Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon site

J'aimerais vos avis

    9 juin 2006 à 11:14:43

    Citation : Dark Player

    je crois que c'est parcequ'il faut diminuer la taille du corps juste un tout petit peu. Je sais que IE a un porblème à ce niveau, qui fait que la largeur de la page est plus petite que sur les autres naavigateurs.



    J'ai bien essayé de réduire la taille du corps, mais IE refuse de me mettre mon corps en face du menu :(
    Voici le code CSS de la partie litigieuse


    #menu
    {

            float : left;
            width : 25%;
            margin-bottom : 20px;
            margin-left : 5px;
    }

    .pub, .jeux, .interne, .recherche, .externe
    {
            border : solid 2px #8486ff;
            margin-top : 10px;
            padding-bottom : 5px;
            margin-left : 16px;
    }

    #corps
    {

            width : 62%;
            margin-left : 33%;
            margin-right : 5%;
            margin-bottom : 20px;
            padding : 5px; 
            text-align : justify;
    }


    J'ai aussi un problème car ma partiesur le compteur refuse de se centrer malgré le code que j'ai mis :o

    #compteur       
    {

            border-top : solid #8486ff 2px;
            text-align : center;
            margin-left : 5%;
            margin-right : 5%;
    }


    Si quelqu'un a une idée, un grand merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2006 à 12:13:08

      Bonjour à tous, je suis parvenu a corriger mes 2 problèmes :)
      Pour l'histoire du corps qui se met sous le menu dans IE, j'ai retiré la margin-right dans le corps et magique, ça a marché :D
      Ensuite, pour le compteur, j'ai simplement utilisé une classe me permettant de centrer et de l'appliquer dans la balise <p>
      Je mettrai ces corrections en ligne normalement soit aujourd'hui, soit lundi. :)
      Si vous voyez d'autres choses qui pourraient etre corrigés, faites moi signe

      Encore merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2006 à 18:56:33

        Citation : Atlanits

        Citation : S@suke Uchiw@

        le design n'est pas terrible et l'hébergeur non plus... (vive free) :p


        Free n'est pas une référence non plus :colere2:o_O !


        Désolé de te contredire mais en gratuit free est largement une référence ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2006 à 22:51:26

          Il est vrai que free est mieux que ifrance :D
          Et puis son gros avantage est qu'il est gratuit et sans pub
          Mais pour ceux que ça interesse, je l'ai mis à jour et rajouter diverses informations
          Encore merci :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2006 à 0:08:15

            C'est beaucoup mieux que ton tout premier design of course, mais il manque encore de la structure à ton site tout bleu.
            Les menus sont trop larges, et le texte noyé dans la masse de l'arrière-plan, la bannière est belle. ^^
            Mets du contraste dans ton site, une seul couleur brute avec des variations dans la couleur, ça donne tjr moyen, trouve 1 ou 2 autres couleurs que tu réutiliseras tout le temps et mets en de ci, de là.
            Quelques images seraient aussi la bienvenue, ainsi que embellir tes menus, l'important est de tester, puis on finis tjr par trouver l'idée qui nous plaît.
            Le footer (pied de page) est trop grand, il faut être minimaliste : à la place de la pub pour firefox de 450*60 pixels préfère un petit stikers (il y en a ici).
            Pour la recherche Google, es-ce vraiment nécessaire quand on débute ? Pose toi la question.
            N'oublie pas de rendre valide ton site.
            PS : Pour un début, je trouve ça bien. Après ce sera à toi de l'améliorer au fil du temps en piochant des idées à droite et gauche sur des sites qui ont la côte (Comme l'Illustre ZenGarden).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2006 à 8:15:52

              Merci pour tes conseils, ça aide toujours à avancer.
              Donc, pour la prochaine mise à jour, je vais changer un peu le design (j'en avais fait un autre, mais peut etre moins bien => je suis pas très bon pour faire ca :hem: )
              Ensuite, je vais faire valider mon site et mettre les boutons sur le site :D
              Enfin, je vais supprimer la recherche et réduire la pub google et le parrainage firefox :D
              Encore merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juin 2006 à 11:47:42

                Si toujours rester sur Ifrance tu n'a qu'a avoir un nom de domaine gratuitement chez http://www.azote.org et tu n'aura plus de PUB ^^ .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juin 2006 à 18:00:20

                  Bonjour à tous, à l'aide de vos conseils :) , j'ai changé plusieurs trucs . Encore merci à tous.
                  J'ai donc changé le design (moins de bleu :lol: ), virer la recherche google (pas utilisé), reduit la pub ( c'est mieux) et reduit aussi la bannière de parainnage firefox et mis autour mes images indiquant que mon site est valide ;)
                  J'aimerais donc avoir votre avis sur cette nouvelle présentation :)
                  Merci d'avance
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 juin 2006 à 13:27:34

                    le fond blanc... tu aurais mis bleu clair ça serais mieu passé ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juin 2006 à 18:06:21

                      Oui, c'est pas mal!
                      Mais essaye d'ameliorer ton design a fond!
                      Car un site comme celui ci, il faut bien le dire, ne donne pas envie a etre ragarder!
                      De plus je te conseil de te faire une redirection sur http://new.fr ou sur http://sup.fr ;)

                      @+ PAZUZU
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 juin 2006 à 0:25:44

                        Citation : S@suke Uchiw@

                        le fond blanc... tu aurais mis bleu clair ça serais mieu passé ^^



                        Je vais tester un fond jaune clair et eclaircir le bleu :)

                        Encore merci ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 juin 2006 à 0:32:29

                          Je trouves le design en peu trop simpliste...
                          Je te conseil de bien différencier les menus du corps de la page ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 juin 2006 à 12:54:15

                            Citation : Martouf

                            Je vais tester un fond jaune clair et eclaircir le bleu :)


                            Vert était mieux je trouve mais bon... ^^
                            Pour le bleu je te conseille de prendre une pipette, la pipette que l'on peut trouver dans n'importe quel logiciel de graphisme je crois... et de séléctionner une couleur dans ta bannière, comme ça se sera accordé...
                            De plus un design non-extensible serait -je pense- plus approprié vu ta bannière. mais tu fais comme tu veux. ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 juin 2006 à 16:26:53

                              Merci pour les conseils :)
                              En fait, j'ai mis du vert sans le faire exprès car l'écran de mon portable est un peu trop clair et je pensais que c'était jaune clair :lol:
                              Mais je sais pas pour vous, mais ces couleurs font un peu vacances d'été à la plage :lol:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Mon site

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown