Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySql 5.1.53] Unkown column on where clause

Et pourtant elle existe !

    28 novembre 2011 à 22:19:29

    Bonjour.
    J'étais tranquillement à faire les requêtes SQL pour mon site quand tout à coup une erreur surgit de nulle part, qui n'était pas présente jusqu'à un moment.
    Voici l'erreur qu'on me donne :
    Unknown column 'part_id' in 'where clause'

    D'accord, je sais lire l'anglais, et SQL me dit que cette colonne n'existe pas. Et pourtant ...
    Image utilisateur
    Voici la requête en question :
    UPDATE part SET part_title = "'.$data['part_title'].'", [...] WHERE part_id = '.$data['part_id_origin'].'
    

    Ma requête est syntaxiquement juste (pas de syntaxe error), la table sélectionnée est la bonne, et cerise sur la gâteau, la requête a fonctionné pendant un moment (en faite, elle est passée de l'état "ça fonctionne" à l'état "je déconne" sans que j'aie modifié la requête).

    Si vous pouviez résoudre ce grand mystère de l'univers avec moi, je vous en serai reconnaissant.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2011 à 7:28:36

      Bonjour,

      Peut-on voir la requête du début à la fin ?
      À mon avis cela vient d'un problème de guillemets ou quotes pas échapés.

      Romain
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2011 à 11:07:01

        Fais un echo de ta requête et tu devrais voir le problème
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ca ne marche pas, ça ne veut rien dire ! Qu'est ce qui ne marche pas ?

        [MySql 5.1.53] Unkown column on where clause

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown