Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monocycle

Qui pratique ?

    21 février 2008 à 10:19:00

    juste une question; esque le mono c'est plus difficile pour rouler; je ne veut pas parler de l' équilibre mais tourner la pédale, tu as dit que ca ne décuplait pas la force comme le vélo donc c' est dur a rouler? et peut on faire du mono avec un poid sur le dos?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2008 à 15:27:53

      Citation : master-blender

      juste une question; esque le mono c'est plus difficile pour rouler; je ne veut pas parler de l' équilibre mais tourner la pédale, tu as dit que ca ne décuplait pas la force comme le vélo donc c' est dur a rouler? et peut on faire du mono avec un poid sur le dos?



      Je ne comprend pas réellement ta question...

      Comment ça "Est-ce que le mono est dûr à rouler ? " :euh:
      Tu veux dire est-ce qu'il est difficile d'en faire sur de grande distance ? Ou bien est-ce qu'il est difficile d'apprendre à rouler, autrement dit à en faire ?

      Sinon, faire du mono avec un poid sur le dos (Ex : un sac à dos ou autre), n'est pas très judicieux. Déjà sans poid sur le dos, la position sur un mono, ton dos n'est jamais très droit et très bien positionné. Il est donc déconseillé de rajouter du poid sur le dos. Bien sur, tu peux mettre un petit sac à dos avec une ou deux bouteille d'eau dedans puis tes protections, mais pas ton sac de cours par exemple.

      Sinon tu vas transpirer deux fois plus vite et le soir en te couchant tu auras de belles courbatures et un beau mal de dos. :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
        21 février 2008 à 16:13:54

        lol ok mais venir en cours sur un mono n' était pas dans mon intention ^^; non en fait faire du velo sur du plat même au bout de trois heures on a pas mal aux jambes; mais faire du mono sa fait mal aux jambes? c' est dur pour pédaler? si oui au bourt de combien de temps (quand on sait en faire) on a mal aux jambes en roulant sur du bitume?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2008 à 17:30:16

          A ok !

          Là je comprend beaucoup mieux ta question. C'est vrai qu'avec un mono, tu roules pas pendant 3 heures comme tu roules 3 heures en vélo...
          Déjà en vélo tu as un appuie (le guidon), donc tes bras sont posés, et ça t'épuises moins. En mono, tu te sers (quand tu débutes) très généralement de tes bras pour tenir l'équilibre, et donc l'effort physique est beaucoup plus intense.

          Après, il n'y a pas réellement de temps après lequel on est fatigué. Ca dépend de chacun, de ses conditions physiques, sportives, etc...

          Moi j'ai jamais réellement fait de grande randonnée en mono. Des après-midi entier en mono oui, mais avec des pauses. Mais bon, c'est très faisable.

          Puis après, quand tu aimes bien... tu en fais longtemps quoi. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
            22 février 2008 à 11:15:00

            salut c t pour savoir ou tu avait acheté ton monocycle et si il a une rééle diférence avec un monocycle de débutant (celui que j ai maintenant)



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 février 2008 à 19:19:34

              Citation : heyhey

              salut c t pour savoir ou tu avait acheté ton monocycle et si il a une rééle diférence avec un monocycle de débutant (celui que j ai maintenant)





              Salut,

              Personnellement je l'ai acheter sur Internet, sur Kahero (un site de vente de matériel cirque, etc...).

              Et pour te dire, oui il y a une réelle différence avec un mono de débutant. Si je faisais ce que je fais avec le miens sur un mono de débutant je peux t'avouer que le mono de débutant soufffrirait :lol: .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                13 mars 2008 à 15:20:12

                salut je c pa si les qu-ax et les kox-one son de même qualiuté et je voudrai savoir avant d allé dans un magasin merci d avance
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2008 à 19:00:39

                  Salut les monocyclistes, perso, je fait du mono plus ou moins régulièrement depuis 7 ans ou plus. Je fais essentiellement de la randonnée, rien de bien extraordinaire comme figure.

                  Comme monos, j'ai commencé sur un bas de gamme 20', l'an dernier, je me suis acheté un Kris Holmes 20' d'occasion de ce type:
                  http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/trial_-_street_-_flat/kh_street_article6090.html (acheté moitié prix)
                  et cette année, je me suis acheté un qu axx 29':
                  http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/balade_longue_distance_race/cross_29_article7480.html
                  qui est très pratique pour aller en ville, je peut aller dans le centre ville de lyon en 15-20 minutes et ça me permet d'aller à mon école en moins de 5minutes. Point de vue rythme je peut aller à peu près aussi vite qu'un vélo à allure modérée.

                  Je me suis acheté une selle plus confortable mais il faut que je rachète un tube de selle pour pouvoir la fixer, celle d'origine est pas compatible avec la nouvelle selle.

                  En tout cas, pour les gens qui ne souhaitent pas faire de figures, je leur conseil vivement d'acheter un monocycle à grande roue, maintenant, quand je repasse sur le 20' j'ai vraiment l'impression de pas avancer, et le 29' est encore très maniable !!

                  Je sais faire du monocycle en tenant la selle devant moi, descendre un trottoir de hauteur quelconque, monter un trottoir pas trop haut (5cm max) sauter un peu, mais il faudrait que je m'améliore pour pouvoir monter des trottoirs un peu plus haut et pouvoir aller vraiment partout en ville.
                  Sinon, dernièrement, je me suis amusé à faire la descente de fourvières par les jardins avec mon 29', c'était sympa et assez difficile entre le haut de fourvières et la saone, il y a quand même un beau dénivelé (16% sur la portion la plus pentue), la ballade faisait environ 10km voilà un aperçu de ce que ça donne:
                  http://eolindel.free.fr/images/fourvi%e8res.jpg

                  Je suis également capable de me déplacer assez bien sur des terrains relativement accidentés, sur des pavés assez réguliers, je sais descendre des escaliers avec des marches pas trop hautes et suffisamment espacées. Je suis également capable de me déplacer au milieu d'une foule en centre ville (ce qui est beaucoup plus technique qu'il n'y parait: il faut gérer les changements d'allure et de direction rapides)

                  Et cet été, je devrais acheter une roue ultime 24' pour apprendre à en faire pendant mon stage.

                  Sur ce amusez vous bien en mono les zéros ;)

                  EDIT: Je me suis acheté une roue ultime de 24' :
                  http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/roue_ultime_impossible/roue_ultime_24_article2699.html avec des protections pour les jambes (obligatoire pour ce genre d'engin, sans, ça frotte et ça râpe les chevilles et le haut du mollet) et un casque et je doit avouer que je suis assez agréablement surpris: au bout du deuxième jour, j'arrive déjà à faire une dizaine de mètres et monter dessus sans aide, ce qui me fait d'ailleurs hésiter pour passer directement à la version 29'. La seule chose à savoir est qu'il faut garder le bassin à une hauteur à peu près constante. Par contre, j'ai de gros problème pour les frottements, c'est ce qui me fait tomber en général, avec des pédales un peu trop lisses sur lesquelles je dérape.

                  En tout cas, j'en profite pour encore saluer les vendeurs du cri du kangourou de Lyon qui sont d'excellents commerçants, il m'ont fait une remise sur mes achats et m'ont offert un T-shirt du magasin (faut dire que je suis plutôt un bon client avec 2 monos, une roue ultime et pas mal d'accessoires achetés chez eux). Ils ont également changé ma selle qui était défectueuse sans problème.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mars 2008 à 11:35:44

                    c' est cool ce POST je me suis enfin acheté mon tout nouveau profi 20 pouces (149 Euros) et je vais bientôt le recevoir; j' ai super hate ^^.
                    je languis a mort et je vous recommande vachement le magasin CDK (le cri du kangourou) il donne des supers conseils même sur le web.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mars 2008 à 16:25:50

                      C'est fout tous les zéros qui en font!
                      Pour ma part, j'en ai fait pendant une petite période, je maîtrisais moyennement, j'arrivais à avancer, tourner, changer de vitesse et... c'est tout^^
                      C'était plus pour délirer qu'autre chose! J'ai arrêté car sa n'avançais pas asser vite pour l'utiliser comme réel moyen de transport!

                      Pour ceux qui croient que c'est trop compliqué, il suffit juste de s'entrainer (3 à 4 jours) avec de l'aide, en prenant appuis pour trouver l'équilibre et ensuite sa vient tout seul...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 mars 2008 à 22:22:55

                        Citation : mox

                        C'est fout tous les zéros qui en font!



                        ET oui ! Tous les zér0s ne sont pas des Geeks ! :lol:
                        Moi en ce moment je n'en fait plus du tout ! Mais faut que je m'y remette !

                        Sdt on attend toujours ta vidéo :-°:p !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 juillet 2008 à 9:21:15

                          Tout dabord salu a tous
                          Je pratique le mono depuis maintenant environ 2 mois et j'arrive a rouler droit, a tourner et je commence a faire des saut.J'ai un mono bas de gamme et j'ai peur de casser l'axe ou les manivelles.
                          je voudrai investir dans un trial au alentour de 200 euro.
                          j'ai regarder un peu et j'ai trouver celui la:http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/trial_-_street_-_flat/trial_article6183.html
                          Est ce un bon choi ou pui-je trouver mieu pour ce prix???
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 novembre 2008 à 21:31:01

                            Bonjours, a tous je suis nouvelle ici, je voudrais un peut plus de conseil pour le monocycle car a noel je vais enfin en avoir un , cela fait des année que je veut , j'ai fait un petit stage de cirque j'ai apris a roulée( tout droit, gauche,droite)
                            mais cela fait au moin 2-3 ans que j'ai fait se petit stage !
                            et je voudrais pas décevoir mes parents ...
                            vous comprenez?
                            car je les " bassines " depuis 2-3 ans :p
                            et je voudrais avoir quelque conseil de pro, compris ?
                            :D



                            jattent de nombreuse réponsse Qubii
                            </span>
                            :)
                            et oups ... pour les fautes d'orthographes :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              3 novembre 2008 à 21:35:01

                              Bah bienvenue alors :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 novembre 2008 à 21:44:47

                                il y a t'il des confiermé ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 novembre 2008 à 22:20:15

                                  Bonjours à tous,

                                  Je ne suis pas "pro" de monocycle mais je peux te donner quelques conseils d'entrainement :

                                  - D'abord, quand tu apprend a rouler (mais je croit que ce n'est pas ton cas), tu commence en t'accrochant a une barrière, barre de danse (dans les gymnase),etc, et tu te lâche au fur et a mesure, c'est a dire, au début avec les deux mains, après avec une seul main, après tu fais juste glisser ta main sur ton appui, jusqu'à lâché momentanément la barre, puis la lâcher totalement.

                                  - Ensuite, un bon exercice est le slalom, tu met quelque chose de pas fragile ( si tu tombe dessus ), et de non dangereux ( si tu tombe dessus :-° ), tu les met en ligne avec un certaine espacement et tu essai de faire du slalom, quand tu vois que tu y arrive bien, tu resserre les obstacles, et ce jusqu'à ce que tu pense que tu tourne bien.

                                  - Un autre exercice, les planches, trouve des planches (pas trop épaisse) et essai de rouler dessus sans tomber, tu peux ensuite réduire la largeur de la planches.

                                  - Après, tu peux t'entrainer a monter sur des obstacles, le but est de rouler sans t'arrêter mais avec des tapis, des cordes, ou autre qui t'apprenne à monté sur des obstacles.

                                  - Comme figure a travailler :
                                  • le surplace
                                  • la monté sans appui
                                  • sauter surplace
                                  • rouler avec un seul pied
                                  • marche arrière
                                  • sauter en hauteur sur des banc, des pierres,..

                                  Cette liste n'est pas classé par ordre de difficulté, donc commence par celle que tu sens le mieux.

                                  Voila pour ces quelques conseils, j'en cherche d'autre mais tu a déja de quoi travailler :-° .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 novembre 2008 à 12:51:16



                                    Merci beaucoup pour c'est quelque conseil !
                                    Mais les appuis etc...
                                    je le savait déjà :p
                                    comme je tes dit j'ai fait un petit stage ...
                                    Merci beaucoup pour c'est conseils...
                                    Quand j'aurais mon monocycle et que je me débrouillerais pas mal je vous envoie une vidéo ... ou photo
                                    ( mais je ne promets rien :euh: )
                                    et aussi je change de sujets mais j'ai eu un avertissements de 5% ( car j’ai crée un second sujets sur le monocycle et beaucoup de fautes d’orthographe, et aussi j'ai ecrie en rouge ! )
                                    et comment l'enlever...?
                                    Quel bonne action faire ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 novembre 2008 à 13:39:08

                                      Bonjour,
                                      je suis tenté :)
                                      Ce serais bien sa ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 novembre 2008 à 16:38:58


                                        Pour débuter 85€ est un peut trop honnêtement je te conseil d'occasion ;)
                                        un Bon site ou sa t'évite d’acheter par internet : le bon coin :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 novembre 2008 à 18:46:38

                                          Bonjour à tous :) ,

                                          Tout d'abord je suis content de voir que ce topic a été relancé ressemant ! Je pense que c'est une bonne chose de connaître et aider les gens qui veulent débuter en monocycle. ;)

                                          Je poste ce soir, pour faire un petit recrutement. Je sais qu'il y a un forum pour cela mais je cherche quelqu'un faisant du monocycle et ce post n'est qu'une parenthèse dans ce topic.

                                          Image utilisateur


                                          J'ai créé, il y a trois ans maintenant, un site web nommé Monotonic. Ce fût mon premier site web, qui me permis d'améliorer au fur et à mesure mes connaissances en programmation web. J'y ai consacré beaucoup de temps, et ma dernière "nouveauté" fût l'implantation d'un forum créé par mes mains et mes doigts :D ! Je l'ai arrangé pour qu'il sorte de l'ordinaire, et j'ai rajouté un système de photos par membre... Et d'autres nouveautés.

                                          A ce jour, je suis en première Scientifique, j'ai redoublé l'année dernière, et je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à ce site, entre les cours et d'autres projets. Bref, cela fait maintenant longtemps que le site est en suspend.

                                          Je recherche donc une personne qui est intéressée par mon site, qui pratique le monocycle, qui a des connaissances sur ce sport, et le mieux serait qu'il sache développé en xHTML|CSS|PHP|Mysql pour qu'il puisse modifier et évoluer mon site !
                                          Je précise que vous aurez bien sûr accès à tout ce qu'il vous faut pour mener à bien ce projet. Je ferais en sorte de vous apporter tout ce que vous avez besoin ;) !

                                          Je vous prie de ne pas flooder sur ce topic, donc merci de m'envoyer un MP si vous êtes intéressé par ce projet à reprendre ;) . Je serais tout de même triste de laisser mourir ce projet :( .

                                          Bonne soirée :) !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            22 novembre 2008 à 18:03:48

                                            boujour a tous !!
                                            Sa va faire bientot un an que je fais du monocyle :D et je commence bien savoir en faire,j'aimerais en acheter un autre car je commence a faire du trial et mon mono n'est pas adapter a sa.Je ne sais pas quel prix je dois y mettre,pouvez vous me conseillez?
                                            MERCI
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              23 novembre 2008 à 9:53:11

                                              Pour l'achat de ce genre de matérielle, il faut penser dans la durée, car si tu pense faire du mono pendant 4 ans, un superbe trial a 300 € durera plus de 4 ans, et donc sa ne fait pas si cher qu'a la base.
                                              Par contre si tu sais que ce n'est pour en faire que de temps en temps ou que tu n'auras pas le temps après, revois le prix d'achat a la baisse.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 novembre 2008 à 15:30:18

                                                Qu'est ce que tu me conseil ?je ferais surtout des petits sauts,je ne pense pas plus d'1 metre,descendre des escaliers,monter des pallettes,...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  21 décembre 2008 à 0:30:54

                                                  Moi j'aimerais trouver en coéquipier entre " " de Monocycle
                                                  Dans le 59 ... :D
                                                  entre l'age de 11-15 ans
                                                  Merci
                                                  ;)
                                                  De laisser un petit message
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 décembre 2008 à 15:32:01

                                                    Salut à tous !!!
                                                    J'ai 12 ans et je viens de m'inscrire sur le forum.
                                                    J'ai eu un monocycle pour Noël, et étant "débutant de chez débutant", je cherche astuces, conseils .... enfin tout ce qui me permettra d'épater parents et copains :)

                                                    Je m'en vais donc lire les pages de ce forum :)

                                                    Ah et une petite question. Etant nouveau, y a-t-il un topic où je dois me présenter ? si oui, pouvez vous me passer le lien svp ? Merci.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 décembre 2008 à 15:09:54

                                                      conseil... au début tu t'entraine en t'aidant avec une barrière, mur ou autre a rester simplement droit sur place sans pédaler. Tu peux pas tenir ainsi sans te tenir (enfin si c'est du statique mais ça viendras au bout d'une bonne année). le but de cette exercice est juste de t'entrainer a sentir le centre de gravité.
                                                      la position des pieds pour cette exo: les pieds au même niveau (pédale aligné sur un plan horizontale). ton pieds d'appui vers l'avant (pour savoir lequel c'est, tu fait une roue au sol, et c'est le dernier pieds qui décole).

                                                      voila, c'est un trucs de base a faire pendant 30-40 min au début.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 janvier 2009 à 15:30:15

                                                        Salut !!!

                                                        Merci pour tes conseils.
                                                        Toi tu as mis combien de temps a t'y mettre ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 janvier 2009 à 15:41:26

                                                          Salut et bienvenue,

                                                          Pas d'endroit ou se présenter, vu le nombre d'inscription par jour ce serait complètement inutile, c'est surtout sympa pour les petites communautés.

                                                          Pour le mono il y a déjà eu pas mal de "témoignage" dans ce topic.
                                                          Quand powange parle de statique au bout d'une année, c'est quand même grand maximum ou alors en ne pratiquand vraiment pas souvent ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 janvier 2009 à 18:34:10

                                                            Citation : freecircus

                                                            Salut et bienvenue,

                                                            Pas d'endroit ou se présenter, vu le nombre d'inscription par jour ce serait complètement inutile, c'est surtout sympa pour les petites communautés.

                                                            Pour le mono il y a déjà eu pas mal de "témoignage" dans ce topic.
                                                            Quand powange parle de statique au bout d'une année, c'est quand même grand maximum ou alors en ne pratiquand vraiment pas souvent ;)



                                                            Merci :)

                                                            Sur d'autres forums (plus petit il est vrai), ils demandent souvent de se présenter, d'où ma question.

                                                            Sinon je vais bien lire attentivement tous vos conseils, et jespère que 2009 me verra "tenir" sur mon mono lol.
                                                            Et sinon, c'est de circonstance: BONNE ANNÉE A TOUS !!!!!
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 janvier 2009 à 18:33:53

                                                              Salut salut.

                                                              J'ai pris mon premier cours de mono hier dans ma commune.

                                                              Je commence à "tenir" dessus, c'est excellent !!!!!

                                                              Je vous tiendrai au courant des "avancées".

                                                              Ah et sinon, quelqu'un pourrait-il me donner les adresses de forums "spécifiques" au mono, ou un site "spécial" mono (arts du cirques en général) svp ?

                                                              Merci, vous êtes "bien urbain" lol.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Monocycle

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown