Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon portable ne veut plus envoyer aucun SMS

27 octobre 2009 à 21:06:07

Bonjour,
J'ai un très gros problème avec mon sony ericsson W595s, alors que je ne l'ai acheté il n'y a que 2 mois.

Les premiers problèmes sont arrivés ce matin : j'ai éteint mon portable, qui avait à ce moment une baterie à 25%, et lorsque je l'ai rallumé, elle était complétement vide : 1% ! Je me suis dit qu'il y avait peut-etre eu un petit problème, et j'ai donc rechargé ma batterie. Au bout d'un quart d'heure, je me suis retrouvé avec le message suivant :
erreur grave : Arrêter la charge. N'utilisez plus le téléphone et contacter un Centre Relation Consommateur Sony Ericsson.

Je me suis donc dépéché d'enlever le chargeur. J'ai ensuite cliqué sur OK, mais ce message ne voulais pas partir. N'arrivant pas à éteindre le mobile, j'ai donc enlevé la batterie, et j'ai ré-essayé de le recharger. Cette erreur est revenue, mais cette fois, lorsque j'ai ouvert mon portable, la baterie...était pleine : 100% !

J'ai ensuite essayé d'envoyer un SMS et là : echec lors de l'envoie. Je me suis donc décalé, pensant que le réseau était trop faible, mais ça n'a rien modifié. Je peux appeler mais pas envoyer de SMS.

En farfouillant sur le web, j'ai vu que certaines personnes réinitialisaient le portable afin de pouvoir envoyer des SMS. Je l'ai fait, et ça n'a rien modifié. Toujours le même problème.

Pensez vous qu'il faut que j'aille faire changer mon téléphone chez orange, ou y a-t-il une technique pour résoudre ces problèmes TRES énervant ? (surtout que le portable n'a QUE 2 mois..)

Merci infiniement ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2009 à 21:09:27

Essaie d'aller voir chez Orange et, s'ils te disent que le problème est logiciel et qu'ils ne veulent pas le réparer (et oui, ça arrive ;) ), essaie de le flasher toi-même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2009 à 21:12:05

Merci pour ta réponse rapide.

Je pense que je vais bien aller chez orange. J'espère qu'il vont bien vouloir me le rembourser ! Si ils ne le font pas, il faudra qu'on mexplique ce que signifie "flasher"...

D'autres idées ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2009 à 21:28:11

Le flasher veut dire que tu remplace le firmware présent par un autre firmware.
Cette manipulation n'est pas faisable sur tout les mobiles mais il semblerait qu'elle soit possible sur le W595 (pour plus d'informations, c'est par ici ;) )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 octobre 2009 à 11:41:20

OK. Merci. Je vous tiens au courant quand il y a du nouveau ;)

--EDIT--
Je viens d'appeler le 3970, et apparemment, il va falloir que j'aille chercher dans un coin près de chez moi un nouveau mobile. Il est livré demain.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2010 à 17:22:58

J'ai exactement le même problème, avais-tu trouvé une solution s'il te plais ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2010 à 19:56:01

Citation : mouse2

J'ai exactement le même problème, avais-tu trouvé une solution s'il te plais ??



Ben va voir ton opérateur dés lundi..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter