Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Multiplication d'input

15 mars 2020 à 18:41:04

Bonjour, je débute en html et j'aimerais faire un programme qui calcule la moyenne de trois note que l'utilisateur rentre. J'ai fais ça : 

<!DOCTYPE html>

<html>

    <head>

        <meta charset="utf-8">

        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">

        <title>Calcul de Moyenne</title>

    </head>

    <body>

        <h1>Calcul de trois moyennes</h1>

        <form class="NSI_style1" name="note">

            <input name="note1" id="note1" type="text" placeholder="Entrer la note" maxlength="2" class="NSI_style1_1"/><br>

            <input name="note2" id="note2" type="text" placeholder="Entrer la note" maxlength="2" class="NSI_style1_1"/><br>

            <input name="note3" id="note3" type="text" placeholder="Entrer la note" maxlength="2" class="NSI_style1_1"/><br>

            <input name="result" type="texte" id="result">

            <input type="button" value="Calculer"/>      

        </form>

    </body>

</html>

Quelqu'un pourrait m'aider pour la suite ? Merci d'avance 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2020 à 18:51:21

Ce n'est pas parce que je ne t'ai pas donné la solution sur ton sujet dans le forum JavaScript, que c'est en créant le même sujet dans un autre forum que nous te donnerons la réponse.

(cf. Fonction multiplication par Poil2porc - OpenClassroom.)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

15 mars 2020 à 21:16:03

Je demande un simple programme et tu me conseilles d'aller regarder 40 heures de formation 

Je veux juste que mon programme marche c'est tout. Je fais le choix de venir sur un site qui propose des formations et d'aller dans la rubrique forum et tu me renvoie a l'autre rubrique. J’espère que tu comprendra mon choix 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2020 à 21:30:57

Tu n'as pas suffisamment de base sur un langage et le forum n'est pas fait pour que des utilisateurs conçoivent du code pour les autres.

C'est un forum d'entre-aide, et le fait de te donner du code tout fait ne t'aidera pas et par conséquent entrerait en conflit avec l'objectif du forum du site.

Si encore en te montrant un exemple de code tu pourrais comprendre où tu as fait une/des erreur(s) et comment tu devrais le modifier, je te donnerai un exemple, mais ce n'est pas le cas.

Donc avant de vouloir demander de l'aide sur un langage, il faut d'abord en avoir des connaissances, dans le cas contraire, il te faut d'abord l'étudier.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

15 mars 2020 à 21:44:52

Je suis d'accord mais le problème c'est que j'ai une option au lycée d'informatique et actuellement on traite ce sujet, par conséquent le professeur nous a donner un petit devoir. Et dans 2 semaine on aura changer de sujet donc j'ai pas forcement envie de me fader 20 ou 40 heure de formation et pas non plus qu'on me donne le code tout fait mais juste certaines pistes (et si possible sans JavaScript)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2020 à 22:06:43

Si le professeur vous a donné un devoir, c'est forcément qu'il vous à apprit les bases pour le faire.

Donc quand tu auras montré un code un minimum correct par rapport à ce que tu veux obtenir, là je me ferai un plaisir de t'aider, car là voilà ce que tu fais dans le code que tu as montré dans l'autre sujet :

  • Je sélectionne un élément HTML par la valeur de son attribut id
  • Je le multiplie par un autre élément HTML que je sélectionne par la valeur de sont attribut id
  • Puis je lui met comme résultat, un autre élément HTML que je sélectionne par la valeur de son attribut id

Donc la seule chose que tu aies pu montrer dans le code, c'est que tu sais comment sélectionner un élément HTML en JavaScript, mais rien de plus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

15 mars 2020 à 23:36:09

Bonjour,

Doublon

Les doublons nuisent au bon fonctionnement du forum et sont donc interdits. Si vous vous êtes trompé de section, il suffit de signaler votre sujet au staff pour qu'il le déplace au bon endroit.

Je vous invite à continuer la discussion sur l'autre sujet :  https://openclassrooms.com/forum/sujet/fonction-multiplication

Je ferme ce sujet. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter