Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MVC3 et Silverlight

    27 mars 2012 à 11:45:08

    Bonjour à tous

    je m’appelle daniel , cela fait 6 mois que je me suis mis au développement.
    Excusez moi si je ne suis pas dans bonne section.

    j'utilise mvc3 web asp celui avec le Login deja cree(internet application(C#))+silverlight+sql server 2008.

    j'ai une BDD avec une table Type Membre(0=Admin,1=User,3=Admin) et une table Menbre qui contient (ID Membre,Nom,Prénom,Password,date de connexion,date de début de connexion et date de fin de connexion,temps restant,Temps de connexion ).

    je possède 2 application via Silverlight.

    j’essaie de faire en sorte que lorsque un Membre se connecte(Authentifié), puisse être reconnu dans quel type de Membre il fait parti ,pour être redirigé vers sa perso qui contient son appli Siverlight.

    j'ai essayé tellement de chose que je suis perdu(Razor et ASP), pourriez-vous juste me guider SVP, Merci?

    Je vous souhaite une bonne journée.
    daniel.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2012 à 13:35:16

      En gros tu cherches à faire un gestion des droits?

      Je ne pense pas que la solution du "Une appli par droit" soit judicieuse.

      Déjà, je pense qu'une simple colonne contenant un entier pour définir les droits, c'est un peu light. Dans le cas où tu voudrais créer de nouveaux droits, ça veut dire que t'es obligé de modifier tout ta structure logicielle car elle n'aura pas été pensé pour fonctionner avec d'autre valeur possible que celles que tu auras utilisé jusqu'ici (par exemple, si tu veux ajouter "4=PowerUser" pour d'hypothétiques modérateurs? En plus, "PowerUser", c'est vague...Que seraient les droits effectifs d'un PowerUser? Ou alors, tu serais obligé de créer PowerUserA, PowerUserB, etc.??).

      Tu pourrais t'inspirer du système de droit GNU/Linux (pas faire le même car tous les éléments ne sont pas nécessaire) : Chaque élément possède un utilisateur propriétaire et chaque utilisateur possède des droits de lecture, d'écriture, de modification ou de suppression pour des sections logicielles définies et ce, sur des éléments dont il est propriétaire ou non. En suivant ce système, on pourrait établir, pour un logiciel de blog avec forum (A = Autre (éléments d'une section dont le propriétaire ne correspond pas à l'utilisateur connecté), O = Owner (éléments d'une section dont le propriétaire correspond à l'utilisateur connecté), R = Read, W = Write, M = Modify, X = Delete) :
      -Administrateur : Forum=O:RWMX,A=RWMX/Blog=O:RWMX,A=RWMX
      -Utilisateur simple : Forum=O:RWM-,A=R---/Blog=O:R---,A=R---
      -Rédacteur : Forum=O:RWM-,A=R---/Blog=O:RWM-,A=R---
      -Modérateur Forum : Forum=O:RWMX,A=RWMX/Blog=O:R---,A=R---
      -...[Libre à toi de créer de nouveaux postes en combinant chaque attribut]
      (Ceci est donné à titre d'exemple, je n'ai pas trop cherché à savoir s'il y avait des incohérences ou des failles possibles)



      Dans tous les cas, ton logiciel ne devrait pas être un exécutable par type d'utilisateur. Il vaut mieux embarquer toutes les fonctionnalités et les désactiver en fonction des droits attribués à l'utilisateur connecté (sauf si tu es dans le cadre d'une application ultra-sécurisée-de-la-mort-qui-tue ^^).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2012 à 14:27:22

        Bonjour,

        Merci de me répondre.

        je vais effectuer des recherches pour tes conseilles.

        Les raisons de ses choix avec mvc3+Silverlight + SQL SERVER 2008 et IIS sont:

        je souhaite faire une web conférence, les 2 applis Silverlight effectué sont pour DE la visio, dans chaque Xaml qui comprend 3 partie, 1 menu avec un bouton,DÉMARRER et STOP et joindre en une LISTBOX, 2 rectangle, 1 a la facetime et l'autre non, pour une visio à 3 personnes,

        donc 1 apllication avec 1 menu avec un bouton,DÉMARRER et STOP et joindre en une LISTBOX(cette listebox affichera les user connectés pour les rejoindre), 2 rectangle, 1 a la facetime et l'autre non.

        L'autre application, 1 menu avec un bouton,DÉMARRER et STOP 2 rectangle, 1 a la facetime et l'autre non, en attente d’être rejoint(pas trop claire tout çà)

        Pourquoi 2 applis?, dans mon idée qu'il serait plus facile d'appeler la bonne fenêtre pour afficher le correspondant et gérer le flux vidéo que de boucler en quelque sorte sur la même appli !!??! pour effectuer ces taches.

        Pour l'histoire de "POWERuSER" avec sql server , les utilisateurs seront déjà dans BDD avec leur "ID TYPE MEMBRE"qui affichera la page correspondante et il n'y aura pas d'inscription via le site, cela se fera autrement.

        merci et bonne journée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MVC3 et Silverlight

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown