Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

musique sur page intro

    25 avril 2006 à 13:01:36

    Bonjour, :)

    Voilà, je cherche un moyen d'insérer un fichier audio qui tourne en boucle pour une page d'intro, sans utiliser du flash.

    merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 13:25:16

      Héhé c'est pas compliqué vas voir dans la rubrique des tutos "non officiel" c'est expliqué... Moi je l'ai fais mais le soucis c'est que ma musique tourne en boucle (c'est normal j'en ai qu'une) et jaimerais bien laisser au visiteur le choix de sa musique c'est à dire qu'il puisse passer la chanson si elle ne lui convient, mais personne ne répond à mon post :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 14:06:18

        Ca, c'est possible avec PHP , backlifer ! ;) Tu utilises des liens tous bêtes (exemple : écouter ceci), mais tu rajoutes à l'adresse ?chanson=le_nom_de_ta_chanson

        Puis, dans ta page d'accueil toujours (qui passe donc en index.php et non en index.html), tu tapes
        <?php
        if (isset($_POST['chanson']))
        {
        $chanson = $_POST['chanson'] ;
        if ($chanson="Requeim_de_Mozart")
        {
        echo ' <embed src="requeim.mid" width="0" height="0" controls="console" loop="false" autostart="true"          hidden="true" />' ;
        }

        elseif ($chanson="super_musique")
        {
        echo ' <embed src="back_in_black.mid" width="300" height="45" controls="console" loop="false" autostart="true" hidden="true" /> ' ;
        }
        }
        else
        {
        echo ' <embed src="chanson_par_defaut.mid" width="300" height="45" controls="console" loop="false" autostart="true" hidden="true" />' ;
        ?>


        Tu remplaces les noms des chansons (pour plus d'informations, va sur le forum php ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 15:58:35

          bonjour, :)

          j'ai essayé cette méthode

          <object width="80" height="40" type="audio/x-mpeg" data="sifl.mp3">
          <param name="src" value="sifl.mp3" />
          <param name="loop" value="true" />
          <param name="autostart" value="true" />
          </object>


          mais avec mozilla, je suis obligé de télécharger un plug-in (quick time) :colere2:

          existe-t-il un moyen de contourner ceci??

          merci :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          musique sur page intro

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown