Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon site

version de test

    28 février 2006 à 20:11:36

    Bonjour, j'ai créer un site sur le thème de la science spatiale, je l'ai intitulé Labo-com, je voudrais juste savoir si les couleurs vont bien ensemble avant de m'attaquer aux autres pages ;)
    Merci d'avance :)

    PS : Je travaille en ce moment pour le rendre valide (x)html, et il est déja valide CSS...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2006 à 20:30:18

      Le tout va relativement bien ensemble, simple et sans prétention : tu vas présenter une information et elle ne sera pas occultée par un design trop lourd :)

      juste ce fond blanc qui gache tout.
      Tu pourrais essayer un bleu nuit sobre ; ou un gris pour aller avec le forum. Et changer le gris des catégories, ça n'attire pas assez l'oeil.

      Pour la légende (un peu trop voyante, je trouve) ; tu peux t'abstenir de mettre "est écrite en violet" si tu mets Zapping, Incroyable, etc ; ou alors tu t'engage dans des pictogrammes.


      Va voir mon blog (profil) pour voir ce qu'un thème espace peut donner (un peu ***** je l'avoue) ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Fantôme
        28 février 2006 à 20:33:45

        Citation : Yash

        Le tout va relativement bien ensemble, simple et sans prétention : tu vas présenter une information et elle ne sera pas occultée par un design trop lourd :)

        juste ce fond blanc qui gache tout.
        Tu pourrais essayer un bleu nuit sobre ; ou un gris pour aller avec le forum. Et changer le gris des catégories, ça n'attire pas assez l'oeil.

        Pour la légende (un peu trop voyante, je trouve) ; tu peux t'abstenir de mettre "est écrite en violet" si tu mets Zapping, Incroyable, etc ; ou alors tu t'engage dans des pictogrammes.


        Va voir mon blog (profil) pour voir ce qu'un thème espace peut donner (un peu ***** je l'avoue) ;)


        Ok merci je vais voir ça :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2006 à 12:07:51

          Sinon je vois pas où tu vois du blanc :euh: pourrait tu me faire un imprim. écran ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2006 à 12:15:34

            L'arrière plan du site est blanc! Et c'est vrai que ça gache un peu le tout...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2006 à 12:16:51

              Je viens de voir ça c'est bizarre normalment c'est gris noir :euh: , je remettre ça ;)

              edit : l'image de fond veut plus se changer !!! o_O :
              c'est réglée :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2006 à 14:04:06

                Une bannière serait la bienvenue ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 mars 2006 à 14:47:03

                  Sa se voit que tu as suivi les cours de matheo mais maintenant faudrai plus te lacher dans le design :p .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2006 à 15:29:10

                    Citation : Johlaurmaa

                    Une bannière serait la bienvenue ;)


                    elle est en construction :)

                    edit : pour la couleur de fond c'est réglée :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mars 2006 à 21:32:45

                      oui je pense aussi que pour le design une bannière serait sympatique en haut et d'autre petite chose car pour le moment il est un petit peu triste mais il est en construction alors bonne continuation !! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mars 2006 à 21:39:14

                        Je te conseille de faire des images qui serviront d'arrière plan au titre de tes menus ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mars 2006 à 22:49:00

                          Une bannière ne serait en effet pas de trop. Sinon, je trouve que les couleurs des liens dans le menu sont assez bizarres. Je trouve l'effet du survol un peu contradictoire car lorsque je survole un lien qui est sensé changer de couleurs comme le tien, je m'attends à ce qu'il soit plus visible mais ce n'est pas le cas :( . Sinon dans les premières lignes du texte de ta page d'accueil, tu vouvoies le visiteur pour ensuite le tutoyer. Je te conseille de faire un choix car l'ambiance change radicalement selon le pronom personnel que tu auras choisi. Sinon, je pense que le thème de l'espace fait justement appel l'espace, au vide et ton design est assez carré ... Comme ça l'a déjà dit précédemment, essaies de te détacher de ces règles (qui sont sûrement un réflexe après lecture du cours de M@teo) et de faire un menu original ;) . Si tu veux ajouter une pointe d'originalité, trouve une alliance entre ton header et le corps (une speedbarre par exemple ou alors plus simplement une image qui se fond dans le motif de fond du corps) afin que ta page forme un tout : fais des essais et tu verras par toi-même :) .

                          Bonne chance

                          PS : Si tu as du mal à faire un design un peu plus "libre", je te conseille de lire ceci.

                          PS 2 : Fais nous part de tes mises à jour, même si tu n'est pas satisfait du résultat.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mars 2006 à 20:56:53

                            Pas mal il faudrait juste rajouté un Header mais les couleurs vont bien ensembles et colles biens au sujet... Mais il faudrait éclaircir les titres comme "le Site" etc...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mars 2006 à 23:05:28

                              Citation : Luffy

                              Une bannière ne serait en effet pas de trop. Sinon, je trouve que les couleurs des liens dans le menu sont assez bizarres. Je trouve l'effet du survol un peu contradictoire car lorsque je survole un lien qui est sensé changer de couleurs comme le tien, je m'attends à ce qu'il soit plus visible mais ce n'est pas le cas :( . Sinon dans les premières lignes du texte de ta page d'accueil, tu vouvoies le visiteur pour ensuite le tutoyer. Je te conseille de faire un choix car l'ambiance change radicalement selon le pronom personnel que tu auras choisi. Sinon, je pense que le thème de l'espace fait justement appel l'espace, au vide et ton design est assez carré ... Comme ça l'a déjà dit précédemment, essaies de te détacher de ces règles (qui sont sûrement un réflexe après lecture du cours de M@teo) et de faire un menu original ;) . Si tu veux ajouter une pointe d'originalité, trouve une alliance entre ton header et le corps (une speedbarre par exemple ou alors plus simplement une image qui se fond dans le motif de fond du corps) afin que ta page forme un tout : fais des essais et tu verras par toi-même :) .

                              Bonne chance

                              PS : Si tu as du mal à faire un design un peu plus "libre", je te conseille de lire ceci.

                              PS 2 : Fais nous part de tes mises à jour, même si tu n'est pas satisfait du résultat.


                              Pour le changement de pronoms personels c'est résolut, et merci pour les suggestions ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Mon site

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown