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Moteur de jeu C++ SFML pour Web, Mobile, PC

    9 février 2020 à 0:46:09


    Bonjour / Bonsoir à tous, :)

    Je vous présente is::Engine un moteur de jeu 2D basé sur SFML. Il vous offre des outils (Language Manager, Game Scene, SDL 2, TMXLite, TMXLoader, Box 2D, Config System, Virtual Game Pad pour Android, Admob, Tiny File Dialogs, ...) qui vous permettent de développer facilement vos jeux sur le Web (HTML 5 - CSS 3), PC (Windows, Linux) et Android.

    Lien du moteur : Ici

    Le moteur est accompagné d'un éditeur de niveau qui vous permet de créer vos propres niveaux et de l'intégrer au moteur de jeu
    Lien de l'éditeur de niveau : Ici

    Tutoriel Youtube :

    Comment importer un projet SFML dans is::Engine : Youtube

    Comment créer un jeu (Arkanoid) avec le moteur de jeu : Youtube

    Jeu Web


    Lien du jeu : Ici

    Maintenant c'est à vous de jouer !

    Tout commentaire est le bienvenu.  :)

    -
    Edité par Is Daouda 23 décembre 2023 à 1:17:00

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      9 février 2020 à 14:43:33 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


        10 février 2020 à 20:58:06

        Salut à tous,
        Vous pouvez maintenant utiliser is::Engine avec Visual Studio Code pour développer vos jeux sur Windows ou Linux.
        Disponible sur GitHub : SFML_VSCode

        -
        Edité par Is Daouda 10 février 2020 à 21:05:56

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          10 mars 2020 à 0:25:27

          Salut à tous,
          Nouvelle mise à jour pour is::Engine.

          - Ajout de la fonction basicSFMLMain() implémenter dans core/basicSFMLMain.cpp et utilisable dans le main.cpp.

          Cette fonction lance une fenetre SFML sans passer par le rendu principal du moteur. Elle vous permet d'utiliser votre propre boucle de rendu avec le moteur.

          Ceci a pour but de permettre aux débutants d'utiliser facilement le moteur et de permettre à d'autres personnes d'utiliser le moteur pour exporter des projets existants sur d'autres OS (Android, Linux, Windows).

          -
          Edité par Is Daouda 10 mars 2020 à 0:26:34

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            20 mars 2020 à 17:09:50

            Salut tout le monde,

            Vous pouvez télécharger le projet complet (déjà compilé) pour Android Studio ici.
            Utile lorsque vous rencontrez des soucis de compilation ou si vous désirez ne plus recompiler le projet.
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              8 avril 2020 à 0:45:35

              Salut à tous,

              La version 2.0 de is::Engine est enfin disponible.

              Cette version apporte beaucoup de nouveautés comme :

              • intégration de la bibliothèque SWOOSH
              • Game Pad Virtuel (avec 6 touches) pour Android (avec Configuration)
              • Intégration de Tiny File Dialogs
              • Gestionnaire de langue
              • Affichage de PUB de type vidéo récompense pour Android
              • Redesign complet de la structure du moteur

              Et plein d’autres choses..

              Lien du moteur : https://github.com/Is-Daouda/is-Engine/tree/2.0.x

              Cette fois ci il est accompagné d’un éditeur de niveauhttps://github.com/Is-Daouda/is-Level-Editor

              -
              Edité par Is Daouda 8 avril 2020 à 0:47:45

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                7 mai 2020 à 21:25:11

                Salut à tous,

                Le guide d'utilisation de is::Engine est disponible ici
                Dans le guide il y a une partie qui vous montre comment utiliser le moteur pour développer un jeu.

                -
                Edité par Is Daouda 7 mai 2020 à 21:26:40

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                  17 juin 2020 à 21:35:39

                  Salut,
                  Une nouvelle mise à jour de is::Engine v2.0 est disponible.
                  Vous pouvez maintenant définir le FPS et les styles de la fenêtre dans le fichier configuration du projet (GameConfig.h).
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                    22 juin 2020 à 14:18:17

                    Merci à vous et bonne journée ! :)
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                      7 juillet 2020 à 21:19:46

                      Salut à tous,
                      is::Engine 2.1 est disponible et apporte beaucoup de nouveautés :
                      - Support des outils de développement récent : C++17, SFML 2.5.1, Android NDK 20

                      - Le système SDM (Step and Draw Manager) : vous permet de mettre à jour et d'afficher automatiquement les objets d'une scène (ex : un Niveau).
                      Tout ce que vous avez besoin de faire est de créer une Classe qui hérite de MainObject (la classe de base du moteur), en suite d'implémenter la méthode step() (update) et draw() (celle-ci est optionnel car is::Engine le fait pour vous), ensuite ajouter l'objet dans la liste des objets SDM à gérer et voilà !

                      Le SDM vous permet aussi de gérer la profondeur d'affichage de chaque objet (très utile pour faire des effets 3D dans un jeu 2D).

                      Notez que vous avez le choix de décider du moment où le SDM va mettre à jour ou afficher automatiquement les objets.

                      Avec le SDM le code source de votre jeu est mieux structuré!

                      - Le système GSM (Game Sound Manager) : vous permet de jouer un son ou une musique sans initialiser d'instance sf::Sound, sf::Buffer et sf::Music.

                      - Le SDM et le GSM ont été utilisés dans l'exemple qui accompagne la version 2.1 du moteur.
                      Le SDM a été utilisé pour gérer les objets de la classe GameLevel, et le GSM dans toutes les parties du moteur.
                      Veuillez consulter l'exemple pour voir comment ces deux (2) systèmes fonctionnent.

                      Créer des jeux avec is::Engine n'a jamais été aussi Fun!  :D

                      -
                      Edité par Is Daouda 7 juillet 2020 à 21:26:12

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                        14 juillet 2020 à 21:02:13

                        Salut à tous,
                        - is::Engine pour CMake est disponible ici.
                        Cette fois ci il y a une surprise qui vous attend dans la Démo!
                        - le SDM permet maintenant de donner des noms (Oui des vrais noms ^^) à vos objets afin de pouvoir mieux les contrôler.

                        Voici un exemple de code qui fait sauter le joueur :
                        // On ajoute l'objet player
                        SDMaddSceneObject(std::shared_ptr<Player>(new Player()), true, true, "Player One");
                        
                        // Utiliser l'objet player
                        if (auto player = SDMgetObject("Player One"); player != nullptr) player.jump();
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                          7 août 2020 à 22:05:43

                          Salut, :)
                          is::Engine 2.2 est disponible! Nouvelles fonctionnalités :

                          Maintenant le SDM permet de gérer entièrement une fenêtre SFML c-à-d il gère automatiquement :
                          - Les évènements de fermeture, focus et clavier / toucher (sur Android)
                          - La mise à jour et affichage des Sprites SFML
                          - L'affichage d'un dialogue de confirmation quand on essaie de fermer l'application avec la touche CANCEL (Touche paramétrable dans GameConfig.h)

                          Notez que vous pouvez changer la façon dont is::Engine gère les évènements et les réponses (YES, OK, NO) de la boite de dialogue, en surchargeant tout simplement les méthodes SDMmanageSceneEvents() et SDMmanageSceneMsgAnswers().

                          Un système de Background qui permet de créer facilement des arrières plan dans une scène.

                          Amélioration du moteur de collision basique :
                          - Ajout du masque de collision Cercle
                          - Possibilité de dessiner (dans une scène) les masques de collision de chaque objets (le moteur détermine automatiquement le type de masque utilisé)

                          Le but du moteur de collision basique n'est pas de remplacé Box 2D mais de vous permettre de faire facilement des tests de collision simple. Croyez-moi on peut faire beaucoup de choses avec les collisions Basiques (Rectangle et Cercle) la preuve le premier jeu du moteur I Can Transform a été créé uniquement avec des masques de collision Rectangle.

                          Le guide d'utilisateur est disponible maintenant en version Web (HTML).

                          Amélioration de l'Editeur de Niveau



                          Le projet Démo qui est sur Git hub a été remplacé par un projet Hello world à la sauce is::Engine afin de vous permettre de démarrer rapidement avec le moteur.

                          En moins de 50 lignes de code la scène du projet Hello World fait ces choses :
                          - Charge les ressources (musique, texture, police)
                          - Gère les événements de la fenêtre SFML (focus, fermeture, touche)
                          - Affiche une boite de confirmation quand on appuie sur ESCAPE (représente la touche Back sur Android)
                          - Définie une couleur de fond pour la scène
                          - Change la langue du jeu (Anglais / français)
                          - Communique avec vous grâce à une boite de dialogue de style RPG
                          - Affiche automatiquement un Sprite SFML
                          - Affiche automatiquement un background qui remplit la scène et qui se défile verticalement et horizontalement (avec une vitesse)
                          - Met à jour et dessine un objet qui s'anime (Bien sur une Classe a été créée pour cet objet ^^)
                          - Joue une bonne musique
                          Vous pouvez jeter un coup d'œil au projet afin de le constater vous même !

                          Le but de is::Engine est de vous permettre de créer tout ce que vous voulez facilement et simplement ! ;)

                          -
                          Edité par Is Daouda 7 août 2020 à 22:09:50

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                            7 septembre 2020 à 21:03:14

                            Salut à tous, j’espère que vous allez bien ! :)
                            is::Engine 3.0 est disponible et apporte d’énorme nouveautés :

                            Prise en charge de la bibliothèque TMXLite et TMXLoader : qui vous permet d'utiliser l'éditeur Tiled avec le moteur.
                            La version Officiel supportée est TMXLite mais vous pouvez utiliser une autre version du moteur avec TMXLoader.


                            Moteur multiplateforme : Vous pouvez maintenant utiliser un seul et même projet pour développer sur Android, Windows et Linux (Pour compiler sur les différents OS il suffit de changer l’éditeur).

                            Supporte de plusieurs outils de développement : Vous pouvez utiliser Android Studio, CMake, Visual Studio et Code::Blocks avec le même projet.

                            Un système d’événement pour objet : permet d'utiliser des événements SFML dans les objets (A été utilisé dans l'exemple TMXLoader).

                            Un système de Bouton : Vous permet de créer des boutons personnalisables et de l’utiliser dans vos jeux (A été utilisé dans l'exemple TMXLoader).

                            Optimisation du moteur : Les jeux sont deux (2) fois plus fluide.

                            Cette fois ci la Démo du moteur porte sur jeu emblématique qui a marqué toute une génération et qui fête ces 35 ans cette année : Il s’agit de Super Mario Bros !


                            En bonus quelques petits ajouts ont été apportés à cette version pour le rendre encore plus Fun ! ;)

                            Joyeux anniversaire Super Mario Bros !

                            La vidéo de la démo:

                            -
                            Edité par Is Daouda 7 septembre 2020 à 21:18:39

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                              7 octobre 2020 à 21:16:00

                              Salut à tous, j’espère que vous vous portez bien ! :)
                              is::Engine 3.1 est disponible, voici les nouveautés :

                              ► Support du web (HTML 5 – CSS 3) : vous pouvez maintenant exécuter vos jeux C/C++ dans un Navigateur Web.


                              Le système GRM (Graphics Resources Manager) : vous permet d’utiliser des Textures et des polices de caractères sans utiliser (instancier) d’objet SFML dans le code.

                              Le système CFF (CMake Files Fusion) : Maintenant tous les fichiers CMakeLists.txt qui permet de compiler vos jeux sur Android, PC et Web sont tous reliés au même fichier d’inclusion (app_src.cmake / isengine.cmake).
                              - Explication :
                              Lorsque vous renseignez un fichier source (.cpp) dans le fichier d’inclusion app_src.cmake ou isengine.cmake, il est automatique détecter dans tous les fichiers CMakeLists.txt qui vous permettent de compiler sur différent plateforme (Web, Windows, Linux & Android).
                              - Notez que :
                              Vous pouvez décider de comment le fichier sera inclut (ex : éviter que les fichiers C++ qui sont destinés uniquement au PC soient prise en charge lors de la compilation sur Android / Web) !

                              Bonne journée ! ;)

                              -
                              Edité par Is Daouda 7 octobre 2020 à 21:17:20

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                                8 octobre 2020 à 10:31:12

                                Bonjour,

                                Très beau projet, good job ! :)

                                Au niveau du développement sur Android, comment les résolutions d'écran sont gérées ? C'est le moteur qui gère ou l'utilisateur ?

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                                  9 octobre 2020 à 0:17:08

                                  Bonjour / Bonsoir à vous,

                                  Merci pour le soutient. :)

                                  Sur Android, par défaut c'est le moteur qui gère la résolution.

                                  -
                                  Edité par Is Daouda 9 octobre 2020 à 0:24:22

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                                    27 octobre 2020 à 23:21:52

                                    Salut à tous, j'espère que vous allez tous bien.
                                    La démo web de is::Engine est disponible ici:

                                    -
                                    Edité par Is Daouda 28 octobre 2020 à 2:29:39

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                                      8 novembre 2020 à 19:41:12

                                      Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien! :)
                                      Une nouvelle mise à jour de is::Engine est disponible mais cette fois ci elle vient avec un jeu Web qui été créé avec le moteur.
                                      Il s'agit d'une version spéciale (Refonte complète du jeu) du jeu I Can Transform (sortie sur Android) créée pour fêter ces 2 ans.
                                      Le jeu avait été créé avec du SFML sauf le moteur physique que j'avais codé moi même (C’était une vraie partie de plaisir ^^).

                                      Voici les nouveautés de la version 3.1.1:
                                      IS_ENGINE_RENDER : permet d'optimiser vos jeux afin qu'ils puissent tourner sur des vieux ordinateurs. (le mien par exemple ^^).
                                      Game Slider : permet de faire des actions glisser (comme sur les Smartphones) pour manipuler vos menus.
                                      Transition Effect : permet de faire des effets transition de type Fade Out et Fade In.
                                      Amélioration du support Web : beaucoup de bugs ont été corrigés.
                                      Support du Render Texture dans le développement Web.

                                      Lien du moteur: Ici


                                      Voici lien du jeu Web: Ici
                                      (C'est un jeu web donc il est jouable sur PC comme mobile)
                                      Une astuce pour bien démarrer le jeu, notez que l'environnement est votre meilleur allié dans ce jeu.

                                      Voici le trailer:


                                      Le développement du jeu et la mise à jour du moteur ont été effectués au cours de cette semaine
                                      (à mes heures libres bien sûr) donc je n’ai pas eu le temps de créer beaucoup de niveaux. Mais
                                      croyez-moi, il y en assez pour vous amuser pendant un bon bout de temps. :)

                                      Vos questions sont les bienvenues.

                                      Bonne journée :)

                                      -
                                      Edité par Is Daouda 8 novembre 2020 à 20:42:05

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                                        7 décembre 2020 à 20:58:34

                                        Salut tout le monde, :)
                                        J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour les fêtes de fin d’année. ^^
                                        is::Engine 3.2 est disponible et il vient avec de nombreuse nouveautés avec lesquels vous allez passer d’agréable moment lors des fêtes.

                                        Sans plus tarder les voici :
                                        Support de Qt Creator 5.12.9 + : maintenant vous pouvez développer avec le moteur de jeu de sans configurer l’IDE.

                                        Un Tutoriel Youtube qui vous montre comment importer un projet SFML dans is::Engine afin de bénéficier des fonctionnalités du moteur comme l’export sur le Web (HTML), Android, etc.

                                        Un autre Tutoriel Youtube qui vous montre comment créer un jeu (Arkanoid) avec le moteur de jeu.

                                        Un Pack d’exemples qui vous montre comment utiliser les différentes fonctionnalités (Box 2D, Game Pad Virtuel, Animation, etc.) du moteur.

                                        Un nouveau jeu C++ Web : Arkanoid.


                                        Voila! C'est ce que j'ai à vous offrir pour les fêtes de fin d'année. :)

                                        Vos questions et retours sont les bienvenus.

                                        Merci d’avoir lu et bonne fête de fin d’année à tous !

                                        -
                                        Edité par Is Daouda 7 décembre 2020 à 21:02:24

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                                          7 février 2021 à 22:23:46

                                          Salut à tous,
                                          is::Engine passe à la version 3.2.1. Cette fois ci il vient avec des fonctionnalités qui vous permettent d'être en contact avec vos utilisateurs et de pouvoir monétiser facilement vos jeux / applications sur mobile.

                                          Sans plus tarder voici les nouveautés:
                                          ► Support du Web Push Notification: Très utile pour contacter vos utilisateurs lorsque vous mettez à jour votre jeu Web (ceci n'est qu'un exemple parmi plusieurs, à vous de l'adapter en fonction de vos besoins ^^).
                                          ► Le fichier Firebase est disponible et l'exemple Admob a été mis à jour.
                                          ► Astuce pour mettre à jour facilement un projet is::Engine.

                                          Merci d’avoir lu et bonne journée !

                                          -
                                          Edité par Is Daouda 14 février 2021 à 21:06:59

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                                            14 février 2021 à 20:59:51

                                            Salut à tous,
                                            Une nouvelle mise à jour a été apportée au projet is::Engine sur Github.
                                            Cet ajout vous montre comment activer Admob afin de l'utiliser pour monétiser vos jeux.

                                            Lien

                                            Bonne fête de Saint Valentin à tous les amoureux de programmation et jeux vidéo !

                                            -
                                            Edité par Is Daouda 14 février 2021 à 23:10:40

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                                              16 février 2021 à 11:29:26

                                              Salut !

                                              Ton projet est intéressant, je vais prochainement l'essayer pour développeur un petit jeu Android.

                                              Quelques questions :

                                              Au niveau de la mise à l'échelle des sprites, comment c'est géré ?

                                              - Comme Android le suggère, avec plusieurs dossiers représentants les différentes tailles d'écrans existantes ?

                                              - Des images vectorielles qu'on redimensionnent en fonction de la taille de l'écran ?

                                              Merci et beau boulot ! :D 

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                                                21 février 2021 à 11:10:27

                                                Salut,

                                                Merci à vous. :)

                                                La mise à échelle des sprites est gérée automatiquement par la bibliothèque. Ici les images s'adaptent en fonction de la taille de l'écran.

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                                                  7 mars 2021 à 20:19:43

                                                  Salut à tous, j’espère que vous allez bien !

                                                  Vous pouvez maintenant exécuter des jeux SFML avec la bibliothèque SDL 2, exporter vos jeux SFML sur Android 64 bits, utiliser plusieurs bibliothèques de jeu à la fois et envoyer vos données C++ facilement vers du JavaScripts avec is::Engine 3.3.

                                                  Lien du moteur de jeu

                                                  Détails des nouvelles fonctionnalités :
                                                  - La fonction is::LibConnect : Vous permet de développer avec plusieurs bibliothèques de jeux à la fois (SFML, SDL 2, SMK (Emscripten)) dans un seul et même projet !

                                                  - Possibilité de développer des jeux C++ SFML avec du SDL 2 (Vos jeux SFML vont tourner sur la bibliothèque SDL 2 ! Oui, oui c’est possible ! )

                                                  - Support des architectures Android x64 : Maintenant vous pouvez exporter vos jeux C++ sur plusieurs architectures Android (armeabi-v7a, arm64-v8a, x86, x64, …).
                                                  Ce qui veut dire que vous pouvez maintenant publier vos jeux C++ sur Google Play ! (Yeaaah !!!)

                                                  - La fonction OpenURL permet maintenant d’ouvrir des liens web sur n’importe quel système : PC (Windows / Linux), Web (HTML 5), Android.

                                                  - Une nouvelle fonction pour manipuler les dates.

                                                  - Système d’envoi de données très pratique pour envoyer des données C++ vers du javascripts (Emscripten).

                                                  Exemple de code pour afficher des données C++ en Javascript :
                                                  std::vector<std::string> vectorArray;
                                                  vectorArray.push_back("is::Engine is really great!");
                                                  vectorArray.push_back("With this tool everything is possible!");
                                                  vectorArray.push_back("I'm sure you'll love it!");
                                                  
                                                  // The javascripts part
                                                  EM_ASM_ARGS({
                                                      var vectorArray = new Module.VectorString($0);
                                                      console.log(vectorArray.get(0));
                                                      console.log(vectorArray.get(1));
                                                      console.log(vectorArray.get(2));
                                                      }, &vectorArray);

                                                  Affichage dans la console du navigateur:
                                                  is::Engine is really great!
                                                  With this tool everything is possible!
                                                  I'm sure you'll love it!

                                                  Bonne journée!

                                                  -
                                                  Edité par Is Daouda 8 mars 2021 à 10:05:48

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                                                    7 avril 2021 à 14:28:31

                                                    Salut à tous, j’espère que vous allez bien !
                                                    La version 3.3.1 de is::Engine est disponible, et apporte beaucoup d’améliorations:
                                                    - Correction du bug qui déformait les images lors de la rotation.
                                                    - Optimisation de la partie rendu du moteur qui utilise SDL 2. Les jeux sont maintenant plus fluides !
                                                    - Intégration d'un système de sauvegarde de fichier pour le Web (HTML 5). Plus besoin de ré-implémenter le vôtre !
                                                    - La fonction OpenURL permet maintenant de lancer des appels téléphoniques (sur Android) et de contacter par email.
                                                    is::openURL("www.yoursiteweb.com", is::OpenURLAction::Http); // open link
                                                    is::openURL("youremail@gmail.com", is::OpenURLAction::Email); // open email
                                                    is::openURL("+2280011223344", is::OpenURLAction::Tel); // Make a call
                                                    Bonne journée ! :)
                                                    • Partager sur Facebook
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                                                      7 juin 2021 à 12:57:06

                                                      Salut à tous, j’espère que vous allez bien !

                                                      La version 3.3.2 de is::Engine est disponible ! Cette version se concentre plus sur l’amélioration de la gestion des ressources du moteur:
                                                      1. Correction du bug qui empêchait la suppression définitive des fichiers sur le Web (HTML 5) (voir la fonction removeFile).
                                                      2. Suppression des ressources et permissions inutilisés sur Android.
                                                      2. Optimisation de la partie du moteur qui permet de charger les ressources.
                                                      Vous pouvez le remarquer avec cette nouvelle version de I Can Transform Web. Maintenant les niveaux se chargent plus vite qu’avant !

                                                      Bon début de semaine !

                                                      -
                                                      Edité par Is Daouda 7 juin 2021 à 12:57:41

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                                                        7 août 2021 à 3:32:53

                                                        Salut à tous, j’espère que vous allez bien !

                                                        La version 3.3.3 de is::Engine est disponible ! Voici les nouveautés :

                                                        ‣ Maintenant vos jeux SFML s’exécuteront sur le Web (HTML 5) grâce à la SDL 2 !

                                                        - L’avantage est que la plupart des fonctions du moteur pourront s’exécuter sur le Web, vos jeux seront compatibles avec plusieurs navigateurs web et plus fluides !

                                                        - Vous pouvez constater par vous-même les améliorations apportées au moteur avec cette nouvelle version du jeu I Can Transform Web (HTML 5).

                                                        La démo du moteur (Super Mario Bros NES) est maintenant compatible avec le web !

                                                        Bon weekend à tous ! :)

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                                                          7 septembre 2021 à 13:45:35

                                                          Salut à tous,
                                                          J’espère que vous allez bien et que vous débutez bien la rentrée !
                                                          is::Engine 3.3.4 est disponible ! Maintenant vos textes et figures géométriques vont devenir plus beaux avec ces nouveautés :

                                                          - Vous pouvez mettre vos textes et figures géométriques (Rectangle et Cercle) en Outline (Prise en charge des fonctions SFML setOutlineColor et setOutlineThickness) sur Web et Android.
                                                          - Utilisez des styles de textes (Underline, Bold, Italic, ...) sur Web et Android.
                                                          - Correction des bugs. (Qui étaient bien cachés !)
                                                          - Amélioration de la gestion des ressources du moteur (Possibilité de rendre vos ressources permanentes et globales).

                                                          Exemple de code :
                                                          class HelloScene : public is::GameDisplay
                                                          {
                                                          public:
                                                              HelloScene(is::GameSystemExtended &gameSysExt):
                                                                  GameDisplay(gameSysExt, sf::Color::Black /* => scene color*/) {}
                                                          
                                                              void loadResources()
                                                              {
                                                                  // Load font and texture of the engine
                                                                  // Allows to load system resource (very important never forgot to call him)
                                                                  // Also allows the scene to use permanent resources (loaded before this line)
                                                                  GameDisplay::loadParentResources(); 
                                                                  
                                                                  // We load a sound that will be global and permanent in all scenes (Throughout the engine)
                                                                  m_gameSysExt.GRMaddSound("is_engine_is_cool", is::GameConfig::SFX_DIR + "is_engine_is_cool.wav");
                                                                  
                                                                  // We load these textures (that will only be used in this scene)
                                                                  GRMaddTexture("sfml", is::GameConfig::SPRITES_DIR + "sfml.png");
                                                                  GRMaddTexture("sdl_2", is::GameConfig::SPRITES_DIR + "sdl_2.png");
                                                                  
                                                                  // We load this font (that will only be used in this scene)
                                                                  GRMaddFont("yeah", is::GameConfig::FONT_DIR + "yeah.ttf");
                                                                  
                                                                  // Allows the scene to use sound permanent resources ("is_engine_is_cool.wav" and others)
                                                                  GRMuseGameSystemSound();
                                                                  
                                                                  GRMdeleteFont("yeah"); // Manual font Removal
                                                              }
                                                          };

                                                          Bonne journée !

                                                          -
                                                          Edité par Is Daouda 7 septembre 2021 à 13:47:17

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                                                            7 octobre 2021 à 19:09:38

                                                            Salut à tous,
                                                            J'espère que vous allez bien!

                                                            Maintenant vous pouvez lancer des jeux / applications SFML avec SDL 2 sur Linux, avec is::Engine 3.3.5!

                                                            Voici un tutoriel vidéo qui vous montre comment intégré votre projet SFML dans le moteur de jeu:

                                                            Voici une vidéo démo d'un jeu créé avec le moteur de jeu:

                                                            -
                                                            Edité par Is Daouda 7 octobre 2021 à 19:10:27

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                                                            Moteur de jeu C++ SFML pour Web, Mobile, PC

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