Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mysql : A votre avis ?

1 ou plusieurs tables ???

Sujet résolu
    16 janvier 2006 à 10:54:26

    Bonjour,

    Alors voilà... J'ai un site à créer (un site de photos).
    Il y a environ 9 500 photos pour l'instant, réparties en 27 catégories. Cette base augmentera régulièrement, à raison - je penses - d'une trentaine de photos par semaine. Donc, autant vous dire que la création de la base mysql est importante, et sera quasi-définitive !!

    Il y aura associé à ces photos les données exif (données techniques) et iptc (légende, mots clefs, ...).

    Ce site aura également un moteur de recherche, et surtout, un point très important, devra être rapide (pas question d'attendre 2 heures l'affichage de la page ou le résultat du moteur de recherche) ...

    Ma question : à votre avis, vaut il mieux créer 1 base avec 1 table dans laquelle on met toutes les photos "en vrac", ou alors créer 1 base avec 27 tables (ex : Base "phototheque" / Table "fleurs" / Table "Nature" / Table" Animaux" / ...).

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 10:57:57

      je dirais une base avec une table. Et si tu faisais plusieurs tables tu pourrais pas faire de recherche "toutes catégories" facilement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2006 à 11:00:57

        Une question toute bête... le nombre d'entrée en table mysql est il illimité ? Et est-ce que plus il y a de lignes dans la table, plus la page php ou html sera longue à s'afficher ?
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2006 à 11:14:31

          Citation : Thunder

          Une question toute bête... le nombre d'entrée en table mysql est il illimité ?


          oui

          Citation : Thunder

          Et est-ce que plus il y a de lignes dans la table, plus la page php ou html sera longue à s'afficher ?


          surement, mais tellement infime qu'on ne le voit pas. Et quand on voit des forums avec plusieurs millions de messages (donc une table énorme) et qui sont très aussi rapide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 janvier 2006 à 11:46:55

            je te conseil deux tables, un table avec les categories, une table avec les données de tes photos et en foreign key, la primary key de la table categorie. Comme ca, quand tu veux afficher les photos d une seule categorie, ta requete ressemblera a


            SELECT *
            FROM photo
            WHERE category_id=2;


            2 serait l id de category.
            la table category contiendrait 2 champ. un id et un champ text avec le titre de ta category.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mysql : A votre avis ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown