Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Montre

par une débutante..

    17 décembre 2011 à 19:50:19

    Bonjour,

    Je viens de me lancer dans la réalisation d'une montre, avec blender.
    Voici la modélisation (point que j'essaie de bosser):
    petite info: l'espèce que galette qui est sur la droite, c'est le verre qui se trouve au dessus.
    Image utilisateur


    Image utilisateur

    Qu'en pensez-vous? Des avis, des conseils?
    Merci d'avance! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2011 à 19:57:32

      Active le subsurf + mets le smooth shading.
      Et tu vas devoir découvrir la joie de placer des loopcuts sur les bords des arêtes qui doivent rester saillantes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2011 à 21:06:22

        AHHHHH! OMG, c'est horrible!

        Comment on fait pour enlever tout ça??? o_O
        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2011 à 21:49:29

          Supprime les "faces intérieures" qui sont à la jonction.
          Ou si tu utilises un mirror ou un array, il faut cocher 'clipping' ou 'merge' et prendre garde à ce que ces modificateurs soient placés AVANT le subsurf. ;)

          Edit : en vert, il va falloir retravailler ton maillage pour éviter ces vilains pincements.
          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2011 à 22:33:28

            Merci beaucoup pour la réponse. ;)

            edit:
            J'ai essayé de supprimer la "face intéreure de cette partie de la montre, mais pas moyen... Y a t-il une méthode particulière à utiliser?

            Image utilisateur

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 décembre 2011 à 14:07:08

              Ben passe en mode face et supprime la, je ne vois pas le soucis. Envoie ton fichier sinon, on jettera un œil :).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 décembre 2011 à 16:56:45

                J'ai bien essayé de passer en mode face, et de le supprimer, mais je n'y arrive vraiment pas...
                Voici le fichier:
                http://www.terafiles.net/v-124902.html

                Edit: ah, et puis, si vous voyez d'autres défauts, merci de me les signaler! ;)

                2è edit:
                A part ce petit problème, j'ai un peu avancé:
                - j'ai recommencé le "tour", qui est un peu plus joli maintenant. :)
                - J'ai mis un petit smooth et un subsurf, juste histoire de voir ce que ça faisait sur les bonnes parties.
                Image utilisateur

                merci d'avance! ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 décembre 2011 à 18:08:39

                  Tu pourrait nous donner une photos de référence de ton modèle par la même occasion ? Je regarde ton fichier la.

                  Edit : Pense aussi à nommer t'es objets, si jamais tu souhaite faire de l'animation plus tard tu sera ravie d'avoir des nom logique ;) .
                  Edit 2 : Le maillage est très crade par endroit, est-ce que tu a appliqué le modificateur Subsurf sur ton maillage ? Si c'est le cas, tu a fait une grosse erreur ;) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 décembre 2011 à 18:31:24

                    Merci pour le conseil ;)
                    voici le modèle que j'utilise à la base:
                    http://eu-shop.swatch.com/FR/FR/Montre [...] -YLS706G.aspx

                    Mais, celui-là ressemble beaucoup à ce que j'ai fait, et parait plus simple à réaliser...
                    http://eu-shop.swatch.com/FR/FR/Montre [...] -YSS264M.aspx

                    Je devrait peut-être éviter de céder à la facilité,... non?

                    edit:
                    Voici un nouveau fichier, où j'ai recommencé le maillage de la base, avec une méthode plus simple:
                    http://www.terafiles.net/v-124905.html
                    et sinon, oui, je crois bien que j'avais fait cette grosse erreur ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2011 à 11:20:25

                      Et voici le suite! Qu'en pensez-vous?
                      Image utilisateur


                      Manque plus que le bracelet...

                      Merci d'avance! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2011 à 13:51:59

                        il y a un petit problème d'overlapping(deux face au même endroit = pas bon) de face à la jointure de ton mirror ce qui crée les artéfacts bizarres sur le corps de la montre, sinon c'est pas trop mal, ya bien sur du boulot à faire sur le rendu mais c'est pas la priorité.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2011 à 17:00:29

                          Vep, en tout cas c'est pas mal partie, la modélisation parait pas mal mais montre des vue wires, car le rendu est vraiment pas terrible (mais on verra comment améliorer ça une fois la modé fini :) .
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 décembre 2011 à 17:07:55

                            Le bord de ta montre reflette trop le bois de la table ce qui crée un effet bizarre donc tu devrai baisser le reflet.
                            Je pense aussi que tu pourrai trouver un autre cadrant car le rose qui contraste avec l'argent ça le fait pas :/
                            Sinon j'aime bien ! Bonne continuation :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 décembre 2011 à 18:22:25

                              Merci pour vos réponses!

                              >h4o : En effet, il faudrait qu je réussisse à corriger cela... Et, oui, il va falloir, après avoir un peu apprivoisé la modélisation, m'attaquer aux rendus... :D

                              >mattdeforb@ch : ok, je vaisbaisser un peu ça. Ce qui m'embête, c'est que la montre n'a rien a refleter d'autre, et elle a une horrible couleur grise, avec des reflets de la lampe qui ne sont pas réalistes, étant donné que sur la mienne, ils sont biens plus amainssits et déformés...
                              Ah bon, ça ne le fait pas...? Pourtant, la mienne est comme ça, et elle est jolie... :) J'essaierais de changer de couleur...

                              > stilobique: Les wires... :D bon, je préviens déjà, ils sont vraiment crades... Je les posterais la semaine prochaine (quand j'aurais accès à mon pc avec tout ce qui est dessus ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 décembre 2011 à 21:58:48

                                J'ai maté le second .blend que tu as fait. C'est déjà mieux au niveau du maillage, bien qu'un peu chargé.
                                Juste ce soucis de mirror clean, pas trop dur à corriger.
                                1 En object mode, sélectionne l'objet en question et fais Shift+S>cursor to selected (le curseur va se mettre sur le centre de l'objet, le point orange, où passe les axes de symétrie du mirror)
                                2 Change le point de pivot -encadré sur le screen- et choisis "3D cursor" (toutes les opérations de Grab, Scale, rotation se font à partir du curseur 3D désormais.
                                3 En edit mode, sélectionne les vertices de la jonction foireuse et aligne-les sur l'axe Y pour qu'ils soient tous au niveau du curseur (et donc pile sur l'axe de Symétrie). Difficile ? Non, S puis Y puis 0(zéro).

                                Image utilisateur

                                D'une manière générale, je vois qu'il y a une réelle envie de bien faire et les choses avancent. J'aime bien ça. :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 janvier 2012 à 22:01:19

                                  Merci :-)
                                  je m'occuper de cela bientôt!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Montre

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown