Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon site à moi

Fait par un Zér0 :D

    17 avril 2006 à 17:41:42

    Bonjour à tous...
    après un apprentissage du xhtml et du css laborieux mais très sympa, après la recherche d'un hébergeur potable (que je n'ai toujours pas trouvé :( ), je vous annonce l'ouverture de mon site web, qui est pour l'instant, plus que vide...
    En premier lieu, voilà l'adresse...Playnet

    -Alors, ^^ vous en pensez quoi ;) ? (Ne me dites pas qu'il est vide je le sais... ^^ )
    Pourriez vous me donner des conseils pour l'améliorer et des bonnes adresses de sites pour trouver des codes et des scripts...

    -Je cherche aussi un hébergeur sans pubs et accessible tout de suite sans 20 000 ans d'attente minimum o_O ...(d'ailleur c'est une qualité de lycos on peut mettre son site tout de suite ^^)

    Que vous dire de plus, ha oui, si quelqu'un connais une adresse où on peut apprendre le PHP plus simplement qu'avec m@teo qui je l'avoue n'explique pas très bien sauf pour son cour des sites web...

    Voilà, merci d'avancxe et j'espère que vous répondrez ^^

    Edit: je souhaite surtout que vous me donniez votre avis sur mon site ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 avril 2006 à 18:08:57

      Déjà j'aime pas l'arrière plan :p:p
      Question design c'est simple.
      Le sujet moyen moyen ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2006 à 18:11:52

        Merci, je peux l'accepter, mon coeur est toujours ouvert ^^
        Je vais pas mettre que des jeux par navigateur juste au passage ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2006 à 18:14:24

          mateo est le meilleur du moins c'est un des meilleurs et ses cours sont trés clairs je ne vois pas pourquoi tu ne comprend pas... En ce qui concerne ton site je pense qu'il est bien construit et je te souhaite de continuer... ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 avril 2006 à 18:43:22

            Oui je dis pas le contraire, mais par exemple j'en été aux calculs, et ben rien ne s'est affiché sur ma page alors je capte pas, et avec easyPHP, quand j'ai rentré l'arborescence, y a bien mes fichiers qui s'affichent mais avant y a une page Index of/site et je sais pas ce que c'est...et si ca s'afficheras etc...
            Mais bon, ce n'est pas le bon forum pour poster...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2006 à 19:17:47

              Je vais donner mon avis sur le "design" de ce site. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus qu'une petite "recoloraisation" du modèle présenté en cours. Ca manque donc cruellement de quelquechose.
              Maintenant que tu as appris les bases du CSS avec les cours, met en place ce que tu imagines...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 avril 2006 à 19:23:48

                Je trouve que cette "recoloraison" en bien faite par contre il manque une banniere
                Et il y a une pop-up qui s'ouvre c'est assé désagréable sinon le design me plait beaucoup
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 avril 2006 à 20:03:11

                  il y a une bannière ^^
                  la pop-up c'est pas ma faute c'est lycos mais je vais passer a free donc ca ira...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 avril 2006 à 12:40:07

                    up up
                    j'ai pas eu beaucoup d'avis et vous n'avez pas répondu à toutes mes questions !
                    Allez postez !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 avril 2006 à 12:48:26

                      trés sympas ton site! Mais le header n'est pas terrible et le menu non plus mais c'est un trés bon début et je souhaite continuer ainsi! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 avril 2006 à 13:11:30

                        Mouai mais j'aimerais bien mettre du Php comme un livre d'or par exemple mais je comprends rien !!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 avril 2006 à 13:32:10

                          une solution s'offre à toi : les cours! lol Personnelement j'ai assez de mal à apprendre le php je trouve ce language assez compliqué mais je vais m'y remettre il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas! Avec perséverence on arrive à tout!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 avril 2006 à 14:31:36

                            oui j'ai commencé le cours de m@teo mais rien ne se passe comme avec lui, je l'ai fais plusieurs fois mais je comprends rien de rien tout ce que je fais est différent ou ne marche pas....
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 avril 2006 à 16:14:05

                              Salut,
                              <pub gratuite="oui">
                              Pour un bon hébergeur gratuit tu peux essayer Gold Zone Web, stockage et base de données illimité, nom de domaine en .info et inscription automatique (pas de validation par un admin), et bien sûr pas de pub.
                              </pub>
                              Pour ton design, utilise des couleurs moins flashi etr plus en rapport avec le sujet du site ;)
                              @+
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 avril 2006 à 16:17:03

                                ouah j'y cours alors ^^
                                T'es sur de tout ce que tu dis ?
                                Bon je vais voir...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 avril 2006 à 16:20:28

                                  C'est vrai que ton site est un peu vide mais c'est un excellent début.

                                  PS:

                                  Citation : flippy06

                                  Merci, je peux l'accepter, mon coeur est toujours ouvert ^^


                                  T'as trop regarder "Ma famille d'abord" (cf:M6)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 avril 2006 à 16:24:29

                                    lol bravo je vois que je suis pas le seul fan ;)
                                    j'attends la confirmation de gold zone mais ca m'a l'air fort intéressant ^^

                                    Maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre le PHP ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 avril 2006 à 16:37:58

                                      flippy06>Qu'est ce que tu ne comprend pas dans le PHP? On peut peut etre t'aider :) ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 avril 2006 à 16:42:27

                                        Bah, en fait je nage dans le vide si tu veux, peut-être que je ne comprends pas tout simplement car je ne suis pas allé assez loin dans le cour mais bon...

                                        -Déjà j'ai recopier les calculs en php mais rien ne s'affiche sur ma page, je comprends pas ;)

                                        -Après moi quand je clic sur le nom de l'arborescence dans admin de easyphp y a d'abord une page index of/ qui s'affiche avec les fichiers du dossier de l'arborescence et pas la page directement !

                                        -Après je comprends pas comment on met sur le net son fichier php si c'est pareil que du xhtml simple ou il faut configurer un truc avec l'hébergeur etc...
                                        Si y avait que ca...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 avril 2006 à 16:59:28

                                          Salut,
                                          Pour envoyer des fichiers php sur internet tu peux lire ce tuto de M@teo bien expliqué
                                          Pour tes calculs il faudrait que tu nous montre le code php (contenu entre <?php et ?>) que tu utilise ;)
                                          Pour easyphp je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux t'aider dessus ;)
                                          @+
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 avril 2006 à 17:01:02

                                            En ce qui me concerne je préfere wamp5 et je te le conseille ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 avril 2006 à 17:03:27

                                              Ok je te montre...:
                                              <?php
                                                            $nombre = 2 + 4; // $nombre prend la valeur 6
                                                            $nombre = 5 - 1; // $nombre prend la valeur 4
                                                            $nombre = 3 * 5; // $nombre prend la valeur 15
                                                            $nombre = 10 / 2; // $nombre prend la valeur 5

                                                                  // Allez on rajoute un peu de difficulté
                                                            $nombre = 3 * 5 + 1; // $nombre prend la valeur 16
                                                            $nombre = (1 + 2) * 2; // $nombre prend la valeur 6
                                                          ?>


                                              c'est celui de m@teo, et ben, quand je vais sur ma page php via easyphp rien ne s'affiche et comme je comprends rien, je sais pas pourquoi....quoique quoique, c'est pas à cause de echo ou un truc dans le genre lol ^^ ?

                                              édit :Mais je sais même pas à quoi servent ces logiciels à part faire comprendre à ton ordi le php...
                                              Et romain128 j'ai un site qui ne contient que du xhtml/css, mais qu'est ce qui change avec le php, il faut expliquer des trucs à l'hébergeur ou régler des trucs ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                18 avril 2006 à 17:20:33

                                                Salut,
                                                Ton code n'a pas d'erreur, c'est simplement que tu execute les calculs mais que tu n'écrit pas les résultats!
                                                Essaye donc de rajouter "echo" pour écrire les résultats devant chaque $nombre ;)
                                                Edit:Normalement tu n'as rien à faire au niveau de l'hébergeur (sauf si tu utilise une base de données, mais M@teo explique tout ce quil faut faire ;) )
                                                Tu upload simplement les fichiers chez l'hebergeur, puis tu les testes.
                                                @+
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 avril 2006 à 17:26:47

                                                  J'en été sûr... :-°
                                                  Merci mais bon c'est juste pour des tests pour l'instant pour le cours quoi...

                                                  Tiens, j'ai un autre problème, et toujours pas dans le bon forum mais bon, ... :-°
                                                  j'aimerais installer un forum aztec sur mon site mais les données comme le nom de la base de donnée MySQL n'est pas reconnu par le service d'inscription du forum aztec, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... o_O

                                                  édit :Mais il faut que l'extension du fichier soit .php bien sur ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 avril 2006 à 18:31:05

                                                    Salut tout le monde :
                                                    oui il faut que l'extension soit en .php
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 avril 2006 à 18:37:13

                                                      bon j'apprends le php là on verra ce que ca va donner car je suis encore dans le flou sur certains points...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        18 avril 2006 à 21:28:05

                                                        Désolé pour la banniere, je l'ai pas vue ??? (et oui encore un homme préhistorique avec bas-débit...)
                                                        PS:pour le forum aztec j'avais déjà essayé et je pense que c'est le script qui pose problème, je peux te conseiller dforum c'est bien fait et simple a installer
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          18 avril 2006 à 22:26:20

                                                          Enfaites c'est ton premier site c'est pas mal mais le design... :-°
                                                          Utilise plutot 2/3 couleurs qui vont bien ensemble que d'utiliser des fond "neige" mais avec le temps tu changeras ton site mais c'est vrai que le meilleur moyen de s'entrainer est de faire son petite site web!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 avril 2006 à 11:37:34

                                                            Pour le PHP, il faut que tu te concentres quand tu lis les cours. XHTML/CSS, c'est de la rigolade. Tu peux lire le truc en une traite et avoir tout compris. Dans PHP, les choses ne sont pas des connaissances que tu restitues en y mettant un poil d'imagination. C'est de la logique. Une maison, tu n'arriveras jamais à faire le 1er Etage si tu ne fais pas de Rez-de-Chaussé. Et le Rez-de-Chaussé, si tu le fais à la vavite pour pouvoir construire ton étage, les fondations vont s'ecrouler. Eh bien là c'est pareil. Prend ton temps, relis les cours 2 ou 3 fois, n'hésite pas à faire les choses par toi même et surtout, ne pense pas à l'objectif. Dit toi que tu apprends pour ta culture, pas pour faire un site de jeu ultra-hyper-mega-interactif de la mort qui tue. Ne pense pas à l'objectif, car tu risque de tout foirer en pensant à se que tu ferras plus tard. Ne te lance dans des essais personnels et concrets qu'aprés avoir fini le PHP.

                                                            Si tu suis mes conseils, t'y arrivera.

                                                            Moi, c'était un peu pareil.

                                                            Chuis un fan de Guild Wars (un jeu en ligne) et je voulais faire un grande guilde et utiliser un système d'inscription avec PHP. Je suis allé trop vite, j'ai tout raté. Maintenant j'ai plus de difficulté (faut que je pense à changer ma signature) car j'y suis allé lentement et pas à pas.

                                                            Voila, j'éspere que mes conseils t'aideront !

                                                            A+
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              19 avril 2006 à 13:05:15

                                                              Hum...comment dire...
                                                              Le design me rappel quelque chose, je sais pas quoi...
                                                              Ah si, c'est exactement pareil que le design de test de M@teo... ca sent le copier/coller ca :p
                                                              Essaye de l'améliorer, il n'est pas parfait, tu peux t'en inspirer mais ne "pompe" pas dessus ca sera beacoup plus original et beacoup mieux :)
                                                              De plus, le lien que tu donne vers WoodWar.net est un lien qui te donne des ressources...ce n'est pas très "serieu" quand même... o_O
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Mon site à moi

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown