Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montage partition Linux

Sujet résolu
    29 avril 2007 à 17:22:16

    Bonjour,

    J'aimerais créer 3 partitions sur mon DD externe, une pour Linux, une pour la Swap, une pour les docs. Mais je n'y arrive pas, le programme me dit a chaque modification de de "démonter" la patrtition. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Pourriez vous m'aider?

    Merci d'avance, a+

    EDIT: En chercheant, j'ai trouvé la fonction umount, mais je ne sais pas comment indiquer que c'est mon DD externe que je veux démonter...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2007 à 17:27:30

      Je tape ca dans la Konsole, et ca va automatiquement démonter mon DD?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2007 à 17:31:12

        Non la commande man donne des informations pour une commande donnée en l'occurrence ici la commande umount :) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2007 à 17:34:53

          J'ai essayé umount /dev/sda1 malheureusement ca m'indique "/dev/sdf1 n'est pas dans fstab (et vous n'êtes pas l'usager ROOT)"

          Et la je ne comprends pas bien (je fais tout ca a partir d'un live CD)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2007 à 17:37:42

            Et bien logue toi en root, en mettant un sudo avant ta commande, par contre je sais pas si ça marche le sudo en LiveCD.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2007 à 17:39:40

              Je te remercie, j'ai tapé sudo, ca m'a pas demandé mon mot de passe mais ca me l'a démonté.... après avoir cherché dans ta FAQ et en ayant indiqué l'option -f. Merci beaucoup!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Montage partition Linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown