Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monter une Association Loi 1901

Sud - Essonne

    19 août 2016 à 22:11:24

    Je lance ce message pour savoir s'il y avait des savants dans le sud-essonne (aux alentours d'Etampes, Arpajon, Mennecy,...) qui auront envie de fonder une association de développeurs web. Le projet se déclinerai comme suit :

    Offrir aux associations la création de leur site web (en commençant par le nôtre) en utilisant des outils de gestion projets gratuits (Slack, Trello, Github,...), des CMS open-source (Wordpress, Drupal, etc) et/ou des langages de programmation (HTML, CSS, Javascript, SQL, etc) tout simplement.

    Les membres auront tous leurs expériences personnelles/professionnelles à partager. Par exemple, personnellement j'ai travaillé dans la gestion de projet. J'apporterai mon savoir faire et j'en apprendrai de celui qui en sait d'avantage ou qui pourra m'aider à développer mes compétences dans les langages de programmation (j'ai suivi une formation initiale de 10mois à l'IFOCOP de Développeur/Intégrateur Web). L'idée est qu'en partageant nos compétences, chacun évolue !

    Si quelqu'un ne connaît rien mais qui aimerait apprendre, on commencera avec les bases et au fur et à mesure, la personne intégrera un projet pour apporter sa pierre à l'édifice. jeune ou vieux, seul ou en binôme.

    Des outils pédagogiques, il y en a plein en ligne (ici :), codeacademy, codecombat, application smartphone, etc...) Ensemble, nous travaillons pour ne pas rester coincé sur une problématique qu'on arrive pas à surmonter alors qu'il manquait simplement un [;] dans un bout de code sur lequel on s'est arraché les cheveux depuis des jours !

    On peut se réunir ou travailler chacun chez soi, en fonction des besoins...

    Si vous êtes intéressés, faites-moi signe

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2016 à 22:57:00

      Bonjour !

      J'ai un projet similaire que j'avais commencé à exposer sur ce forum, et j'habite en Essonne ;) ! (Briis-sous-Forges) !

      Bon en revanche je ne suis pas forcément "savant" :p !

      Il y a déjà un Github et plusieurs boards Trello pour différents projets !

      Voici le lien du topic !

      https://openclassrooms.com/forum/sujet/association-web-developtech
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Monter une Association Loi 1901

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown