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Moteur de Jeu 2D

( qui doit devenir multi online )

    26 mai 2023 à 16:37:44

    Bonjour ,

    Je fais un moteur de jeu depuis le début de l'année .

    Ce que j'appelle moteur ici c'est que la seul librairy que j'utilise c'est raylib pour l'affichage , le reste c'est du fait maison .

    Le tout peux servir  à créer  à peut près tout . ( Si ça en intéresse certain je peux mettre le code sur un public gitHub ) .

    Bref le tout étant quand même ,à la base, un projet  pour mon école je suis obligé d'intégré du multi online mais le soucis c'est que je ne vois même pas par ou commencé , je sais faire des serveur TCP et python et communiqué avec lui via C# ( le langage principal du moteur ) mais le problèmes c'est que je ne vois pas comment je peux faire un système cohérent pour que ça ne lag pas  et que ça puissent d'adapter à de futur changement .

    Je pensais à la base à faire un système ou un host s'occupe d'update toute les entités et le niveau et qui envoie toute la pos , la frame d'animation et le type de chaque entités au serveur et le client envoie juste les données de son joueur mais j'ai peur que ça lag comme pas possible . 

    Si quelqu'un ici à déjà fait ce genre de choses je serais ravi de savoir comment vous avez fait  ( Unity ça compte pas :p ) .

    Merci d'avance

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    Moteur de Jeu 2D

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