Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Monogame/XNA] Problème de souris

    26 novembre 2017 à 16:59:06

    Bonsoir,

    Je bloque sur un problème depuis 1 semaine, je n'ai jamais eu le besoin de poster sur un forum mais là je bloque vraiment.

    Je vous explique mon problème.

    Je vais faire simple, je programme un jeu de combat 2D :

    • J'ai besoin d'afficher une map et qu'elle soit visible en entier pour toutes les résolutions. J'ai réussi cela en créant une matrice dans un spriteBatch pour ajuster l'echelle des sprites de ma map.
    • Le problème maintenant c'est que si ma RESOLUTION D'ECRAN est plus grande que la MATRICE de mon SPRITEBATCH tout marche.
    • Par contre si elle est plus petite ma souris ce bloque contre les bords de ma RESOLUTION D'ECRAN, donc par exemple je mets une résolution 800/600 sur WINDOWS, je pourrais pas aller plus loin que 800 en WIDTH alors que sur mon écran, ma map est affiché en 1900.

    Je ne sais pas si c'est très clair et au besoin je peux essayé de mieux réexpliquer, je vais d'ailleurs essayé de vous fournir des images.

    Dans tous les cas merci d'avance !

    -
    Edité par AzE12 26 novembre 2017 à 17:00:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2017 à 18:35:10

      J'ai pu résoudre mon problème tout seul, en tout cas le fait de poser la question m'a aidé ... par je ne sais quel moyen divin :D

      Du coup, j'ai juste changer mon MouseState.

      J'ai pris ma Résolution VIRTUEL (Matrice) que j'ai divisé par la Résolution D'ECRAN, j'ai ensuite multiplié le tout par mon MouseState (ce qui donne en version courte)

      X = StateMouse.X * (VirtualLargeur / MaResolutionDEcranLargeur);

      Y = StateMouse.Y * (VirtualLongueur / MaResolutionDEcranLongueur);

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Monogame/XNA] Problème de souris

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown