Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montage /home : plymouth échec & broken pipe

Sujet résolu
    19 août 2013 à 12:02:27

    Bien le bonjour,

    tout d'abord un petit historique qui pourrait aider au diagnostique : j'ai fait le ménage sur mon ASUS 1225B hier et je ne parviens plus a le démarrer ce matin. J'ai supprimé beaucoup de données, nettoyé les caches d'applications et sauvegardé mon home sur disque externe via rsync ; je ne me souviens pas avoir touché au système (hormis l'installation d'un paquet que j'au aussitôt annulé, proprement). De temps en temps je me retrouve coincé juste aprè la fenètre d'authentification, avec un petit message "Broken pipe" dans le terminal, mais c'est corrigé en redémarrant.

    Voici les messages d'erreur sur fond noir, juste après l'écran d'accueil avec la barre de chargement :

    could not write bytes : Broken pipe
    * Stopping save kernel messages
    mountall: La commande de Plymouth a echoue
    mountall: Deconnecte de Plymouth
    Insufficient disk space; try again later

    Je peux accéder au menu de dépanage, et le résumé m'affirme que j'utilise 100% des partitions comme si je n'avais que 140Go de mémoire au total. Si je séléctionne l'une des autres options (tel que "libérer de l'espace disque") ce processus monte la racine, puis essaye de monter mon /home et plus rien, le voyant d'activité du disque reste éteint (--> reboot). Si j'essaye de passer en mode console super-utilisateur, mon mot de passe n'est pas validé ; j'ai l'impression que mon clavier est temporairement en qwerty et certains caractères spéciaux de mon mot de passe ne figurent pas sur un clavier qwerty standard (j'ai essayé quelques tricks sans succès).

    Je commence à essayer des choses inutiles et je crains d'en venir à secouer ma machine, alors je vous remercie beaucoup pour l'attention que vous accorderez à ce post, et je persévère de mon côté...

    Will

    P.S. : j'ai finalement pu retrouver un terminal, verifier l'etat des paquets, bricoler un instant la swap, tenter 2 démarrages sur xubuntu, et finalement ma session Lubuntu m'accepte comme utilisateur. Sujet plus ou moins résolu.

    -
    Edité par bethunew 19 août 2013 à 13:22:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Montage /home : plymouth échec & broken pipe

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown