Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mozilla, Firefox, IE ...

Lequel ?

    24 avril 2006 à 9:55:48

    Bonjour à tous !
    Voila je suis actuellement sur Internet Explorer, et beaucoup de gens m'ont dit que Mozilla est un très bon navigateur, mais j'hésite car il faut que j'installe un 2eme navigateur et si ça ne vaut pas le coup ... enfin je voudrais votre avis quoi.

    Alors que choisir entre Mozilla et Mozilla Firefox, quelles sont les differences ?


    Merci de vos réponses, tentez de me convaincre ^^:p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2006 à 10:21:01

      Je te conseille firefox.
      Bah des différences y'en a pas mal, on peux pas toutes les écrires.

      Déja firefox est beaucoups plus sécurisé (ya pas de logiciels qui s'installent tout seul,il bloque les bubs tout seul, etc...)

      Il est très personnisable (tu peux lui rajouter des thèmes et surtout des extensions)

      Et pleins d'autres choses comme par exemple le formulaire de recherche google intégré ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2006 à 10:35:31

        D'accord Merci de ta réponse. Je pense donc prendre Firefox pour remplacer le bon vieux IE ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2006 à 10:41:17

          Pour la navigation Firefox est pas mal surtout grace au systeme d'onglets et aussi grace a des extensions style Reveal...

          Sinon si tu fais du developpement web il te faudras IE ET Firefox...Pour tester ton site et voir s'il "passe bien" sur ces 2 navigateurs...

          Aprés bien sur rentrent en ligne de compte des arguments comme le respect des règles du W3C, l'accessibilité etc...Et la IE n'est pas bon du tout
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            24 avril 2006 à 10:48:20

            Citation : SbY

            Bonjour à tous !
            Voila je suis actuellement sur Internet Explorer, et beaucoup de gens m'ont dit que Mozilla est un très bon navigateur, mais j'hésite car il faut que j'installe un 2eme navigateur et si ça ne vaut pas le coup ... enfin je voudrais votre avis quoi.

            Alors que choisir entre Mozilla et Mozilla Firefox, quelles sont les differences ?



            Merci de vos réponses, tentez de me convaincre ^^:p




            Mozilla et mozilla firefox sont 2 navigateurs o_O ?
            Je te conseille Mozilla firefox moi ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 avril 2006 à 11:48:51

              Bonjour,

              moi ausi je te conseille Mozilla Firefox ;) . Il a beaucoup d'avantages :) et est très agréable à utiliser tout en étant performant. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2006 à 12:16:27

                Citation : fock

                Mozilla et mozilla firefox sont 2 navigateurs o_O ?
                Je te conseille Mozilla firefox moi ^^ .


                Mozilla et mozilla firefox, sont effectivement deux navigateurs différent:
                • Mozilla tout court regroupe nativement un chat irc, logiciel messagerie, un carnet d'adresse et même un éditeur texte (avec correction) et html. Mozilla en est à la version 1.7 mais mozilla fondation à annoncer qu'il ne développerait pas de version 1.8 mais continuerait à donner des mises à jours de sécurisés.

                • Firefox lui est à la version 1.5.0.2 et son développement continu, il est possible d'y mettre des extensions, c'est à dire des petites application qui permettent de faire d'autre choses: comme un chat IRC (chatzilla), une barre pour les développeurs etc. Son environnement graphique est personalisable en téléchargant des thèmes. De plus il respecte mieux les standards web que IE qui lui ne reconnait pas bien le CSS


                Généralement ils chargent plus vite les pages web, sont beaucoup plus sécurisé que <acronym title="Internet Exploreur">IE</acronym>. La navigation par onglet est trés simple et intuitive (bouton du milieu sur un lien pour ouvrir un onglet)

                Je te conseil Firefox personnellement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2006 à 12:28:46

                  Tu peux essayer Opera aussi, qui a une interface vraiment de meilleure qualité que firefox mais qui comporte moins de plugin interessants. :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2006 à 12:30:18

                    Salut,
                    Je te recommande FireFox, qui est beaucoup plus agréable que Internet Explorer.
                    Il prend moin de mémoire que Internet Explorer, et il est possible de mettre des onglets, ce qui évite de remplir l'écran de fenêtre.
                    Mais ce n'est pas tout, les mise à jour sont assez régulière, ou en tous cas, plus régulière que Internet Explorer.
                    Il affiche beaucoup mieu certains designs - ce qui est très important afin de bien voir les différents sites - et il permet d'en voir certains autres ( Affichage / Style de Page ).

                    Bref, FireFox n'est pas indispensable, mais est plus recommandé pour une preformance optimale. Mais si tu préfère prendre Opéra, je pense qu'il est aussi bien, voir mieu.

                    @++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 avril 2006 à 12:34:41

                      Ce qui est bien avec Firefox c'est son extension Adblock.

                      Si tu la configures bien (je crois qu'il y a un site pour ça, adblock.free.fr , quelque chose comme ça), ça te bloque quasiment toutes les publicités affichées sur n'importe quel site Internet.

                      Tu peux même cliquer droit sur des image/pubs qui s'affichent et cliquer sur "Adblock image" pour qu'elles ne s'affichent plus jamais.

                      En plus de cela, si tu veux soutenir un site en particulier, voire plusieurs, tu peux le/les mettre en exception pour qu'il affiche leurs publicités.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        24 avril 2006 à 12:47:25

                        Entre Firefox et Mozilla, prends Firefox !

                        Par rapport à IE :
                        _ plus sécurisé (beaucoup beaucoup plus)
                        _ lis les sites web et les affiche comme il faut, d'après les vrais normes
                        _ plus rapide (à hauteur de 10 ou 20% je crois)
                        _ on peut encore plus l'accélérer !
                        _ la navigation par onglet est géniale (par exemple, ici, j'ai 5 onglets donc je vois le site quej e veux, mais une seule fois lancé le logiciel ;))
                        _ bien moins gourmand
                        _ extensible (tu peux rajouter des fonctoinnalités)
                        _...

                        Si il y a un choix à faire, c'est bien celui là !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2006 à 12:50:35

                          Pareil Firefox + 100000 :)

                          C'est vraiement un tres bon navigateur... en plus si tu develloppe des sites, il y auras pleins d'extensions pratiques (un pour afficher le pagerank de Google notament ;) , un mini client FTP (tres limité mais pratique pour faire des mises a jour minimes et de toutes facon, avec les CMS on a plus besoin d'acces FTP maintenant ;) ) et je doit aussi citer IE Tab qui permet d'ouvrir une page dans Firefox avec le moteur de IE pour tester un page comme si elle était sous IE mais sans ouvrir IE... tres pratique :euh: ).

                          Tu pourras donc customiser ton environement comme il te plait... et si il te manque un fonction et qu'elle n'est pas dispo en extensions, c'est tres simple de dévellopper une nouvelle extension :-° !

                          Et en plus, Firefox fonctionne sous toutes les plateformes... Windows :p Mac, Linux :) ou encore xBSD !

                          Ce que tu peux faire c'est tester Firefox et au pîre si il te plait pas du tout (tu est tres difficile alors :euh: ), il se désintalle tres facilement !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 avril 2006 à 13:20:30

                            mozilla et firefox c'est pas pareil ? :D

                            moi je suis sous mozilla firefox ^^ et j'ai pas de probleme, je le trouve bien mieu que IE

                            apres c'est a toi de choisir
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 avril 2006 à 13:35:03

                              Si jamais tu as déjà IE garde le en plus de FireFox ;) si tu veux faire des designs etc... c'est important que ton design passe sous les deux :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 avril 2006 à 13:50:06

                                Opera est très bien, perso je l'utilise depuis maintenant deux mois. Avant j'avais Firefox, et Opera est bien mieux à mon goût.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  24 avril 2006 à 14:50:21

                                  En effet, Mozilla et Firefox sont deux choses différentes. Mozilla est le nom du groupe, et Firefox est le nom du logiciel.

                                  On peut également différencier Mozilla Firefox et la suite Mozilla. Mozilla Firefox n'est "seulement" qu'un navigateur alors que la suite Mozilla comprend un module de chat IRC, un lecteur de mails et de newsgroups, etc... Mais en effet cette suite n'est plus développée et s'est arrêtée à la version 1.7. MAIS un groupe de volontaires a choisi de ne pas laisser tomber cette suite et ils en continuent le développement de leur coté. C'est ainsi qu'est née SeaMonkey. La version 1.0.1 de SeaMonkey est déjà disponible (et s'apparente à une suite Mozilla 1.8.1 qui ne sortira jamais).

                                  En résumé :

                                  Mozilla => le groupe.

                                  Firefox => le navigateur vedette de Mozilla.

                                  La suite Mozilla => un navigateur + des modules, mais qui n'est plus développée.

                                  SeaMonkey => la continuation de la suite Mozilla, mais développée par des volontaires.

                                  Et maintenant les sites web de tout ce petit monde : ;)

                                  Le site de Mozilla

                                  La page de Firefox

                                  La page de SeaMonkey (en anglais mais il est possible de le mettre en français à partir des options)

                                  Voili voila. ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 avril 2006 à 20:27:41

                                    Et bien je n'ésperais pas tant de réponses !
                                    Merci à tous pour vos réponses très détaillées !
                                    Voila vous m'avez convaincu :p je vais prendre Firefox pour les avantages suivants surtout :
                                    -Mange moins de ressources
                                    -meilleur affichage des sites web
                                    -plus sécurisé
                                    Après le reste est une question d'habitudes (comme les onglets par exemple), mais je regrette mon bon vieux menu de favoris de IE mais tant pis je m'y ferai ^^

                                    Voila ++ et encore Merci

                                    EDIT: J'adore le systeme des onglets (au moins c'est beaucoup plus pratique que IE ou je devais ouvrir une nouvelle fenetre à chaque fois pour garder mes pages en même temps !)




                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 avril 2006 à 20:52:45

                                      Opera...Opera...O-pe-ra... ^^ après ça dépend des goûts
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 avril 2006 à 21:21:58

                                        Personne n'utilise Maxthon? Moi je trouve que c'est pas mal.

                                        Site Web (en français)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 avril 2006 à 21:51:25

                                          A l'origine, j'utilise Firefox. Mais voilà, un jour j'ai découvert Opera et j'ai été tenté par ce dernier. Il est vraiment bien fichu et, comme Firefox, très facile à prendre en main ;) . Après bon, c'est une question d'habitude. Si tu veux un système d'onglets plus pratique pour les fermetures, je te conseille Opera (bien qu'une optimisation des onglets est prévue pour la prochaine version de Firefox). Après si tu cherches le design et avant tout le design, prends Opera.
                                          Personnellement, j'ai une petite préférence pour Firefox qui gère beaucoup mieux le javascript (que Opera gère très mais alors très très mal). Ce qui m'avait déplu chez Opera, c'est aussi le système de téléchargements que je n'ai jamais réussi à faire marcher et le lecteur RSS que je trouve assez moche :( ... Enfin après c'est une question de goût. Pour une question de confort, je conseillerais Firefox mais je ne suis pas un expert :) .

                                          PS : Tu as aussi un système de gestion de favoris sur Firefox. Et il est plus "gérable" que celui de IE. Le mot a simplement évolué en marque page ... (internet = le bouquin / favori = un ptit marque pages, c'est une belle comparaison ... ok je sors >_>)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 avril 2006 à 21:56:39

                                            Hum ça veut dire quoi "plus pratique pour les fermetures" ?

                                            Sans vouloir critiquer, je pense que c'est pas vraiment Opera qui a un problème avec le javascript, mais plutôt que ton install est foireuse, ou je ne sais quoi. Enfin j'ai jamais testé personellement Opera (ça pue, c'est pas libre (TM)), mais je pense que si c'était aussi moisi que ça, plus de gens le diraient, or ce n'est pas le cas.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 avril 2006 à 21:57:59

                                              Citation : M_Burns

                                              Personne n'utilise Maxthon? Moi je trouve que c'est pas mal.

                                              Site Web (en français)



                                              Citation : Maxton

                                              Maxthon est un puissant navigateur web avec une interface entièrement personnalisable. Il utilise le moteur d'Internet Explorer (le navigateur web que vous utilisez probablement actuellement ) ce qui signifie que ce qui fonctionne avec IE, doit fonctionner de la même manière avec Maxthon



                                              En gros, c'est tout aussi dangereux d'utiliser Maxton que IE, et c'est plus lourd (Puisque c'est IE + ...)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 avril 2006 à 22:01:30

                                                Citation : bluestorm

                                                Hum ça veut dire quoi "plus pratique pour les fermetures" ?

                                                Sans vouloir critiquer, je pense que c'est pas vraiment Opera qui a un problème avec le javascript, mais plutôt que ton install est foireuse, ou je ne sais quoi. Enfin j'ai jamais testé personellement Opera (ça pue, c'est pas libre (TM)), mais je pense que si c'était aussi moisi que ça, plus de gens le diraient, or ce n'est pas le cas.



                                                Ben les croix rouges sont a coté de chaque onglet, pas tout à droite, enfin c'est un détail.

                                                Après c'est clair qu'en rédigeant mon post, j'ai peut-être été trop anti-Opera. Ce n'est pas le cas. Des fois, il m'arrive de l'utiliser à la place de Firefox ... Pis c'est pas pour rien qu'Opera était payant aussi ^^
                                                Pour voir les qualités (et les défauts) d'Opera, vaut mieux se reporter au topic spécialement consacré à ce navigateur ;) .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  25 avril 2006 à 22:04:37

                                                  Citation : Vinchz


                                                  Ben les croix rouges sont a coté de chaque onglet, pas tout à droite, enfin c'est un détail. (1)

                                                  Pis c'est pas pour rien qu'Opera était payant aussi ^^ (2)


                                                  (1) C'est discutté, moi j'ai aucune envie d'avoir des ptites croix partout... Pour fermer un onglet, je clique dessus avec la roulette. Et y'a une extension firefox qui permet d'ajouter les ptites croix si tu es en manque :p

                                                  (2) Pas parce que c'est payant que c'est mieux...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 avril 2006 à 22:06:10

                                                    Citation : DHKold

                                                    Citation : Vinchz


                                                    Ben les croix rouges sont a coté de chaque onglet, pas tout à droite, enfin c'est un détail. (1)

                                                    Pis c'est pas pour rien qu'Opera était payant aussi ^^ (2)


                                                    (1) C'est discutté, moi j'ai aucune envie d'avoir des ptites croix partout... Pour fermer un onglet, je clique dessus avec la roulette. Et y'a une extension firefox qui permet d'ajouter les ptites croix si tu es en manque :p

                                                    (2) Pas parce que c'est payant que c'est mieux...



                                                    (1) Ah oui c'est vrai. J'ai tenté l'expérience du clique du milieu en voulant ouvrir un onglet dans un autre onglet (j'ai l'esprit tordu des fois). Je vous laisse imaginer le résultat -_- ...

                                                    (2) Pas faux ...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 avril 2006 à 22:08:32

                                                      Ben ouais, j'allais le dire pour l'extension Fx :)

                                                      Et pour le 2, ben tu peux pas faire gober ça à un linuxien, forcément.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 octobre 2006 à 9:04:16

                                                        parfois FF bloque, pour ne pas attendre et pas prendre IE tu peux telechargez Maxthon ( un bon naviguateur quasi egale a FF je trouve ) ;)

                                                        3 naviguateur ca peut te paraitre beaucoup, mais c'est beaucou utilie pour moi
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          11 octobre 2006 à 9:52:41

                                                          Ce deterrage de topic :°

                                                          sinon comme il a déjà était dit :

                                                          Citation

                                                          Le navigateur Internet Maxthon est un navigateur à onglets performant avec une interface entièrement personnalisable. Il utilise le moteur d'Internet Explorer (le navigateur web que vous utilisez probablement actuellement), ce qui signifie que ce qui fonctionne avec IE, doit fonctionner de la même manière avec Maxthon, mais avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires...


                                                          Il sera toujours aussi dur de faire un site web :/
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Mozilla, Firefox, IE ...

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown