Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

montage vidéos

    6 août 2007 à 21:13:16

    Bonjour!

    j'aurais besoin de votre aide, et c'est pourquoi je fais appel à vous :

    je cherche à faire du montage vidéos sur mon nouveau ordi qui s'y prete bien par son processeur et sa ram. Le problème c'est qu'il tourne sous vista.. :colere2:

    et tous les logiciels que j'utilisais auparavant, adobe premiere pinnacle ne tournent pas sur vista,

    c'est pourquoi je me demande s'il existe des equivalents des loogiciels de montage sous linux interessant o si meme ces meme logiciles qui passent bien sous xp à condition d'avoir une bonne bonne ram sont capable de tourner sur linux.

    dautre part j'aimerais savoir si cela posait problème de mettre linux et vista ensemble.. j'ai entendu dire qu'il y avait des problème de pilotes ?
    est ce la meme procédure indiqué par matéo21 pour windows xp..


    Merci amplement de vos conseils !!
    :)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 août 2007 à 21:18:21

      Alors oui tu as des équivalents, Kino et Cinelerra, par contre ils tournent que sur Linux et non sur XP.

      Pour installer Linux si t'as Vista et un PC non tatoué, je te conseille de prévoir le coup :

      Citation : doc ubuntu.fr

      Lors de l'installation de Windows Vista, utilisez son utilitaire de repartionnement pour laisser de l'espace libre et y installer Ubuntu (ou un autre système) ensuite. En attendant que la nouvelle version de ntfsfix soit incluse dans l'installateur Ubuntu, c'est la solution la plus rapide.

      Windows Vista inclut aussi sa propre version de Gparted (à la sauce Microsoft bien sûr). Pour y acceder :

      Clic droit sur Ordinateur > Gerer > Stockage > Gestion des disques

      Là vous cliquez-droit sur la partition NTFS que vous voulez puis vous sélectionner "Réduire" ou "Etendre" en fonction de la tâche à accomplir sur la partition.


      Ce qui évitera des problèmes de partitions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 août 2007 à 21:43:23

        une autre petite question : est ce qu'une partition peut etre supprimée .... quand on partitionnes on ne peut plus revenir en arrière????
        d'autre part est ce que ces deux logiciels peuvent tourner en cd live ?? pour que je puisse les tester...


        enfin pour finir, j'aimerais avoir une précision : si je passe entièrement sous linux. me sera t il toujours possible de remettre windows vista sans avoir le cd d'installation mais uniquement la sauvegarde

        merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        montage vidéos

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown