Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon processeur i7 est trés lent sur win7 :(

processeur i7 est lent

Sujet résolu
    30 novembre 2012 à 22:06:39

    Salut à tous ,voici le nom du model PC :HP Pavilion DV7-6C90SF et voici ça configuration :http://www.mytek.tn/105-hp-pavilion-dv7-6c90sf.html

    Malgré qu'il est puissant comme PC portable ,son processeur n'utilise pas tous les 7 cores pour exécuter plus rapide les tâches , par exemple , j'ai tester ça avec linux Ubuntu ,et quand j’exécute un programme puissant , j'entend un bruit (soufflement) sortie du processeur (car dans ce cas il utilise presque les cores nécessaire pour l'exécution rapide), mais sur win7 j'entend rien pour une exécution de ce type , il concerve toujours le mème rythme (pas d’accélération ) et le même bruit :( y a t-il une solution pour faire accélérer tous les cores du processeur pour les exécution puissantes sur win7? merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 novembre 2012 à 22:26:30

      La gestion de l'énergie et de la ventilation n'est pas la même sous les deux OS, c'est tout.

      Le bruit des ventilos n'est pas un moyen fiable de connaître l'occupation CPU.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        30 novembre 2012 à 22:37:07

        D'expérience mon PC souffle plus sous Linux que sous 7.
        Par ailleurs, ton proc n'a que 4 coeurs / 8 threads.
        Qu'est-ce que tu appelles lent ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2012 à 23:05:55

          Salut,

          Pour savoir l'utilisation de ton proc sous Win 7 : Ctrl + Alt + Suppr - > Gestionnaires des taches -> Performances, tu as le % écrit en temps réel ;) . Vérifie pendant que utilise un logiciel lourd(jeux, rendu video etc...), normalement cela devrait tourner en 90 et 100%.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 décembre 2012 à 0:42:04

            merci pour vous tous , bon à propos l'utilisation de CPU (d’après le Gestionnaires des tâches) vaux 1-2% et l'utilisation de la RAM est ~960 MO , et pourtant il fonctionne très lent , ça veut dire en cas d'exécution d'un logiciel ou bien arrêt du PC (ou démarrage) il charge tréééés lentement ,aussi , quand j'ai travaillé avec google chrome et firefox il a devenu pluuuus lent que dans le cas précédant .. et ce que j'ai compris que le processeur n'utilise pas toute ses ressources pour son exécution .. qu'est ce que vous pouvez dire? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 décembre 2012 à 1:21:23

              Ton disque dur est en train de rendre l'âme ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                1 décembre 2012 à 12:55:18

                Peut-être tes divers drivers Chipset ? Check sur le net pour une MAJ
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 décembre 2012 à 13:06:16

                  Salut,
                  moi j'ai un HP Pavillon DV7 7060eb et il ne rame pas alors que ton PC est bien plus performant que le mien. ? o_O
                  Coté RAM, j'ai aussi 8GB, donc c'est bon et mon PC en bouffe plus (2-3GB)
                  Coté HDD j'ai 640 GB.
                  As-tu pensé à le défragmenter ?
                  Et la poussière tu y pense ?
                  Je crois que ton PC à besoin d'un bon nettoyage de printemps (et même si on est en automne) :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2012 à 23:16:34

                    merci pour vous tous , je vais essayer d'installer le divers chipset , si ça ne fait rien , j'essai alors aprés à faire une défragmentation et je vous donnerai le résultat ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mon processeur i7 est trés lent sur win7 :(

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown