      Pour l'executable on s'en tappe, on peut compiler comme des grands hein.


      1- pourquoi du .cpp alors que c'est manifestement du C ?
      2- pourquoi des goto ? On a passé l'époque, c'est plus à la mode maintenant, ca serait cool d'éviter quand même...

      Tu veux pas faire un programme qui respecte les cours de m@teo, en évitant de rajouter des trucs inutiles et/ou dangereux ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2006 à 17:56:51

        Y'a des goto, y'en a qui vont râler^^.
        Ah, pour afficher les accents, soit t'en mets pas (le plus simple^^), soit t'utilises la table ASCII comme ça :
        printf ("D%cluge", 130);
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2006 à 18:58:50

          @_Azerty777: Merci c'est noté.

          Citation : MaximeAD

          Puisque je pense que le .tar.bz2 n'est pas décompressable par défaut sous Windows


          Citation : bluestorm

          7-zip pawaaa !



          Il n'est effectivement pas décompressable par défaut et je ne savais pas qu'il était standard ici que les gens aient 7-zip. C'est pour ça j'ai offert les fichiers non compressés en téléchargement.

          Citation : bluestorm

          pff, franchement c'est chiant d'avoir l'archive kdevelop. Tu pourrais pas prendre juste la source, mettre dans un répertoire et zipper ?


          Désolé... Je pensais que le ./configure marchait, mais finalement ça ne marche pas. J'ai bien le droit d'essayer la fonction «Publish» de Kdevelop si ça me chante non? J'ai juste penser que ça marchait. Or c'était mon premier essai et je ne le referai plus, c'est juré... (Beurk, une archive .kdevelop, qu'est-ce qu'il m'a pris?). (Je n'ai obligé personne de la télécharger aussi...)

          Citation : bluestorm

          Pour l'executable on s'en tappe, on peut compiler comme des grands hein.


          Je m'excuse de t'avoir insulté, ce n'était pas mon but. Je ne savais pas qu'il était interdit de l'offrir en téléchargement pour ceux qui voulait vite tester le programme. Encore là, je n'ai obligé personne de le télécharger.

          Citation : bluestorm

          1- pourquoi du .cpp alors que c'est manifestement du C ?


          Parce que je suis noob et je ne sais pas encore faire la différence.

          Citation : bluestorm

          pourquoi des goto ? On a passé l'époque, c'est plus à la mode maintenant, ca serait cool d'éviter quand même...


          Désolé, je n'étais pas au courant, j'avais lu ça dans un autre guide, je vais me renseigner sur le sujet.

          Citation : bluestorm

          Tu veux pas faire un programme qui respecte les cours de m@teo, en évitant de rajouter des trucs inutiles et/ou dangereux ?


          Mon rêve est de pouvoir arriver à faire un programme correct. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide sur les forums (Je suis un Zéro quoi...). Mon but n'était pas de provoquer quiquonque.

          Je vais aller m'informer sur le web avant de montrer ce que je fais, il semble que le Zéro ici est le malvenu.

          Désolé encore
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2006 à 19:39:52

            C'est pas que le zéro est malvenu lol. :) La preuve, j'suis un gros Zér0 et pourtant j'suis toujours là^^. Prends pas la mouche pour si peu non plus^^.

            Et je veux pas dire mais winRAR m'a parfaitement décompressé ton fichier, pas besoin d'utiliser 7-zip. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2006 à 23:06:33

              winRAR c'est moche, c'est propriétaire, c'est breveté jusqu'au cou, donc c'est pas bon :p

              Pour le reste, faut pas se vexer hein. Je suis un peu sec parce que c'est la Xe archive que je vois, donc pour une fois je suis content c'est pas du .rar (voir ci-dessus), et je commente le contenu.

              Pour les goto, réfère toi au texte de Dijkstra :
              http://www.acm.org/classics/oct95/

              C'est vieux, c'est utilisé dans certains cas très spécifiques, et de manière générale le consensus est de les éradiquer totalement de tout code.

              Citation

              Parce que je suis noob et je ne sais pas encore faire la différence.


              Ce que je conseille dans ces cas là, c'est de faire comme dans le cours de m@teo. Donc .c


              Dans l'ensemble, il ne faut pas se vexer si je fais des critiques. Quand on me file un truc, c'est beaucoup plus simple et plus rapide de voir les critiques que je peut faire, et les poster, que de chercher comment je pourrais formuler les points positifs, etc...
              Du coup, j'ai plus tendance à faire dans le sec, comme tu as pu le voir, parce que je ne prend la plupart du temps de faire autrement.

              J'ai hésité à mettre un edit à mon post pour te prévenir que ce n'était pas du tout contre toi, mais je ne l'ai pas fait.

              Si je t'ai vexé, je m'en excuse, ce n'est vraiment pas le but de la chose.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 1:42:51

                J'ai télécharger ton fichier source et je suis choqué o_O
                Pourquoi tant de fichier ?
                Je te fais un zip pour te montrer ce qu'il devrait y avoir ;)
                http://iutbminformatique.free.fr/files/pileouface.zip ^^

                EDIT : J'avais pas vu qu'il s'etait vexé alors ...

                Ce qui est bien, c'est que ton programme englobe tous les cours vu jusque là ;):p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mon petit programme

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown