Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Multiboot Ubuntu/Windows, Partition Win perdue...

Sujet résolu
    21 juin 2006 à 12:00:05

    Bonjour à tous,

    VOilà depusi quelques temps je cuisine mon pti disque dur pour qu'il soit près à accueillir windows et linux en multiboot. J'ai entendu qu'il fallait installer dabord windows et APRES linux car "grub" le gestionnaire de boot gérait les deux systems alors que le gestionnaire de boot de windows ignorait linux.

    mon disque dur est partitionné comme sa :

    [hda1 [hda5][hda6][hda7] ] [ hda2 ]

    hda1: est une partition étendue qui contient, hda5,6,7
    hda2: est une partition primaire de type fat32 (elle contient mes divx, doc etc)
    hda5: est la partition qui contient Windows XP (fat32)
    hda6: est la partition qui contient Ubuntu (ext3)
    hda7: est la partition Swap de linux

    Le problème c'est que quand mon ordinateur démarre, grub ne me propose que de booter sur Ubuntu, windows xp n'apparait plus... donc je ne peux plus utiliser windows...

    Est ce que vous pourriez me dire ou est ce que j'ai fait une erreur (si j'en ai bien faite une ?) et qu'est ce qu'il faudrait que je fasse maintenant pour réparer ceci ? :$

    J'espère que vous saurez m'aider... MERCI :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2006 à 12:50:24

      Si hda5 est bien la partition de windows, rajoute ça dans /boot/grub/menu.lst :

      title Windows XP
      root (hd0,6)
      makeactive
      chainloader +1
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2006 à 14:56:46

        Dsl j'avais effectivement résolu mon pb en cherchant sur le site d'ubuntu. J'étais tellement en panique que la première chose que j'ai faite c'est de poster mon pb ici lol.

        Par contre un truc etraznge c'est que pour que ma partition soit reconnue j'ai du écrire ceci :

        title Windows XP
        root (hd0,1)
        makeactive
        chainloader +1

        Je comprend pas pourquoi (hd0,1) Oo....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2006 à 18:03:21

          Parce que, Grub va chercher dans ta partition étendue le module de boot de XP , et pas direcement dans les sous partitions
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Multiboot Ubuntu/Windows, Partition Win perdue...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown