Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Multi] Site internet compatible avec tous les devices

Réalisation d'un site internet compatible avec tout

    30 avril 2012 à 11:32:15

    Bonjour,

    je viens vers vous car j'ai un client qui a un projet pour moi, et il me demande de réaliser un site internet compatible avec tous les device.
    Le site internet sera développé en HTML5 / CSS3 sur la demande du client mais je voulais savoir s'il y avait des astuces, framework, gabarit, etc.. pour faciliter l'adaptation sur tous les devices ( mobile ( android / ios ), tablette ( android / ios ), ordinateur )..

    Merci d'avance de vos conseils,
    Cordialement
    Paul
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2012 à 14:08:53

      Bonjour,

      Tout ce que je sais c'est que tu peux te baser sur le User-Agent présent dans l'en-tête HTTP pour détecter la présence d'un navigateur "classique" ou de celui d'un smartphone.

      Après, pour ce qui est du développement du site en lui-même, c'est hors de mes compétences.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2012 à 14:42:54

        Merci quand même :) c'est toujours ça !!

        Hésitez pas à balancer des expériences persos, etc ..

        L'idée c'est de pas tomber dans un piège :), des fonctions qui marchent pas, des choses à prendre en compte, adapté à tous les écrans de smartphones..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2012 à 14:48:45

          Bonjour,

          J'édite ton message afin qu'il soit conforme aux règles de ce forum. Merci de faire attention à l'avenir.

          Concernant ton problème, je ne connais pas ce domaine. Pour moi, il n'y a rien de mieux que les applications natives. Cependant, tu peux, comme le dit Fumble, détecter le type de navigateur par le User-Agent et ainsi rediriger vers un CSS destiné au mobile ou un autre.

          Selon moi, le design d'un site mobile uniquement en HTML5/CSS3 doit simplement prendre 100% de l'écran en largeur et proposer des boutons assez gros pour pouvoir les utiliser au toucher. Je te conseil donc de coder un petit truc et de le tester sur un terminaux mobile juste après. Etant donné que le navigateur interprète le CSS de manière plus ou moins identique sur ces terminaux mobiles, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différences.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

          [Multi] Site internet compatible avec tous les devices

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown