Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mysql

Sujet résolu
    21 juillet 2006 à 21:52:02

    bonjour cher lecteur,


    voici mon code php :

    <div class="banniere">
        <?php
        // On inclue le haut de la page
        include("banniere.php");
        ?> 
    </div>   
    <div class="menu">
    <?php
    // Puis on inclue le menu
    include("menu.php");
    ?>
    </div>
    <div class="body">

    <br>

    <?php

    $sql = connect_sql();
    $pseudo_membre = $_SESSION['pseudo'];
    $requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
    $result = mysql_fetch_array ($requete);

    $argent = $result['argent'];


    ?>


    <?php
    session_start();
    if (!isset($_SESSION['pseudo']))
    {
    echo "Vous n' etes pas autorisé a l' accès de cette page car vous n'êtes pas connecté.<br><br>Pour vous connecter ";
    }
    else {

    if ($rapace == "pigeon" && $rapace02 == "pigeon" && $rapace03 =="pigeon")
    {}
    elseif ($argent >= 50 && $rapace == "pigeon" && $rapace02 == "pigeon")
    {mysql_query("UPDATE pdf_membre SET rapace03='pigeon' WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
    mysql_query("UPDATE pdf_membre SET argent= IF(argent-50=0, 0, argent-50) WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");}
    elseif ($argent >= 50 && $rapace02 == "pigeon" && $rapace03 == "pigeon")
    {mysql_query("UPDATE pdf_membre SET rapace01='pigeon' WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
    mysql_query("UPDATE pdf_membre SET argent= IF(argent-50=0, 0, argent-50) WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");}
    elseif ($argent >= 50 && $rapace == "pigeon")
    {mysql_query("UPDATE pdf_membre SET rapace02='pigeon' WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
    mysql_query("UPDATE pdf_membre SET argent= IF(argent-50=0, 0, argent-50) WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");}
    elseif ($argent >= 50 && $rapace02 == "pigeon")
    {mysql_query("UPDATE pdf_membre SET rapace='pigeon' WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
    mysql_query("UPDATE pdf_membre SET argent= IF(argent-50=0, 0, argent-50) WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");}
    elseif ($argent >= 50 && $rapace03 == "pigeon")
    {mysql_query("UPDATE pdf_membre SET rapace01='pigeon' WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
    mysql_query("UPDATE pdf_membre SET argent= IF(argent-50=0, 0, argent-50) WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");}
    else
    {mysql_query("UPDATE pdf_membre SET rapace01='pigeon' WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");
    mysql_query("UPDATE pdf_membre SET argent= IF(argent-50=0, 0, argent-10) WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'");}
    ?>



    <form action="animaux.php" method="post">
    <p>
    <input type="submit" value="retourner au menu animaux" />
    </p>
    </form>


    <?php
    }
    ?>


    <div class="bas">
    <?php
    include("bas.php")
    ?>
    </div>
    </body>
    </html>




    mon probleme est que,la page ouverte, il va toujours cherché le else, qu'il y aye rapace01,02 ou 03, il va toujours utilisé else... je crois que c'est pour cela que mon code ne marche pas...

    si vous pouvez m'aider, c'est super...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2006 à 22:01:04

      Tu es sûr que tu as bien mis le session_start avant le premier caractère affiché dans le résultat ?

      edit: heu à propos, mysql c'est pas un titre trés explicite, mais si en plus le problème porte sur les sessions ... :-°;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2006 à 22:06:23

        euh non non car quand je change tout de suite dans la base de donnée tout marche comme prévu...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2006 à 22:27:30

          $rapace est définie où ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          mysql

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown