Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Musique qui ne marche pas sous Firefox

    15 janvier 2009 à 18:03:51

    Salut,

    Voilà, tout est dans le titre.

    Je voulais mettre sur mon site une musique qui durerait quelque seconde à l'accueil.
    Sur I.E, après avoir activé (ou désactivé, je sais plus ^^) ActiveX, la musique s'est lancée

    Mais sur Firefox, niette
    Je suppose qu'il doit y'avoir un réglage à faire, mais lequel ?

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2009 à 18:19:18

      Aucun réglage, les ActiveX sont réservés à IE, donc trouve une autre solution
      Flash serait la meilleur solution, maintenant player MP3 flash sur Google et c'est bon ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2009 à 18:44:07

        Merci pour la réponse ;)

        Mais, ça ne serait pas possible de lancer la musique dès l'accueil avec uniquement "du code" (sans Flash, etc..) ?

        Je sais pas si ça peut aider, mais si je clique sur un des liens de mon site, et que je reviens en arrière (donc, à l'accueil), la musique se lance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2009 à 20:53:15

          Tu veux qu'elle se lance une fois ? Qu'elle continue ? Soit un peu plus explicative

          A l'heure actuelle, qu'est-ce que veux dire avec que du code ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2009 à 20:57:50

            un
            bgsound appliqué au body...
            tu fais en sorte que ça répète pas et tu mets un son court... et hop le tour est joué
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2009 à 22:03:34

              Salut. J'ai déjà eu se petit 'inconvénient'. Tu veut la réponse a ta question? Et ba nan :lol::lol:

              :colere2: C'est bon, calme toi l'ami. Voici ta réponse

              Tu croit que je suis asse gentil pour te la donner gratuitement?


              Mouhahahahahaha :p

              Bon, voila la VRAI réponse >>> google ? nannn. Sdz? Toujours pas. Mais quoiii ???

              <!-- attention ici commande fond sonore pour IE-->
              <!-- Son pour IE -->
              <bgsound src="tamusique.mp3" loop="-1">
              <!-- Son pour FF -->
              


              Comme tu peut le remarquer, Son pour FF est vide, c'est qu'en fait, FF demande des précisions sur le "format". Donc, juste en dessous de <! -- Son pour FF -->, tu place ceci:
              MP3
              <object type="audio/mpeg" width="0" height="0" data="fichier.mp3">
              <param name="filename" value="fichier.mp3" />
              <param name="autostart" value="true" />
              <param name="loop" value="false" />
              </object>
              


              OGG
              <object type="application/ogg" width="0" height="0" data="fichier.ogg">
              <param name="filename" value="fichier.ogg" />
              <param name="autostart" value="true" />
              <param name="loop" value="false" />
              </object>
              



              MID / MIDI

              <object type="audio/midi" width="0" height="0" data="fichier.mid">
              <param name="filename" value="fichier.mid" />
              <param name="autostart" value="true" />
              <param name="loop" value="false" />
              </object>
              




              Voila =)
              J'espère que ma réponse t'aura aidée :) et, désolé pour le suspens :D:D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 janvier 2009 à 0:23:33

                Hum, c'est de l'incitation direct au balise dépréciée, vaut mieux pas les utiliser...
                Il y a un player, mais le tuto et le lien ont été supprimé, je l'ai lu mais ça fait loooooooooooooooongtemps, il était très cool, si quelqu'un a un souvenir de ce lecteur avec 2 boutons, un vert, un orange, qui remplace le bouton de lecture par stop quand tu clique sur lecture, tout ça en flash, je demande l'appel à la mémoire
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 janvier 2009 à 10:42:07

                  Ya encore mieu, mais, Sonork53 ne voulais pas utiliser flash, donc, je lui ai proposé la version code. J'aime pas particulièrement non plus, mais bon ^^

                  Perso, je suis fan du DEWPLAYER ^^ ( http://www.alsacreations.fr/mp3-dewplayer.html )

                  Si tu veut un exemple, jte renvoi vers mon blog > http://tdoufs.free.fr/blog/index.php?page=6#26

                  Le dewplayer est supra simple à utiliser et a mettre en place. En plus, je croit qu'ils ont mis un tuto exprès dessus. Renseigne toi :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 janvier 2009 à 14:38:53

                    Ahhhhhhhhhhhhh oui c'était celui là, mais beaucoup de site montrent pas le résultat et un code qui fait peur en PHP (bah ouais, j'ai oublié ce que ça veut dire :p )
                    Vraiment merci cartmandu77, tu m'as trouvée un historique là
                    Je vais quand même traduire en zér0 parce que sinon tu risque de manquer un épisode :p

                    Dewplayer



                    Dewplayer, késako ?


                    Dewplayer est un lecteur de mp3 (et j'insiste sur le format mp3) valide au recommandations W3C en flash (et c'est rare !)
                    Il est interdit de mettre un autre format que le format mp3 !

                    Les versions


                    Il y a plusieurs versions :
                    1. Normal
                    2. Mini
                    3. Multi

                    Le premier permet d'obtenir 3 boutons, lecture, pause, stop, ce qui permet de mettre en pause parce que vous allez comprendre vite la différence avec le mini

                    Le deuxième permet d'obtenir 1 bouton, un bouton à tout faire, quand on est en lecture, il y a un bouton stop et vice-versa

                    Le troisième lui, est le normal mais avec 2 boutons de plus : mp3 suivant et précédent et sa plus grosse particularité : Il peut lire plusieurs fichiers,

                    L'action


                    Tu t'arrête au générateur de code HTML (pas de problème il est valide W3C XHTML, quelle aubaine) au bout de ce lien

                    Stop ! On est pas prêt !


                    Je ne vous est même pas parler de l'URL, vous savez dans le générateur avant de vous lâcher dans la nature
                    Pour la version Normal/Mini, pas de problème, mis à par que c'est recommandé de mettre l'url relatif, enfin chacun fait ce qui veut :p .

                    Pour la version Multi, dans le champ URL, il faut mettre un séparateur, celui ci (sans les guillemets) "|", donc pour séparer plusieurs fichiers, l'url ressemble à ça :

                    musique.mp3|blabla.mp3|pub.mp3|musique2.mp3


                    Bien sur, tu n'est pas obligé de mettre que 4 musiques, tu peux en mettre plus, ou moins.

                    Il est temps d'utiliser notre générateur !


                    Bah maintenant retour au lien, allez un peut plus bas dan la page, vous y trouverez un générateur de code rentrez les données et testez sur votre page tout en oubliant pas de télécharger le fichier suivant la version (à mettre dans le même dossier que le mp3)

                    Décompressez-le (on peut appeler ceci aussi extraire) dans le même dossier que le fichier XHTML

                    Revenez à votre générateur, maintenant que tout est fait, il y a plus qu'à cocher/décocher, trouver la musique, Valider, prendre le code Valide W3C, enfin le coller dans ta page

                    Conclusion : c'est déjà fini


                    Et oui, c'est fini, vous savez pas tout, mais assez pour vivre avec, je n'ai pas prévu d'annexe :-° .
                    Bon bah Au revoir et à bientôt :)
                    J'espère quand même que vous avez tout compris ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 janvier 2009 à 15:30:47

                      L'as tu mis en tuto celui la ? ^^

                      Si tu as des questions, je te donne directement le php, en imaginant que tu auras lu les cours de matéo

                      TU PREND TON SQL
                      TU LE MET DANS TON PHP

                      Et c'est tout xD

                      Je déconne. essaye, si tu veut juste une musique d'intro, t'embête pas avec le php, sinon, tu va être obligé. Moi, j'ai du le faire pour mon blog, donc ... ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 janvier 2009 à 15:33:14

                        Citation : cartmandu77

                        L'as tu mis en tuto celui la ? ^^

                        Si tu as des questions, je te donne directement le php, en imaginant que tu auras lu les cours de matéo

                        TU PREND TON SQL
                        TU LE MET DANS TON PHP

                        Et c'est tout xD

                        Je déconne. essaye, si tu veut juste une musique d'intro, t'embête pas avec le php, sinon, tu va être obligé. Moi, j'ai du le faire pour mon blog, donc ... ^^


                        Non, je l'ai fait ici, dans le forum, je ne l'ai pas mis en tuto, je l'ai fait à l'arrache !
                        EDIT : Le formulaire est un peut petit non (ah mince, il y a les boutons hauteur :p )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 janvier 2009 à 18:00:58

                          Citation : Conan


                          EDIT : Le formulaire est un peut petit non (ah mince, il y a les boutons hauteur :p )



                          Tu as cracké ? xD
                          C'est pour dire quoi ton post? Aller, avoue, tu fait parti du complot a M@téo, qui met des choses que seul lui peut comprendre? ×D Il m'a trop fait marré avec les commentaires sur le PHP et les REGEX :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2009 à 22:37:08

                            Si ton problème est résolu, clique sur le bouton ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Musique qui ne marche pas sous Firefox

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown