Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mysql et les conditions

attention c'est dur^^

    31 août 2006 à 11:00:19

    Ohayo mina-san

    Je vais aller droit au but

    Voila ma requete :

    UPDATE perso
    SET esquive=IF(vitesse>0,IF(endurance>0,IF(esquive+1<=100,esquive+1,100),esquive),esquive),
    endurance=IF(endurance>0,IF(vitesse>0,endurance-1,endurance),0),
    vitesse=IF(vitesse>0,IF(endurance>0,vitesse-1,vitesse),0)              
    WHERE id='1'


    Maintenant j'explique^^
    Mise en situation :

    Un perso a de la vitesse, de l'endurance et de l'esquive. Quand il s'entraine pour augmenter l'esquive il perd en endurance et en vitesse.

    Mon problème c'est que quans il arrive a x en vitesse 1 en endurance, normalement je devrais avoir x-1 en vitesse et 0 en endurance.

    Sauf que la je me retrouve avec x en vitesse et 0 en endurance.

    Je sais pourquoi, c'est lié à la position des changement dans ma requete. SAuf que ba si j'inverse vitesse et endurance le problème reviens au meme puisque c'est l'endurance qui décrémentera pas.

    Je voudrais savoir si il y a moyen de produire plusieurs résultat dans le IF

    Par exemple :
    IF(vitesse>0,IF(endurance>0,IF(esquive+1<=100,esquive+1 vitesse-1 endurance -1,100),esquive),esquive),

    Je sais que ça ne marche pas j'ai déjà tester de différente manière mais peut etre pas la bonne.
    OU alors il faut que je m'y prenne autrement.


    Merci d'avance si quelqu'un a une solution (je sais que mon problème ets pas évident u_u)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2006 à 11:03:36

      Mais pourquoi tu fais pas ca en PHP ? :D

      Sinon le seul truc que tu peux faire, c'est tout effacer et recommencer :p (sur papier d'abord, c'est mieux)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2006 à 11:05:12

        parceque ça m'evite de faire tout plein de requete pour recup les données^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2006 à 11:10:05

          bah une seule devrait suffire dans ce cas la :p
          Mais le truc c'est que je vois pas comment tu peux faire ton jeu sans récupérer à chaque fois les données du perso !
          Tu dois bien récupérer un truc du genre son pseudo à chaque page, alors récupère en même temps ses caractéristiques.

          Enfin c'est ce que je fais.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2006 à 11:18:29

            Ba la j'envoie l'id du perso.

            Tout mes liens sont en javascript qui envoie un formualire avec que des chanmp hidden.

            Cette solution de la requete m'évite d'avoir 10000 champs à renseigner et puis y a aussi le coter défi de réalisation qui est interessant XD
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mysql et les conditions

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown