Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MVC Intéraction Model-View

    26 mai 2011 à 14:18:14

    Bonjour tout le monde,

    Je suis entrain de concevoir l'architecture de mon programme. C'est un programme desktop.
    J'ai opté pour une découpe en couche MVC et pour une absence de dépendance entre les couches

    Je n'ai pas eu de probléme pour gérer la couche Controller et View et pour leur intéractions

    Par contre j'ai un probleme pour concevoir la couche Model et en particulier pour gérer l'intéraction avec la couche View.
    J'aimerais qu'une modification de mon model (lors d'un ajout, suppression ou modification), ma view soit alertée


    Comment pourrais je gérer ca?

    Auriez vous une idée de la maniére de procéder??

    Edit - Merci aux personnes m'ayant renseigné le design pattern Observer. Je le maîtrise bien sauf pour un point :

    Si j'ai une table reprenant tous mes clients.
    L'utilisateur ouvre 3 fenètres dans le programme :
    Une pour afficher la liste des clients
    Une autre pour afficher la liste des client dont le nom commence par A
    Une autre pour ajouter un client.

    Si l'utilisateur ajoute le client, comment faire pour que toutes mes fenêtres se mettent à jour automatiquement?


    Bonne journée et merci

    PS: désolé pour le double post
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2011 à 14:33:25

      Tu appelle une méthode du contrôleur qui met à jour la vue
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2011 à 14:40:19

        Comment saurait il quelle vue mettre à jour?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2011 à 14:55:22

          Ta déjà posté 2 fois ta question et tu as eu deux fois la même réponse...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2011 à 14:59:42

            Bon, oui j'ai eu la reponse du pattern Observer d'accord...
            Mais ma question concerne un point spécifique du pattern Observer donc effectivement, la réponse ne m'aide pas ...

            Enfin tampis. Tu ne semble pas disposé à partager ton savoir. Je vais essayer de trouver la réponse seul dans ce cas

            Merci quand même
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2011 à 15:05:49

              Alerter un ou plusieurs objet n'est pas un 'point spécifique' de ce pattern c'est son seul et unique rôle. Quand ton objet observable reçoit une modification, il lance une notification à tous les objets qui l'observent. De cette manière, ces objets savent que l'objet Observable a été modifié, et se mettent à jour automatiquement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              MVC Intéraction Model-View

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown