Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MySQL et C++

Hébergement

    4 décembre 2010 à 11:44:39

    Bonjour,
    Tout d'abord je m'excuse si je poste ma question dans le mauvais forum, mais j'avoue ne pas trop savoir si je dois poster dans C++/Autre langage/présentation de projet ou ici. Aussi je me lance dans la partie Base de données.
    Voila je suis actuellement en train de développer un jeu pour mes études, et pour le rendre merveilleusement beau j'ai besoin que celui-ci accède à une base de données MySQL. Le problème c'est que la plupart des hébergeurs proposant une base de données donne accès à la bdd uniquement à partir des pages web (de leurs serveurs). Or moi je veux y accéder à partir des pages web ET de mon application C++.
    J'ai longtemps utilisé db4free.net qui propose cela gratuitement, toutefois depuis peu, je n'arrive plus à me connecter à ma base MySQL :(....
    Aussi ne trouvant pas mon bonheur seul (et surtout grâce à gooooogle :p) je viens vous demander de l'aide. Si quelqu'un connait un hébergeur gratuit (ou pas chère :s) je suis tout ouï.

    En vous remerciant ;).
    => Merci :)

    PS : Pour parler un peu du projet : le site web contiendra la description du projet + code source + l'avancement.
    Le projet permet de mettre en évidence un algorithme de planification d'agents, il est implémenté grâce à Qt.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2010 à 14:12:11

      Le problème ne vient pas que de la base :
      En fait tu ne peux pas accéder à la base autrement qu'en local chez la plupart des hébergeurs. Tu ne peux donc pas y accéder via ton application compilée installée ailleurs.
      Solution : mettre ton application sur le même serveur que la base mysql ... oui mais la plupart des hébergeurs n'autorisent pas que l'on exécute du code compilé ...
      Trop de problèmes de sécurité !! :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2010 à 14:33:10

        Oui oui je sais tout cela, mais comme tu l'as dit, c'est chez la "plupart des hébergeurs", enfin je me demande si vous connaissez pas justement l’hébergeur le permettant. Enfin db4free l'autorisait...
        Merci :)

        Enfin je me doute que ça n'existe surement pas, ou que c'est chère... hélas :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2010 à 20:03:32

          Avec un RPS chez OVH, mais c'est pas donné ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          MySQL et C++

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown