Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moteur 2d

    14 janvier 2006 à 21:49:51

    Bonsoir à tous, j'aurais besoin de votre aide, je suis entrain de réaliser un moteur 2d pour un futur jeu en C avec fmod et sdl. Le probleme c'est que j'aimerais pouvoir porter ce moteur sur plusieur platforme, console et ordinateur. Sdl etant fait que pour les ordinateurs je suis bloquer a moin de le recoder avec les libraires de la console, ce qui serai trop long. Alors je voudrai ne plus utiliser de librairie, je voudrai que tous soi geré par la memoire et le CPU, ne sachant pas comment faire cela, j'aimerai savoir si vous n'avez pas de la documentation à me passer la dessu.
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2006 à 22:45:00

      Citation : Loc88

      Sdl etant fait que pour les ordinateurs

      écidemment, tu vas pas coder sur ta N64... mais je vois pas ce que tu entends par "plate-forme" à ce que j'ai compris, tu voudrais l'exporter vers une console de jeux? Je pens epas pouvoir t'aider en t'indiquant comment...

      Mais sache qu'une fois compilé, ton code comprend juste des 0 et des 1, et y a pas marqué dans un coin: "réalisé avec la lib SDL"...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2006 à 1:27:21

        Citation : Loc88

        Le probleme c'est que j'aimerais pouvoir porter ce moteur sur plusieur platforme, console et ordinateur.


        WoW o_O pourquoi veux tu coder une moteur 2D pour console ? Tu sais comment on fait pour coder sur console ? non ? normal c'est payant et réservé aux boîtes de dev.

        Citation : Loc88

        Alors je voudrai ne plus utiliser de librairie, je voudrai que tous soi geré par la memoire et le CPU, ne sachant pas comment faire cela, j'aimerai savoir si vous n'avez pas de la documentation à me passer la dessu.


        le CPU exécute le code du programme donc comment veux tu que çà soit le CPU (et la mémoire :lol: ) qui exécute un programme ... sans programme ?
        et qui dit programme dit librairie bibliothèque
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2006 à 8:59:52

          Effectivement, pour pouvoir coder sur console il faut payer, ou en tout cas avoir un SDK spécial et bien évidemment pas portable.
          La meilleure solution reste la SDL, qui est assez portable et qui a été portée sur certaines consoles (je ne sais plus lesquelles, va voir sur le site officiel)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2006 à 9:07:52

            Citation : Loc88


            WoW o_O pourquoi veux tu coder une moteur 2D pour console ?


            Jeu de mots sans le savoir avec World of Warcraft! :p
            Bon ba sinon voilà quoi à part s'il a de l'argent,de l'argent encore de l'argent,une équipe marketing,la boite qu'il a fondé(est-il PDG de Blizzard?) et d'autres trucs comme 200 programmeurs,graphistes ou autres faire le prochain jeu sur Revolution euh même GBA reste compliqué,cher et long(prend-toi des mois et des mois à 300... :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2006 à 9:16:48

              Hum c'est pas igi007 hein :D

              Sinon, si tu fais un jeu en SDL et que tu arrives à le porter sur console, ca donne "un jeu sur console", et ca peut être honorable. (bien sur il faut un bon niveau)

              Exemple :
              http://linuxfr.org/~Iksaif/20336.html
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2006 à 9:47:45

                J'ai déjà developpé sur GBA et DS, j'ai tout le materiel, mais pour porter mon jeu dessu je ne peu pas vu que j'utilise sdl.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2006 à 9:50:36

                  Deux solutions : Sois tu trouves une lib qui tourne sur toutes les plateformes que tu veux supporter et là t'es vraiment de la chance... Sinon tu wrappes la lib dans un jeu de fonctions à toi et tu fais une autre version basée sur les libs de la console. C'est long mais quand ya pas de moyen, ya pas de moyen...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Moteur 2d

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown